Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?

Aller en bas 
+10
zasoo
actarus
altar
Oscar
mama mia
tatuffe
LVAT
thanatos
Matt_44
Kamesennin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:47

je voulais savoir entre la hermanni et la Boettgeri quel est la plus robuste des 2 ? J'entend par la celle qui suporte le mieux les changements de climat , la plus active, qui attrape le moins facilement une maladie....Du moins la plus résistante en étant petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: re   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:23

La testudo boettgeri est plus résistente mais a mon avis il dois pas y avoir une grande différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:27

Kamesennin a écrit:
je voulais savoir entre la hermanni et la Boettgeri quel est la plus robuste des 2 ? J'entend par la celle qui suporte le mieux les changements de climat , la plus active, qui attrape le moins facilement une maladie....Du moins la plus résistante en étant petite.

Salut,

A maintenance égale la Boettgeri est plus solide -plus grosse adulte et à la naissance - Quoique, je n'ai eut à souffrir d'aucune maladie que se soit l'hermanni ou la boettgeri. Vivant sous un climat identique à leur écotype..
Sans doute des gens vivant au nord avec des climat plus rigoureux pourront dire si en période de froid, les Hermanni hermanni sont plus sensibles que les boettgeri - Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:31

Ce qui est sur c'est que les boettgeri sont plus grandes que les hermanni donc plus résistante
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:44

oui la thb est plus robuste mais nos thh le sont aussi et elles sont plus actives mais elles sont aussi belles les unes que les autres :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:40

Je n'ai pasde TB mais mes TH passent les longs hivers suisses comme un charme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:46

toi qui est dans la même région que moi tu sais pas ou je ppourai trouver des hermann hermanni , car dans le coin il y a que des tb et j'aimerai voir un peu a quoi elles ressemples . merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:54

Alors là je n'en n'ai aucune idée... les miennes ne viennent pas d'animalerie ou d'élevage, je les ai rachetées à des paticuliers... Mais si tu vas au centre de récupération des tortues à Chavornay ils en ont peut-être, c'est ouvert tous les samedis matins je crois. Par contre si tu veux en acheter alors je n'en sais rien, là-bas ils ne placent que certaines tortues d'eau, et celles de terre ils les gardent. Mais peut-être que les gens du centre connaissent des éleveurs dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:55

*


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:07

La maintenance de kleinmanni ne peut s'envisager qu'en terrarium... quoi de plus normal que de la retrouver en tête du classement ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:21

*


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:26

de ma toute petite experience c'est la Boettgeri la plus robuste et moin peureuse des 3 apres vient la corse puis la varoise
au faite kamesennin ton nom veux dire quoi ? kame = tortue en jap et sennin ??? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:33

lol suis bete son avatar c'est vrai :lol: :lol: :lol: Boulet bon bin jy vais :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:47

Laquelle est la plus facile a familiariser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:42

Oscar a écrit:
En mars 2001, Philippe Magnan a publié un petit article traitant de la dificulté d'élevage des Testudo, dans Reptil Mag.

Neuf espèces/sous-espèces y étaient présentées par ordre décroissant... des plus difficiles aux plus faciles à aclimater.

1 - Testudo kleinmanni,
2 - Testudo (Agrionemys) horsfieldii,
3 - Testudo weissingeri,
4 - Testudo terrestris,
5 - Testudo graeca,
6 - Testudo marginata,
7 - Testudo hermanni hermanni,
8 - Testudo terrestris ibera,
9 - Testudo hermanni boettgeri.

Intéressant cette étude, car je n'aurais pas pensé que l'ibéra puisse être observée comme étant plus robuste que l'hermanni. Wink C'est rassurant en tout cas cette lecture! Very Happy

Finalement, boettgeri et hermanni sont l'une comme l'autre aussi faciles à élever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:42

Oscar a écrit:
En mars 2001, Philippe Magnan a publié un petit article traitant de la dificulté d'élevage des Testudo, dans Reptil Mag.

Neuf espèces/sous-espèces y étaient présentées par ordre décroissant... des plus difficiles aux plus faciles à aclimater.

1 - Testudo kleinmanni,
2 - Testudo (Agrionemys) horsfieldii,
3 - Testudo weissingeri,
4 - Testudo terrestris,
5 - Testudo graeca,
6 - Testudo marginata,
7 - Testudo hermanni hermanni,
8 - Testudo terrestris ibera,
9 - Testudo hermanni boettgeri.


L' horsfieldii si difficile? J' ai de la chance avec la mienne alors Smile ( Je suis Belge quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 0:21

actarus mon nom veut dire vieille tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 1:08

Jakles a écrit:

L' horsfieldii si difficile? J' ai de la chance avec la mienne alors Smile ( Je suis Belge quand même...).

je suis assez d'accord avec le classement de P.Magnan .... pour ce qui est des horsfieldi, oui elles sont délicates, pas vraiment faites pour nos climats trop tempérés ... et dire qu'il y en a encore en vente dans une grande animalerie tout près de chez moi, 4 dans un terrarium sous un néon, vouées à une mort certaine dans un jardin de la région, dans qqs temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 3:08

*


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 3:15

Oscar a écrit:
et dire qu'il y en a encore en vente dans une grande animalerie tout près de chez moi, 4 dans un terrarium sous un néon, vouées à une mort certaine dans un jardin de la région, dans qqs temps ....[/i][/b]

Ben... je ne suis pas sur !

J'ai des horsfieldii depuis des années qui vivent en semi liberté dans un grand parc, sans aucun problème. Very Happy[/quote]

je dis ça pour ces tortues là, étiquetées "tortues de jardin" ... qui vont être achetées par des particuliers novices qui ne connaissent pas leurs besoins spécifiques ... sans conseils appropriés de la part des vendeurs ... j'en connais bcp qui sont mortes ... chez des voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 12:39

la derniere que foi je suis allé dans une animalerie le vendeur m'a dis au sujet de TH : il n'y a qu'a les mettre dans le jardin et c'est tout !
bref Evil or Very Mad a eviter
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 13:01

*


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptySam 10 Juin 2006 - 13:08

Oscar a écrit:
bernoss a écrit:
Oscar a écrit:
et dire qu'il y en a encore en vente dans une grande animalerie tout près de chez moi, 4 dans un terrarium sous un néon, vouées à une mort certaine dans un jardin de la région, dans qqs temps ....[/i][/b]

Ben... je ne suis pas sur !

J'ai des horsfieldii depuis des années qui vivent en semi liberté dans un grand parc, sans aucun problème. Very Happy

je dis ça pour ces tortues là, étiquetées "tortues de jardin" ... qui vont être achetées par des particuliers novices qui ne connaissent pas leurs besoins spécifiques ... sans conseils appropriés de la part des vendeurs ... j'en connais bcp qui sont mortes ... chez des voisins !

Ok ! Wink[/quote]

Toi il y en a peut être 4 dans un terra mais moi je suis allé a la ferme tropicale a paris il y a 1 mois et il avaient un arrivage de BB horsfieldii et il y en avait plusieurs centaines sans éxagérer dans des boites super peites Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vendu 150€ pièce !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:05

Elles y étaient encore hier...

J'y suis allé pour voir des kleinmanni... mais j'ai vu des bébés marginata, des weinssingeri et des horsfieldii entassées à 50 par m² !

Je crois que sans ce forum, j'aurais fait partie des clients de cette grande surface du reptile... heureusement, la lecture de ce forum m'est profitable !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:08

OUais je sais j'y suis allé iln'y a pas lontemp te elle étaent les unes sur les autre !!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty
MessageSujet: Re: La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?   La Boettgeri plus robuste que Hermanni ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boettgeri plus robuste que Hermanni ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification svp : mâle hermanni boettgeri? hermanni?
» Testudo Hermanni Hermanni ou Boettgeri ?
» testudos hermanni hermanni ou boettgeri
» testudo hermanni hermanni ou boettgeri
» HERMANNI OU BOETGERI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: