| une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virg77 Nouveau Membre
Nombre de messages : 151 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 11:53 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] tout est dans le titre ! ma collègue a reçu une tortue il y a un an, elle pense qu'elle vient du Magreb, mais aucune certitude elle est soucieuse de bien faire, notamment une éventuelle hibernation, l'hiver dernier elle l'a mise en terra, mais sinon elle a un enclos bien ensoleillé Merci de votre aide, j'aimerais pouvoir la conseiller efficacement !! |
|
| |
Virg77 Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 11:55 | |
| j'oubliais, elle mesure 13,5 cm de plastron en long et en large et elle péserait 232 g
conditionnel;, car je n'ai pas moi-même vu et jaugé cette tortue |
|
| |
la-miss-du-83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 12:14 | |
| C'est une petite graeca Pour la sous espèce, j'aurai tendance à dire Nabeulensis (petit poids par rapport à la taille).... Attends d'autres avis.. |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 12:18 | |
| Femelle T.graeca nabeulensis .
|
|
| |
Virg77 Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 12:55 | |
| merci pour ces premières réponses
une idée de son âge ? de son sexe ?
|
|
| |
la-miss-du-83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 13:23 | |
| Pour son age, je dirai une petite dizaine d'années (les stries de croissances sont bien visibles)
Concernant son sexe, il faudrait une photo de la queue tendue |
|
| |
hesper11 Membre Fidèle
Nombre de messages : 899 Localisation : Aude Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 14:16 | |
| Exact c'est une graeca nabeulensis... attention ,elle craind l'humidité..; |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 15:37 | |
| de plus cette espèce n hiberne pas mais plutot hiverne donc les mois d automne au printemps en terrarium |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 17:42 | |
| |
|
| |
Virg77 Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide Dim 7 Oct 2012 - 20:28 | |
| entièrement d'accord avec toi natali, je suis effarée par le nombre de personnes possédant des tortues mais plus encore par leur ignorance totale de leur maintenance ... je fais passer mais timidement le message, parfois confrontée à la bêtise des gens là , ma collègue est intelligente et soucieuse de bien faire, je pense que cette petite bête aurait pu avoir moins de chance que cela et d'ailleurs, c'est sur mes conseils qu'elle l'a photographiée pour venir vous en parler je pense qu'elle va suivre tous ces conseils en plus; elle l'a reçue en cadeau ... merci pour toutes ces réponses j'ai posté aussi dans la section Herman, concernant ma Groseille et sa cabane d'hibernation, pourriez-vous me répondre? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide | |
| |
|
| |
| une tortue offerte à une collègue, merci de votre aide | |
|