Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude

Aller en bas 
+2
Charlotte+
ann13
6 participants
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:01

Bonjour,
Ça y est mes 2 juvéniles Hermann ont enfin leur parc extérieur.... Tout a disposition pour qu'elles soient au mieux !!!.
CE qui m’inquiète est qu'elles ont passées la nuit dans la grande cabane conçu pour l'hibernation. A savoir que je suis dans le sud et que la cabane est une cabane en bois avec de la terre souple pour qu'elles puissent s'enterrer.
Or je suis allé voir ce matin où elles étaient et j'ai remarqué qu'elles étaient encore inerte (je pense qu'elles dormaient encore) mais elles ne se se sont pas du tout enterrée pour se mettre au chaud. Faut il que je rajoute de la paille ou du foin pour qu'elles n'aient pas froid?
J'ai peur pour les nuits a venir que les températures ne descendent de trop et qu'elles aient trop froid... car ce matin elles ne sortaient même pas la tête !!! Est il préférable que je les rentre ou vaut il mieux que je mettent des feuilles + foin dans la cabane??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:46

Rajoute du foin, elles aiment s'enfouir dedans.
Il ne fait pas encore froid et elles ne s'enterrent pas pour dormir dans ces conditions.
A cette saison, les tortues se réveillent tard et se couchent tôt.

Pour ton info, une tortue n'a pas froid, elle se met juste à la température ambiante, et donc est plus longue à se réchauffer.
Tans qu'il ne gèle pas, elle ne risque absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:48

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je viens d'acheter du foin je leur en mettrai dès ce soir en rentrant.
Ça me rassure que vous me disiez qu'elles ne peuvent pas mourir de froid tant qu'il ne gèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:20

aucun souci
tu peux mettre une grosse poignée de feuilles mortes dans leur cabane
les tortues n'ont pas froid elles adaptent la température de leur corps en fonction du temps
si il fait moins de 20° elles vont rester inactives ou au ralenti ne pas manger juste essayeront elles de capter le soleil si il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:24

Par contre le parc est ensoleillé mais pas en plein soleil est ce très grave? Je n'ai pas d'autre place pour les installer....;
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:13

Slt,

essaye d'éviter le foin, et préfère la paille.
En effet, la terre dans laquelle elles hibernent doit être mouillée, ou du moins bien humide, et le foin pourrit, alors que la paille, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:58

La paille est dangeureuse car raide et peut les blesser aux yeux ... le mieux ce sont les feuilles mortes , légèrement froissées dans les mains Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:07

Je suis aussi dans le Sud et les tortues ralentissent leur vie. Il fait encore chaud la nuit, elles ne risquent rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:29

Ok, merci pour vos messages ca me rassure un peu....
Je vais voir pour trouver de la paille pour la mettre a la place du foin ou essayer d'aller recuperer des feuilles mortes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude   1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: