Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !

Aller en bas 
+2
la-miss-du-83
stefphil
6 participants
AuteurMessage
stefphil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:35

Bonjour à tous et toute hier j'ai fait ma première petite cabane pour mes carapaces Graeca que je viens d'avoir ( donation et née en France 2 femelles de 8 ans et 1 mal de 6 ans ) et comme c'est mes premières Graeca que j'aimerai leur faire passer une agréable hibernation dans leur enclos . Je les ai séparer de mes 2 mal HH âgé de 9 ans par contre que j'ai depuis leur naissance pour eux aucun problème d'hibernation . Donc hier j'ai réaliser leur cabanes et j'aurai aimer savoir si c'est bien ou pas et qu'est ce que je dois mettre au fond à savoir d'entre les cloisons je vais mettre de la mousse .
Je vous joint les 3 photos merci pour vos réponse
PS: j'habite sur Arles dept 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:39

Bonjour Smile

La cabane est bien pensée, mes le fond pour que tes galets à pates puissent creuser et s'enterrer au moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefphil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:17

Pour le fond j'attend de mousser sur les cotés après je l’enlève pour mettre en terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:27

Jolie cabane thumleft mais le fond a enlever pour que tes carapattes puissent s'enfouir Very Happy
la bourrer aussi de feuilles mortes, et ameublir le sol dessous pour les aider a I don\'t want that
Et ensevelir le tout sous un gros tas de feuilles mortes Quand elles dormiront et que les feuilles mortes seront mortes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:14

Bonsoir Stefphil
As-tu pensé à isoler un peu ton toit ?
Il me semble que tu as utilisé de l'agglo, ça prend l'humidité et ta cabane ne fera pas de vieux os !
Si tu peux, doubles à l'extérieur avec des planches étuvées
Et bien sur enlever le plancher Very Happy
Sinon beau dodo I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:17

attention, quelle région es tu ?

très important les températures en hiver chez toi pour des graeca What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stefphil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyLun 1 Oct 2012 - 6:30

Bonjours à tous et merci pour ces quelques conseils sur la cabane Wink . Aujourd'hui je dois mettre de la mousse sur les cloisons et sous les tuiles et je vais enlever le fond une fois la mousse sèche Razz et faire soit un habillage extérieur ou la peintre thumleft une fois fini je mettrais la photo final Exclamation
J'habite sur Arles (dept 13)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:38

Bonjour stefphil,

Cabane adaptée pour l'espèce, mais, tes tortues ne pourront pas s'enterrer à même le sol vu que tu as fait un fond en bois ... Confused

D'autre part, tu as comms une petite erreur en fixant la tôle du toit ==> il aurait fallu qu'elle soit vissée sur l'arrondi de la tôle et non sur le creux. De la façon que tu as fait, l'eau risque de s'infilter par le trou de la vis ... Confused et le bois finir par pourrir ... Sad

Idea ... tu peux peut-être encore rattraper le coup en siliconnant la tête de la vis (tête et pourtour élargi).

idée ... pour une meilleure protection, tu peux également dévisser cette tôle et passer deux joints de caoutchouc : 1 sur la tôle (sous la tête de la vis, sur la tôle) et le deuxième sous la tôle (entre la tête de la vis et la tôle).

Ces joints, tu les confectionnes avec un morceau de chambre à air que tu découpes au carré et assez large, en prenant bien soin de les plier en 4 et de n'en découper qu'un tout petit morceau de l'angle plié ==> en dépliant, ça te donner un trou par lequel passera le corps de la vis ... à toi de juger de la découpes que tu auras à faire, en fonction du diamètre du corps de la vis ... idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !   Quelque conseil pour ma nouvelle cabane ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque conseil pour ma nouvelle cabane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication nouvelle cabane: quelque questions
» nouvelle cabane pour franklin
» Conseil cabane extérieure pour l'hiver
» conseil pour faire cabane d'hiver
» Besoin de conseil pour cabane d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: