Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 où dans l'enclos?

Aller en bas 
+10
enzocarla
mama mia
nogui
sandrine
Clairette
Marion
lali
lolo66
michnath30
1915lina
14 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:07

quand vous donnez des aliments à vos tortues, vous les mettez où? plutot à l'ombre ou au soleil??
j'ai remarqué que mes tortues aiment bien manger au soleil...mais la nourriture s'abime très vite (un quart d'heure, une demie heure c'est le grand max pour de la mache par ex!)
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Mouille bien ta nourriture   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:17

moi je la mais au soleil, mais elle est bien fraiche avec de l'eau du robinet mais je renouvelle (car c'est des bebes) 9h et 13h car autement c'est faner
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:24

c'est dur de choisir le bon endroit quand on travaille car le soleil se leve trés tot avant les pepettes donc la nourriture est vite abimée avant que ces dames soient bien réveillées donc je la mets à l'ombre.
et à 17 h quand je rentre souvent elles attendent un deuxiéme service....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:35

je l'étale le plus possible dans l'enclos afin que les tortues puissent chercher le plus possible la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:38

Pareil que Lali, je mets de la nourriture partout dans l'enclos.
Lilo n'a pas tout au même endroit, ce qui lui permet de chercher un peu et ça rend le contexte un peu plus "nature"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:40

moi j'en mets 1 peu partout....

j'avais lu 1 fois qu'il fallais en mettre partout comme un peu qd elles sont a l'état sauvage...ca les encourage a aller chercher....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre Actif
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 279
Localisation : Planéte MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:47

moi un peu partout et je renouvelle et humidifie souvent parce qu'elles boudent les feuilles molles bien sur. pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:54

Je mets un petit tas sous un abris spécial repas et ensuite je pause un peu partout en général devant une tortue ça c'est pour les gateries (cerise, pomme etc mais que de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:39

Les miennes ont leur parc avec tout ce qu'il leur faut dedans mais pour les supplément c'est sur une pierre bien précise qu'elles vont arpenter de temps en temps pour voir si je ne leur ai pas laissé une friandise...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:51

en ce qui me concerne je préfère lui mettre à l'ombre car du fait que je lui dépose le matin avant de partir travailler à 8h00 le soleil se levant les feuilles de salade ou de mache ou autre nourriture s'abime très vite au moins à l'ombre ca garde un peu plus de fraicheur le tout déposé sur un carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:42

Moi, c'est en self service dans le parc. Parfois le soir je me fais plaisir en leur donnant du trèfle (parcelle à l'extérieur du parc) devant ou dans leur serre, pour les inciter à aller dormir dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 6:46

Moi j'en mets aussi à trois places différentes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 6:47

moi aussi elles ont a mangé a volonté
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:26

Moi elles se servent toutes seule grace aux plantes qu'il y a dans l'enclos mais quand je leur rajoute quelque chose c'est sur une "dalle" mais elles n'y vont pas trop rrrhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:30

Il faut disperser la nourriture un peu partout pour donner aux tortues envie de la chercher, et la placer en haut d'un gros caillou par exemple, ou à un autre endroit où elles seront obligées de se hisser pour la récupérer. Wink Ne faites surtout pas l'erreur de répercuter les principes de bases de l'équilibre d'un chien : nourries à la même au même endroit. N'oubliez pas que les tortues sont avant tout ... sauvages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:30

salut salut j'ai bien fait de poser la question!! effectivement je posais toujours tout au mm endroit! :|
mais bon dès demain c'est gym tonic pour aller chercher de la mache ou un bout d'orange!!!(bon de toutes façons elles allaient qd mm chercher de la nourriture plantée un peu partout! Wink merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:44

je faisais la meme erreur que toi coubin: la nourriture toujours au meme endroit en semaine et le w end déposée devant leur bouche au moment ou cela m'aller bien pour pouvoir les regarder manger.
à partit de demain : la chasse à la nourriture va commencer...

merci dont d'avoir posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:48

:lol: ben tu vois lolo, on sera au moins deux à se coucher moins bête ce soir!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: où dans l'enclos?   où dans l'enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où dans l'enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: