Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les tortues de fannyeric2002

AuteurMessage
fannyeric2002
Nouveau Membre

Féminin

Les tortues de fannyeric2002 Empty
MessageSujet: Les tortues de fannyeric2002   Les tortues de fannyeric2002 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:54

bonjour à tous j'ai un couple de tortues qui s'accouple et je ne sais pas trop comment réagir, en lisant des livres sur les tortues j'ai découvert que j'avais un male et une femelle, je les ai récupéré de quelqu'un qui voulait s'en séparer, j'ai investi dans un terrarium plutot grand avec filtre et chauffage lampe etc... depuis elles ont énormément grossi et là j'ai découvert un genre de parade amoureuse entres elles qui m'a beaucoup amusé! puis le male s'en donne à coeur joie sur la femelle et souvent en plus, j'adore! elles auraient à peu près 6-7 ans maintenant ce qui me tracasse c'est que la femelle grossit à vue d'oeil et serait elle pleine? qui peut m'aider et que doit je faire pour ne pas les perturber? elles vivent complètement en milieu aquatique? merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76

Masculin

MessageSujet: Re: Les tortues de fannyeric2002   Les tortues de fannyeric2002 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:00

Presente toi avan stp

merci et presente nous t tortue
tu aura plu de reaction que te te poser sur un topic deja utiliser
Nico2222
Membre Actif
Nico2222

Masculin

MessageSujet: Re: Les tortues de fannyeric2002   Les tortues de fannyeric2002 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:11

Te présenter n'est pas une obligation, mais je te conseille de copier coller ton texte et le mettre dans un nouveau sujet que tu auras créé toi-même Wink Tu auras plus de succès comme ca thumleft

Rends-toi aussi dans la partie Pélomédusidés et regarde les post-it, tu auras déjà plusieurs réponses notamment le fait que tes tortues sont bel et bien des aquatiques qui sortent peu de l'eau, attention elles sont cependant marcheuses et doivent pouvoir facilement sortir la tête de l'eau Wink
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Les tortues de fannyeric2002   Les tortues de fannyeric2002 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:15

Bonjour fannyeric2002 , bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum, bonne goodnews

N’hésite pas à poster quelques 23311 de tes protégées dans cet espace, ça sera plus facile pour les identifier et aussi pour t’aider pour leur maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de ces tortues.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de leur baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

Tortues terrestres Les tortues de fannyeric2002 A110Les tortues de fannyeric2002 A210 Aquatiques Les tortues de fannyeric2002 A310Les tortues de fannyeric2002 A411 Semi aquatiques Les tortues de fannyeric2002 A510Les tortues de fannyeric2002 A610
fannyeric2002
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Les tortues de fannyeric2002   Les tortues de fannyeric2002 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:33

ah ok j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans le site vais m'occuper des photos demain et je reviens avec ma foule de questions merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tortues de fannyeric2002   Les tortues de fannyeric2002 Empty

Les tortues de fannyeric2002
Page 1 sur 1