Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Identification de Lulu et Caramel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptySam 15 Sep 2012 - 17:24

Bonjour,

Lulu et Caramel ont rejoint notre famille mercredi passé elles ont toutes les 2 un an (nées en 2011). Elles ont déjà hiberné l'an passé. Quelqu'un pourrait les identifier ?

Lulu : 14 g
Identification de Lulu et Caramel Lulu-010

Identification de Lulu et Caramel Lulu-011

Identification de Lulu et Caramel Lulu-012

Identification de Lulu et Caramel Lulu-013

Identification de Lulu et Caramel Lulu-014

Caramel : 19 g
Identification de Lulu et Caramel Carame10

Identification de Lulu et Caramel Carame11

Identification de Lulu et Caramel Carame13

Identification de Lulu et Caramel Carame14

Identification de Lulu et Caramel Carame15

Et leur parc :
Identification de Lulu et Caramel Parc-010

Identification de Lulu et Caramel Parc-011

Identification de Lulu et Caramel Parc-012

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptySam 15 Sep 2012 - 23:32

Bonsoir,

Ce sont des Eurotestudo. A cet age là, impossible d'indentifier la sous espèce de façon certaine.. Il faudrait des photos des parents des puces..

Elles proviennent de la meme ponte ? Caramel me ferait plus pencher vers une boetgeri.. Et Lulu, ni l'un, ni l'autre (trop petite) scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:27

Merci pour cette réponse. J'avais pourtant bien lu sur plein de post du forum que pour faire une bonne identification des jeunes, il fallait la photo des parents silent . Mais sous le coup de l'émotion, quand je suis allé les chercher, j'ai oublié de faire les photos. Je vais voir si la personne qui me les a vendu veut bien me les envoyer sinon j'attendrais qu'elles grandissent.

Sinon elles ne sont pas de la même ponte ni des mêmes parents car comme ça si jamais j'ai la chance d'avoir un mâle et une femelle je pourrais avoir de beau bébé dans une dizaine d'années.

L'éleveur avait l'air de bien s'y connaitre et les parc étaient splendides, avec des grands espaces et des séparations pour ne pas mélanger tous les adultes. Les 2 bébés que j'ai pris étaient dans l'enclos des jeunes est bien repérés avec des points sur les carapaces. Il m'a dit que c'était des Herman d'origine Corse. Mais moi je n'arrive pas encore à repérer la sous-espèce (j'arrive à peut près à reconnaître à tous les coup un mâle d'une femelle et une graeca d'une Herman mais c'est tout). Les deux couples parents qu'il m'a montré était pour moi des Herman mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:56

il est fort possible qu'elles soient ETH corse mais sans photo des parents le doute subsistera.

jolies tortues joli parc. Very Happy

je parie que Caramel est un mâle, tu me diras dans quelques années si j'ai raison Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:59

Petites hermanni superbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:02

Ouf vous m'avez conforté sur le fait que ce soit des Herman. Pour la sous-espèce et le sexe on verra plus tard..
Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:37



Les caractéristiques de ces 2 tortues ne sont pas flagrantes

la 1ére fait hermanni

la 2éme boettgeri pour etre simpliste

à voir en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:19

fred_hte_savoie a écrit:
Ouf vous m'avez conforté sur le fait que ce soit des Herman. Pour la sous-espèce et le sexe on verra plus tard..
Very Happy Very Happy


non, ce sont des eurotestudo mais il est fort possible qu'elles soient boettgeri pas hermanni voire hybride des deux Wink

en tout cas ce ne sont pas des graeca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:36

Natali a écrit:

non, ce sont des eurotestudo mais il est fort possible qu'elles soient boettgeri pas hermanni voire hybride des deux Wink

Les plastrons ont un % de noir fort important ....
Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:35

Mike2 a écrit:
Natali a écrit:

non, ce sont des eurotestudo mais il est fort possible qu'elles soient boettgeri pas hermanni voire hybride des deux Wink

Les plastrons ont un % de noir fort important ....

Ca indique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Lulu et Caramel Empty
MessageSujet: Re: Identification de Lulu et Caramel   Identification de Lulu et Caramel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Lulu et Caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: