fred_hte_savoie Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 15:06 | |
| Bonjour, Ma fille a eu une idée l'autre jour en voyant que le parc de mes 2 tortues était à l'ombre : Pourquoi tu n'as pas fait un parc à roulette pour pouvoir le déplacer toujours au soleil Pas bête, l'idée ? Est-ce que quelqu'un y a déjà pensé, l'a déjà réalisé ? Comme l'automne approche, je me disais que ça pourrait être une idée de bricolage pour l'an prochain. Actuellement mon parc fait 1m x 1m avec 5 cm de terre partout + "une colline". Est-ce que ce serait pas trop lourd sur des roulettes ? FRED |
|
zoénath Membre d'Honneur et Marraine
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 16:02 | |
| voici un lien pour un parc a roulette
comment va hiberner ta tortue car 5 cm de terre elle ne pourras pas s’enterrer |
|
Nombre de messages : 20 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 16:08 | |
| - zoénath a écrit:
- voici un lien pour un parc a roulette
comment va hiberner ta tortue car 5 cm de terre elle ne pourras pas s’enterrer Sous la cabane j'ai mis une caisse en plastique lorsque j'ai fait l'enclos. Mais je vais les faire hiberner au frigo car ici en Haute-Savoie on a eu -18 la nuit l'hiver passé et -10 en journée. Je vais donc attendre qu'elle s'endorme naturellement puis transfert au frigo. |
|
zoénath Membre d'Honneur et Marraine
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 16:17 | |
| ok |
|
Dandolo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3243 Age : 30 Localisation : Nimes (Gard) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 17:33 | |
| Quel espèce ? car pour le frigo, il faudra faire attention à l'hygrométrie |
|
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 18:16 | |
| - Dandolo a écrit:
- Quel espèce ? car pour le frigo, il faudra faire attention à l'hygrométrie
J'ai posté des photos sur la section identification dans le lien plus haut. On m'a répondu Hermann ou Boettgerie. L'éleveur m'a dit Hermann Corse. J'ai testé le frigo avec une caisse avec de la terre légèrement humide + saladier rempli d'eau et j'ai 70% au niveau de la terre avec 5°C. Donc ça devrait aller. |
|
Dandolo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3243 Age : 30 Localisation : Nimes (Gard) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette Ven 21 Sep 2012 - 21:21 | |
| 80% ça serait mieux |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée : Parc pour juvénile à roulette | |
| |
|