Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE VENUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kellybretagne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2012

NOUVELLE VENUE Empty
MessageSujet: NOUVELLE VENUE   NOUVELLE VENUE EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:46

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je vien d'acquérir une petite tortue des steppes, horfieldii, je l'ai acheté hier dans une animalerie, on m'a dit de la mettre en terrarium avec une température de 25 degrès, et de surtout pas la mettre dehors, car je vis en bretagne et que c'est très humide chez nous! puis en allant me documenter sur les forum, j'ai appris qu'il fallait la faire hiberner, depuis que je l'ai (1jour), elle ne mange pas, ne bois pas, et se cache sous la terre et le foin pour dormir, que dois- je faire? la laisser dans le terra à 25 degrès? la faire hiberner? quels sont les étapes d'une hibernation? pour éviter le choc thermique, Bref aidez moi pour que cette petite vive bien et le plus lgt possible merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

NOUVELLE VENUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VENUE   NOUVELLE VENUE EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:08

Les animaleries rambo

Ce n'est vraiment pas la saison pour adopter une tortue... ils ne devraient pas avoir le droit de les mettre en vente à cette époque.

Les tortues terrestre hibernent presque toutes et surtout les agrionemys !!!! Elles sont de très grosses dormeuses.

Ces animaux ne doivent absolument pas vivre en terrarium : elles ont besoin d'un grand territoire pour être bien (un enclos de 25m2 au moins une fois adultes), de gros écarts de température jour/nuit. Ce sont des tortues fouisseuses qui creusent des terriers et des galeries..... je ne vois vraiment pas comment elles pourraient vivre en terrarium...

Tu n'y es vraiment pour rien.... mais les vendeurs Thumb down

Je pense qu'il faudrait que tu puisse l'observer pendant à peu près un mois pour être bien certaine qu'elle est en bonne santé et ensuite il faudra la préparer à l'hibernation (ce qui n'est pas très facile en terrarium....mais faisable).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

NOUVELLE VENUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VENUE   NOUVELLE VENUE EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:09

Il y a des membres du forum qui possèdent cette espèce de tortue dans ta région. Je les laisse te répondre car ils sont plus à même de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

NOUVELLE VENUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VENUE   NOUVELLE VENUE EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:40

Bonjour kellybretagne, bienvenue à toi et à ton "galet à pattes" sur le forum et dans cet espace.

Auncun souci pour que ta tortue vive dans ta région. Juste prendre quelques précautions pour lui assurer des zones empierrées et sèches dans son enclos et de quoi se mettre à l'abri en cas de pluie discontinue.

Il est certain que l'acquérir à cette saison n'est pas le top. Il va falloir t'assurer qu'elle est en bonne santé en la mettant dans une grande caisse, sur un fond de terre de jardin, un spot dans un coin (les Uv, c'est en option vu que tu ne devrais la laisser dans cet enclos de dépanage que quelques semaines, deux mois tout au plus). Il lui faudra un point chaud d'environ 26 à 30° sous le spot, clairage à programmer de 10h00 à 16h00.

Tu observeras comment elle se comporte, si elle mange et si ses selles sont correctes.

Au bout du terme, tu réduiras l'éclairage de jour en jour et tu placeras la caisse dans une pièce plus fraîche.

Quand elle entrera en léthargie, tu pourras alors la mettre à hiberner.

J'espère que tu as un jardin pour y mettre cette tortue au printemps prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE VENUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VENUE   NOUVELLE VENUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE VENUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» une nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: