Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines   je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:22

bonjour


cela fait plus de 3 semaine que ma tara n'a pas donné signe de vie. elle a du s'enterrer qq part dans l'enclos. je l'ai pas revu depuis le mois de septembre.


c'est pas un peu tot pour une hibernation?
d'autant plus qu'on beau soleil presque chaque jour.


du coup je voulais lui faire un trou dans la terre mais elle s'est débrouillé toute seule alors je pense plutot recouvrir tout son enclos de feuilles mortes (histoire de pas la deranger en fouillant partout dans le sol) et recouvrir de voile d'hivernage plus bache. j'espère que ça ira du coup.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines   je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:49

fée des chons a écrit:
bonjour
Bonjour fée des chons,

fée des chons a écrit:
cela fait plus de 3 semaine que ma tara n'a pas donné signe de vie. elle a du s'enterrer qq part dans l'enclos. je l'ai pas revu depuis le mois de septembre.
Tu as cette tortue depuis le 19 août, elle a donc eu le temps de manger. Rien d'anormal qu'elle ce soit enterrée. Les Ah sont de grandes dormeuses ... Mr.Red

fée des chons a écrit:
c'est pas un peu tot pour une hibernation?
d'autant plus qu'on beau soleil presque chaque jour.
Non, ce n'est pas trop tôt. Mieux vaut qu'elle dorme plutôt que de vivoter comme le font beaucoup d'enter elles en ce moment, entre deux rayons de soleil et des heures de pluie ... Rolling Eyes Oui, le soleil est présent, mais la longueur du jour est également déterminante pour l'activation des tortues.

fée des chons a écrit:
du coup je voulais lui faire un trou dans la terre mais elle s'est débrouillé toute seule alors je pense plutot recouvrir tout son enclos de feuilles mortes (histoire de pas la deranger en fouillant partout dans le sol) et recouvrir de voile d'hivernage plus bache. j'espère que ça ira du coup.
Tu as raison, laisse la, ne touche à rien et mets des feuilles quand tu en auras et ensuite, proège bien le tout comme tu le précises ... thumleft

Pense aussi à protéger l'extérieur de ton enclos car il n'est pas impossible que Tara se soit entérrée le long d'une paroi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines   je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:32

hum l'extérieur sera plus dur car je suis en fait ds le vide sur les 3/4 de l'enclos (et oui on est dans la montagne ici). cela dit ya des lierres sur 15cm d'épaisseur sur les cotés dans le vide dans je pense que ça sera une certaine protection.

heureusement que l'enclos n'est pas trop gros! sinon il me faudrait une bache immense pour tout couvrir!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines   je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:35

Effectivement le lierre assurera une certaine protection sur le pourtours de ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines   je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: