Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions hibernations juveniles hermann hermanni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:58

Bonjour,
J'ai 2 juvéniles Hermann Hermanni né le 30 août 2012. Elles sont en terrarium et l'enclos est presque terminé. Je me pose des questions sur l'hibernation.

Certains me conseillent de les faire hiberner l'année prochaine.

D'autres me conseillent de les faire hiberner en caisson dans mon garage (aucune voiture y entre).
Et moi j'aurai tendance a les mettre dans l'enclos extérieur et les laisser hiberner seules.
Que faire?
Comment créer un caisson hibernation sous la maison des tortues, j'ai acheté une boite hermétique dans laquelle je compte faire des trou sur le fond et l'enterrer sous la future cabane.

Petit rappel j'habite dans le sud a quelques kilomètres de Marseille.

Et si le caisson dans les garage est conseillé comment les faire hiberner dedans?

Le parc exterieur est assez grand, je compte mettre une barrière en bois un peu enterrée pour ne pas qu'elles creusent, faut il que je mette du grillage au sur le sol recouvert de terre ou puis je laisser juste la terre?


Désolé pour toutes ces questions mais je voudrai qu'elles soient au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:48

dépêche toi de finir l'enclos
une cabane fosse sécurisée bien située zone non inondable ouverture sud est

dans ta région hibernation fin novembre donc elles peuvent profiter des deniers beaux jours
tu leur mets un auvent plexi devant la cabane pour qu'elles se chauffent encore

quand tu les sors tu n'allumes pas les lampes du terra pour éviter le choc thermique

les hermanni ne vivent pas en terra, ni les adultes ni les bb, surtout dans le sud Rolling Eyes

pas de boite en plastique, tu fais une cage inversée grillagée pour que la terre joue son rôle d'isolation et d'hydratation
les plus grands dangers sont les rats ou autres prédateurs, la déshydratation, l'inondation et le gel

la terre est le meilleur isolant et hydratant

elles doivent hiberner dès la naissance.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Questions hibernation   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:47

Je vais te raconter une histoire vécue et tu choisiras .

En avril dernier un beau frère a eu la surprise de trouver 3 juv hermanni dans son jardin (environs de Tarascon-Beaucaire) .
C'était le résultat d'une ponte née vraisemblablement en septembre-octobre 2011 dont il n'avait pas eu connaissance (les autres pontes étaient sorties d'incubateur et les juv marquées) .

Quand on sait que son jardin est nu comme ma main (il doit aller chercher de la nourriture pour les adultes et les juvéniles) et qu'on se rappelle les températures négatives de l'hiver (on peut se demander où elles ont pu se mettre pendant 6 mois) on est en droit de se dire que l'espèce hermanni est une espèce très résistante .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: T° extérieure   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:39

Bonjour,

Ayant l'expérience des hivers belges et ceux du SO de la France j'ai constaté que on peut connaître des t° nocturnes presque similaires de l'ordre de -17° cet hiver en Gironde, la GRANDE différence c'est que ce froid concerne un moment assez court sur les 24 h. On remonte assez fortement de la journée et le froid ne pénètrent pas dans le sol.

Ce qui est mortel pour nos chéries c'est un froid constant sur plusieurs jours. Ce genre de météo est plus habituelle en altitude et au nord e la Loire. Un sol détrempé se laisse plus vite geler aussi.

Dans ce cas il faut donc concevoir les fosses en rapport avec une météo hivernale qui peut connaître plusieurs jours de gel consécutif avec surtout des journées qui restent négatives. Alors la chaleur naturelle du sol profond (= à la t° moyenne de l'année) n'arrive plus à maintenir la fosse au-dessus de 0°.

On peut voir d'ailleurs que les horsfeldiiv qui subissent des hivers continentaux en survivent par ce qu'elles sont capable de terrasser très profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:52

Bonjour!
Moi aussi on m 'avait conseillée de les faire hiberner que l' année suivante !
je les ai quant même fait hiverner !
Et bien je regrette bien!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:12

mitsouko a écrit:
Bonjour!
Moi aussi on m 'avait conseillée de les faire hiberner que l' année suivante !
je les ai quant même fait hiverner !
Et bien je regrette bien!

J'ai relu ton historique, Mitsouko, et je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:05

Plutonia a écrit:
mitsouko a écrit:
Bonjour!
Moi aussi on m 'avait conseillée de les faire hiberner que l' année suivante !
je les ai quant même fait hiverner !
Et bien je regrette bien!

J'ai relu ton historique, Mitsouko, et je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Et bien je veux dire par là que mes tortues sont trop grosses
elles ne se sont pas reposer normalement elles sont hiverner pas hiberner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:08

Ah OK, je comprends ! Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernations juveniles hermann hermanni   Questions hibernations juveniles hermann hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions hibernations juveniles hermann hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvéniles hermanni et bain de soleil
» mes juvéniles hermanni corses
» Questions sur des juvéniles.
» Questions sur les juvéniles
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: