Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Problème : mes hermans restent dans leurs abris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:44

Bonjour,

J'habite dans le Nord (59).

Avant, elles vivait à l'intérieur dans un grand terrarium sur mesure faute de jardin.

Depuis mon déménagement, j'ai construit un enclos extérieur avec un abri.

Le soucis, c'est qu'elles ne quittent plus leurs abris couverts. Je ne l'ai voit pas sortir même quand le temps s'y prêtait.

Savez-vous me dire pourquoi ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:51

Depuis combien de temps sont-elles dans leur nouvel environnement ? Il faut le temps qu'elles s'y fassent, un déménagement est stressant pour une tortue ; sans compter que la météo (je suppose que c'est la même que chez moi) est déjà bof bof (excepté ce week-end).
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:59

Ça fait 1 mois qu'elles y sont. La météo n'est pas terrible.

Mais elles ne risquent pas de mourir si elle restent dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:02

En terrarium il faisait sans doute chaud...

C'est quelle espèce ? Comment est orienté ce parc ? La cabane reçoit-elle de soleil dès le matin tôt ?

Des photos d'elles et du parc sont un plus pour te conseiller... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:16

Bonjour,

Elles ont quel âge t'es carapaces?

Il leur faut un bon mois voir deux pour s'adapter à leur nouvel environnement, surtout du passage terra au parc, ensuite vu ta région et le temps que l'on a en ce moment, plus les jours qui raccourcissent et le soleil plus bas fait qu'elles diminuent leur rythme de vie tout comme la nourriture, du moins de chez moi au nord de la France sauf les journées de grand soleil.

Tu les sort de leur cabane quand il fait beau et condamne l'entrée de celle ci pour la journée, elles seront en ballade dans le parc et prendront les UV nécessaires à leur bon fonctionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:26

Bonsoir
Pour moi le passage terra enclos s'est très bien passé l'ouverture de sa cabane est plein est du coup elle reçoit les 1ers rayons de soleil, elle ne rentre pas toujours seule dans sa cabane alors on l'aide un peu le soir pour la mettre à l'abri car les nuits deviennent bien fraiches mais lors des journées ensoleillées elle se balade mais commence à moins manger, pourtant celà ne fait que 15 jours qu'elle est ici alors je suis super contente j'espère que ta carapace va vite se faire à son nouvel environnement mais je pense qu'il faut qu'elle soit bien exposée aux rayons du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:16

Je pense aussi que c'est du à l'approche de l'automne. L'activité se ralenti et c'est normal. Ne t'inquiète pas, en hibernation les tortues ne perdent pas de poids ou très peu car elle ne consomme pas d'énergie comme les animaux à sang chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:54

(Encore) plus-un avec fred_hte_savoie ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty
MessageSujet: Re: Problème : mes hermans restent dans leurs abris    Problème : mes hermans restent dans leurs abris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : mes hermans restent dans leurs abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: