Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment assouplir la terre ?

Aller en bas 
+4
stellanera
Natali
tortue34
LULU0
8 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:10

Bonjour, je vais aller chez botanic, je voudrai rajouter de la terre legère à ma terre de jardin (dans le caisson in natura). que prendre ? terre de bruyère ou tourbe ou est ce pareil ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:14

bonjour

oui tu peut la couper avec de la terre de bruyère non traitée et moi ,j'y avais rajouté du sable d'aquarium gros grains pour que se soit bien malléable et que la tortue ,ne l’ingère pas ou que sa colle aux yeux ,jamais eu de problemes comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 0:05

la tourbe c bien aussi

sans engrais sans pesticide, tu mélanges 1/3 d'ajout et tu arroses aussi Wink

sinon quelques feuilles mortes type platane noyer bien broyées ça marche aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 7:15



merci pour les infos, j'ai cherché hier du bio mais je n'ai pas trouvé, je vais aller voir ailleurs car il y avait tjs de l'engrais ...
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 7:31

Mon mari y mélange des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 8:23

LULU0 a écrit:


merci pour les infos, j'ai cherché hier du bio mais je n'ai pas trouvé, je vais aller voir ailleurs car il y avait tjs de l'engrais ...
bon week end
Vas chez Bota..ic ,ils ont ça!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 9:07

moi j'y melange du chanvre....certains m'ont dit que ce n'etais pas terrible,mais je suppose que c'est grace a cela que mes louloutes ont résistées a - 17 pendant 15 jours,car c'est un exellent isolant.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: feuilles   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 20:53

J'ai passé les feuilles de chêne de 2011 à la tondeuses, j'ai tamisé un peu pour la poussière, ce qui donne une texture très légère, isolante et peut putrescible Je m'en serts pour garnir les abris et aussi les bunkers d'hibernation ... C'est meuble et les tortues s'y enfouissent facilement.

Au moins je suis certain qu'il n'y a pas de produits toxiques dedans.... et j'ai du stock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:02

Mike2 a écrit:
J'ai passé les feuilles de chêne de 2011 à la tondeuses, j'ai tamisé un peu pour la poussière, ce qui donne une texture très légère, isolante et peut putrescible Je m'en serts pour garnir les abris et aussi les bunkers d'hibernation ... C'est meuble et les tortues s'y enfouissent facilement.

Au moins je suis certain qu'il n'y a pas de produits toxiques dedans.... et j'ai du stock !!!

Déjà qu'on me prend pour un dingue avec mes carapaces alors si en plus on me vois entrain de passer des feuilles mortes dans la tondeuse !!! affraid affraid Mr.Red Mr.Red Razz Razz
Le paillis de lin ou de chanvre a effectivement un très gros potentiel d'isolation au sol et permet également de conserver une excellente humidité ce qui peut etre utile dans le sud entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:32

Matt_44 a écrit:

Déjà qu'on me prend pour un dingue avec mes carapaces alors si en plus on me vois entrain de passer des feuilles mortes dans la tondeuse !!! affraid affraid Mr.Red Mr.Red Razz Razz
Le paillis de lin ou de chanvre a effectivement un très gros potentiel d'isolation au sol et permet également de conserver une excellente humidité ce qui peut etre utile dans le sud entre autre.

Tu sais Matt sur le plan psychanalytique je considère mon ''retour'' de passion pour nos dinosaures comme une forme de régression . Shocked ..en espérant que ce n'est pas un début de sénilité précoce. Razz ..alors pour ce que mon entourage en pense .... !!! bounce

Plus sérieusement study j'ai récemment découvert qu'une bonne tondeuse permet de ramasser les feuilles mortes .... et cerise sur le cake une fois déchiquetées elles se stockent et se compostent plus facilement Que du bonheur. très heureux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment assouplir la terre  ? Empty
MessageSujet: Re: comment assouplir la terre ?   comment assouplir la terre  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment assouplir la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment couper un pot en terre?
» terre de jardin
» ver de terre
» Demande de l'aide pour identifier ma tortue
» Bébés de Gin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: