Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Urgent besoin de conseil

Aller en bas 
+7
gin
dudule
marbre93
Natali
Charlotte+
gege54
Tortuecaroline51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:23

Tortuecaroline51 a écrit:
Bonjour a tous, je ne cest pas si cest dans la bonne rubrique que j'aurais du poster mon message Confused mais bon j'ai un petit soucis, j'ai une tortue depuis plus de un ans. J'ai aménager un aquarium qui est super grand en terrarium pour que ma tortue vis sa vie heureuse. Smile
Sauf que ce soir en allant regarder comment elle aller je ne lest pas trouver. Prise de panique j'ai donc fouiller partout dans le terrarium.
J'ai chercher mais je ne l'ai absolument pas trouver, je ne pense pas quel puise escalader laquarium aménager puis savoir sauver dans ma maison.
J'ai comme meme regarder partout dans ma maison, sous le canapé, meuble etc mais rien. Je suis vraiment très inquiete. Crying or Very sad
Que faire ?

Salut!

Quelle taille de plastron fait cette tortue Question

Si c'est celle de ton avatar elle est toute petite, et je ne vois pas comment elle aurais pu s'enfuir!

Je rejoins Nath dans ses propos, ce sont les reines du camouflage Wink

Il te faut fouiller centimétre par centimétre , avec délicatesse...

Y a t il dans ce terra une cabane Question quelque chose sur lequelle elle aurait pu grimper Question

Parce que ça parcontre sa grimpe les carapaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:27

Oui cest celle de la photo, cette photo date de noel donc elle a un peu grossie entre temps.
J'ai fouiller cm par cm et rien mon pere et mon ami y a regarder egalement et rien Crying or Very sad
Oui il y a bien une cabane dans son terra mais meme si elle aurai réusi a monté dessus elle aurai du escalader 15cm sur la vitre de terra pour tomber ensuite.. Je penser que avec ses griffes aurais pu je sais pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:44

Alors dans ce cas, si on élimine le chien qui n'a pas eu accès, la tortue qui n'a pas pu s'évader, reste que quelqu'un qui est venu te rendre visite et qui est parti avec la tortue dans sa poche....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:15

Apparemment ta tortue n'a pas pu sortir seule du terra Mr.Red , elle ne peux s'accrocher au verre Mr.Red

Personnellement je viderais completement le terra de toute sa terre et autres objets , histoire d'en avoir le coeur net Confused , si elle n'est pas enfouie dans la terre , alors c'est que quelqu'un , animal ou humain l'a prise Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:28

Bonsoir, tu devrais ,je pense tamiser ta terre comme elle n'a l'air pas grande du tout, elle a pu passer inaperçu, malgré toutes les
manipulations que tu as faites; surveille quand même les selles de ton chien si il est coupable, il devrait y avoir des traces de la petite carapace. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:58

Charlotte+ : Les seules personne qui sont venu chez moi sont mon copain donc non cest pas lui, mon frere aussi non mon voisin non plus il en a 3 chez lui.. Donc je voit pas qui sa peut etre..

sylvie54 : J'ai deja tout vidé hélas rien du tout Crying or Very sad Oui mais j'aimerai bien le savoir qui cest mais je le saurais jamais je pense..

lalie 1510 : On ma déja dit plus au de surveiller les selles de mon chien cest ce que je fait depuis que je les perdu et rien non plus merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:56

Tortuecaroline51 a écrit:
Oui cest celle de la photo, cette photo date de noel donc elle a un peu grossie entre temps.
J'ai fouiller cm par cm et rien mon pere et mon ami y a regarder egalement et rien Crying or Very sad
Oui il y a bien une cabane dans son terra mais meme si elle aurai réusi a monté dessus elle aurai du escalader 15cm sur la vitre de terra pour tomber ensuite.. Je penser que avec ses griffes aurais pu je sais pas vraiment..

Impossible qu'elle sorte de ce gros terra What a Face

Vu la hauteur Shocked

Je suis désolé pour toi, vous avez vraiment tout fouillé Question

Parce que là je ne comprens pas

A moins comme citer par Carlotte ...un vol Confused

Revenir en haut Aller en bas
Tortuecaroline51
Nouveau Membre
Tortuecaroline51


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2012

Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:06

Oui cela me sembler aussi pas possible quel peuvent sortir elle meme de son terra..
Un vol Crying or Very sad c'est vraiment deguelase qu'on prend une ptite bete comme sa...
Si cest vraiment sa je peut commencer a faire le deuil de ma tortue pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseil   Urgent besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil Urgent
» Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an
» question hibernation
» besoin conseil urgent
» urgent besoin conseil installation néon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: