eden140 Nouveau Membre
| Sujet: Une nouvelle qui a besoin d'aide Ven 5 Oct 2012 - 20:22 | |
| Bonjour à tous, voilà je suis maman d'une petite fille de 6 ans et ma voisine vient de lui donner une tortue. C'est notre 2ème, malheureusement la 1ère était un bb et nous n'avons sans doute pas su nous en occuper comme il fallait ... Nous avons été très attristées par sa perte et je ne voudrait pas commettre d'erreurs avec celle-ci et lui offrir une vie agréable. Elle a environ 1 an 1/2 m'a dit ma voisine et elle a à priori déjà hiberné une fois. Pouvez-vous pour commencer m'aider à identifier l'espèce ? Voici la petite Adèle : Merci d'avance à tous |
|
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide Ven 5 Oct 2012 - 20:33 | |
| |
|
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide Sam 6 Oct 2012 - 7:31 | |
| C'est une graeca et peut-être un nabeulensis venant de Tunisie,espèce fragile qui déteste l'humidité pour cause de rinhite ensuite et qui n'hiberne pas mais hiverne quelques moi je crois. |
|
eden140 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide Lun 8 Oct 2012 - 14:11 | |
| Merci pour ces infos J'ai installé Adèle dans un enclos réalisé avec une grande caisse plastique trouée au fond, une couche de terre, des feuilles mortes, de la nourriture, de l'eau, une cabane pour se cacher, j'ai recouvert de grillage pour la protéger des chats qui passent par là, et fait un système pour fermer légèrement le couvercle dessus en cas de pluie. J'habite Perpignan, donc les hivers sont plutôt doux et la pluie assez rare. Jusqu'à quelle température puis-je la laisser dehors ? cette histoire d'hibernation est nouvelle pour moi et plutôt stressante. Quels conseils auriez-vous à me donner ? |
|
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide Lun 8 Oct 2012 - 14:29 | |
| elle peut rester dehors dans ta région c'est idéal pour elle puisque le climat est méditerrannéen, elle ne risque rien s'il ne gèle pas par contre vérifie bien qu'elle soit a l'abri le soir puisqu'elle est jeune , les graeca ne s'enterrent pas et peuvent être surprises par le froid |
|
eden140 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide Lun 8 Oct 2012 - 15:25 | |
| Ok merci, j'y veillerai. Je vais rajouter des feuilles mortes dans sa "cabane" et vérifier le soir qu'elle s'est mise à l'abri ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide | |
| |
|