Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hibernation de Hercule

Aller en bas 
+5
Cookinette
Natali
Mamoudomm
oeil2linxe
djemba
9 participants
AuteurMessage
djemba
Nouveau Membre
djemba


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/10/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:03

Bonjour à tous
J'habite en Normandie et les températures baissent, baissent.....
J'ai une tortue hermann de 12 ans et je ne sais pas comment la faire hiberner.
J'ai acheté un terrarium exa terra de 40*40*60, de la terre de bruyère mais je ne sais pas comment agencer tout cela.
Je ne sais pas quelle lampe ou néon acheté, ni la puissance, bref je suis dans l'ignorance la plus totale.
Je voulais le (et oui c'est un mâle!!! : Hercule!!) mettre dans mon garage qui est un peu humide?
Bref que des questions, si vous pouviez y répondre, je vous remercie d'avance. 00099

Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:57

normalement une tortue hermann dans notre belle region tu peux la laisser hiberné comme une grande a l extérieur dans son parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:00

quelques question Smile ta tortue tu l'a depuis combien de temp ,vie t elle a l exterieur dans un parc et est il possible d'avoir des photos de ta memere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:02

Elle doit hiberner dehors , pas besoin de terra ni de lampe ... il faut que tu construises dans son parc un fosse d'hibernation , que celle ci soit bien protégé des predateurs , hors inondation bien sur et c'est tout

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:47

il faut avant tout faire identifier certainement ta tortue

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum


si c bien une hermanni, alors hibernation dans son enclos sans problème avec une cabane fosse sécurisée Wink
regarde bien les liens donnés. study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
djemba
Nouveau Membre
djemba


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/10/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:16

Alors oui, elle était dehors jusqu'à maintenant mais là, je l'ai rentrée dans une boite plastique avec du foin de prairie car il fait froid et il pleut beaucoup
Elle a un grand parc mais qui est bache , avec 10.20 cm de mélange terre sable et avec un abri en ciment et du foin de prairie dedans
mais il fait très très froid dehors en hivers si il fait -158 °c je fais quoi? car je ne veux pas la reiveiller en pleine hibernation
Merci en tous les cas de vos réponses, c'est très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:39

djemba a écrit:
en hivers si il fait -158 °c je fais quoi?!

Rien, tu seras mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:16

djemba a écrit:
Alors oui, elle était dehors jusqu'à maintenant mais là, je l'ai rentrée dans une boite plastique avec du foin de prairie car il fait froid et il pleut beaucoup
Elle a un grand parc mais qui est bache , avec 10.20 cm de mélange terre sable et avec un abri en ciment et du foin de prairie dedans
mais il fait très très froid dehors en hivers si il fait -158 °c je fais quoi? car je ne veux pas la reiveiller en pleine hibernation
Merci en tous les cas de vos réponses, c'est très sympa!!


Euh .. Question Soit tu voulais dire " si il fait - 15 °c .." soit tu te payes de notre tête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
djemba
Nouveau Membre
djemba


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/10/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:44

Oui, pardon pour cette faute de frappe!!!!!!
Je voulais dire -15!!!!!!
La nuit il ne fait plus que 4 degrès!!!!
Il caille en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:28

regarde sur le forum et tu trouveras comment bien isoler ta petite en la laissant en extérieur même s'il fait - 15°
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:40

fais ce qu'on t'a dit , d'abord identification pour être sûr de l'espèce
si c'est vraiment une herman , alors c'est dehors dans un enclos protégé
Revenir en haut Aller en bas
djemba
Nouveau Membre
djemba


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/10/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptySam 6 Oct 2012 - 13:52

Merci, j'ai remis Hercule dehors, il sort de temps en temps pour faire un tour mais les journées sont courtes!! Very Happy
Sinon, je vais suivre vos conseils et le faire hiberner dehors. bounce
Je vais lui remettre un peu de terre et aller en forêt pour ramasser des feuilles.
Je vais mettre tout cela dans son regard de ciment cheers
Sinon, je lui ai fait cet été un parc de 2*2m avec mélange terre, sable par endroit ect... Dessus j'ai mis du petit grillage, et encore par dessus, 2 feuilles de plexiglace qui recouvrent presque tout son parc, cela évite que l'eau qui tombe ne mouille tout son parc
Voilà pour son installation
Mais je suis désolée mais je ne sais pas comment faire pour mettre des photos, je vais demander à mon fils un peu d'aide... Boulet
Merci à tous pour vos conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
djemba
Nouveau Membre
djemba


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/10/2012

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptySam 6 Oct 2012 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptySam 6 Oct 2012 - 15:31



bonjour voisine Very Happy


ta tortue est bien jolie Smile

les fruits ne sont pas trop recommandés, en trop grande quantité ils donnent des diarrhées.

on peut en donner de temps en temps que comme gourmandise, comme un bonbon pour les enfants !

il faut privilégier les mauvaises herbes, pissenlit, laiterons, trèfle blanc.

moi aussi j'ai prévu une sortie en forêt pour ramasser des feuilles, si le temps le permet !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:55

oh punaise ta tortue est toute déformée son bec est bien trop long Crying or Very sad

tu dois le laisser vivre au jardin 24/24 h et toute l'année lui prévoir un enclos sécurisé, au moins 20 m2 pas 4
avec plein de cachettes et des plantes mauvaises herbes nourritures et ne pas lui donner trop de fruit ou légumes ou salades Evil or Very Mad
elle ne doit pas aller dans la maison sur du carrelage, c très mauvais et elle doit hiberner
une bonne cabane étanche sans fond avec des feuilles mortes dedans la terre bien assouplie et quand elle I don\'t want that d'ici quelques
semaines tu ajoutes protection, voile d'hivernage gros tas de feuilles mortes.

je voudrais bien voir son plastron Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation de Hercule Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Hercule   hibernation de Hercule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de Hercule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de Hercule
»  L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
» HERCULE
» La maison d'Hercule
» hera et hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: