Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une nouvelle qui a besoin d'aide

4 participants
AuteurMessage
eden140
Nouveau Membre

Féminin

Une nouvelle qui a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:22

Bonjour à tous, voilà je suis maman d'une petite fille de 6 ans et ma voisine vient de lui donner une tortue. C'est notre 2ème, malheureusement la 1ère était un bb et nous n'avons sans doute pas su nous en occuper comme il fallait ... Crying or Very sad Nous avons été très attristées par sa perte et je ne voudrait pas commettre d'erreurs avec celle-ci et lui offrir une vie agréable.
Elle a environ 1 an 1/2 m'a dit ma voisine et elle a à priori déjà hiberné une fois.

Pouvez-vous pour commencer m'aider à identifier l'espèce ?

Voici la petite Adèle :

Une nouvelle qui a besoin d'aide Dscf0410

Une nouvelle qui a besoin d'aide Mini_121005083239930561

Une nouvelle qui a besoin d'aide Mini_121005083618761929

Merci d'avance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:33

bonjour

c une petite graeca il lui faut un enclos sécurisé dans le jardin (pas sur du journal mais de la terre du jardin)

quelle est ta région ? selon faudra la mettre en terra aménagé une partie de l'hiver et la faire hiberner ensuite

il faut une serre chassis ou un auvent pour cette espèce qui craint l'humidité

les tortues sont des animaux sauvages il ne faut pas les toucher, juste les observer.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

study study study study
http://natalimages.free.fr/
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb

Masculin

MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide EmptySam 6 Oct 2012 - 7:31

C'est une graeca et peut-être un nabeulensis venant de Tunisie,espèce fragile qui déteste l'humidité pour cause de rinhite ensuite et qui n'hiberne pas mais hiverne quelques moi je crois.
eden140
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:11

Merci pour ces infos 00099

J'ai installé Adèle dans un enclos réalisé avec une grande caisse plastique trouée au fond, une couche de terre, des feuilles mortes, de la nourriture, de l'eau, une cabane pour se cacher, j'ai recouvert de grillage pour la protéger des chats qui passent par là, et fait un système pour fermer légèrement le couvercle dessus en cas de pluie.
J'habite Perpignan, donc les hivers sont plutôt doux et la pluie assez rare. Jusqu'à quelle température puis-je la laisser dehors ? cette histoire d'hibernation est nouvelle pour moi et plutôt stressante. Quels conseils auriez-vous à me donner ?
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:29

elle peut rester dehors dans ta région c'est idéal pour elle puisque le climat est méditerrannéen, elle ne risque rien s'il ne gèle pas
par contre vérifie bien qu'elle soit a l'abri le soir puisqu'elle est jeune , les graeca ne s'enterrent pas et peuvent être surprises par le froid
eden140
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:25

Ok merci, j'y veillerai. Je vais rajouter des feuilles mortes dans sa "cabane" et vérifier le soir qu'elle s'est mise à l'abri Bad)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide   Une nouvelle qui a besoin d'aide Empty

Une nouvelle qui a besoin d'aide
Page 1 sur 1