Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Identification sous type graeca. Merci !

4 participants
AuteurMessage
ioumlo
Nouveau Membre

Masculin

Identification sous type graeca. Merci ! Empty
MessageSujet: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:23

Bonjour,

J'ai récupéré en mai dernier une tortue mâle d'amis qui partaient vivre en appartement. C'est une tortue qui a 8 ans, une graeca. Elle mesure 13 cms. Vous avez les photos ci-dessous et j'aimerais savoir de quel sous-type il s'agit grâce à vos lumières. Merci !

Dans le détail, j'habite sur Yerres dans l'Essonne, sud est de l Ile de France. J'ai un pavillon avec 600 m2 de terrain et donc de la place pour Achille pour gambader quand on le met en liberté. Depuis que nous l avons récupéré en mai, nous lui avons construit un enclos en forme de trèfle avec un espace herbe + pierres de meulière, un espace serre avec à l intérieur du foin, un espace maison en dur protégée de tous les côtés des infiltration possibles et un espace avec des pissenlits semés et un petit bac à eau pour faire trempette. L'espace central est libre et permet de lui mettre les aliments qu'on lui apporte.
Depuis le we dernier, alors que les températures du matin étaient descendues à 4-5°C et beaucoup de rosée (nous sommes à 100m d'une rivière), nous l'avons remis dans son terrarium avec lampe UV, dans notre salon où il fait entre 18 et 21 en ce moment sans chauffage. Dans le cas où il devra hiberner, j'ai construit une caisse (bois) en cube de 70x70x70cm. J'y mettrai de la terre de jardin + tourbe sur 20 cm puis un point d eau et de la paille ou du foin, et je compte refermer le tout avec une planche percée de nombreux trous posée sur le dessus. Cette caisse se trouvera dans le garage pour la période hivernale. Merci de me dire si cela semble bien. En y maintenant un substrat humide et en espérant que la température se trouvera entre 5 et 10°C !

Ah oui niveau alimentation c est en majorité du pissenlit dont il raffole,des fleurs et feuilles d hibiscus, du liseron (n aime pas trop), et de temps en temps des morceaux de pomme, de figues.

Identification sous type graeca. Merci ! 100_8216

Identification sous type graeca. Merci ! 100_8217

Identification sous type graeca. Merci ! 100_8218

Identification sous type graeca. Merci ! 100_8219

Identification sous type graeca. Merci ! 100_8220

Identification sous type graeca. Merci ! Hibisc11

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99

Masculin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:34

Peut être Graeca Graeca ou Graeca Marokkenssis ...........
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:50

plutot graeca marokkensis
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:04

bonsoir

bonne maintenance, pas de souci

si tu le mets en terra faut le maintenir en activité et donc chauffer sinon tu vas te compliquer la vie et lui il va se mettre
en préhibernation.

sinon tu le laisses dehors il s'endort naturellement et hop en caisse d'hibernation dès qu'il dort depuis une bonne 15zaine

on le croirait plus vieux scratch sont ils sûrs de l'age ?

quelle taille et quel poids stp ?

à première vue marokkensis mais il semble petit pas compris

Une graeca en idf pour lui éviter le terra je mettrais un système chauffant dans une bonne serre chassis ainsi prolongation de
la saison au maxi et réveil au printemps tranquille, car les graeca hibernent environ 3/4 mois en Idf même sud hélas
la belle saison est moins longue.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t39940-les-mini-serres-et-chassis-pour-vos-tortues
http://natalimages.free.fr/
ioumlo
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:25

Merci pour vos réponses.

@ Natali : Il est en terra mais dès que le garage va passer sous les 15°C on va y mettre le terra. Je pense que ça va permettre son endormissement non ? Puis après la 15aine direction le caisson.

Je ne peux pas garantir son âge. Le plastron fait 13 cm et il pèse 400 g. C est donc un IMC nickel mais pour l âge à toi de me dire très heureux

Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:25

en voyant son plastron j'aurais dit la trentaine, scratch

carapace parfaitement lisse, tortue prélevée adulte ou presque à mon avis. Confused

faudrait demander à tes amis la provenance. Wink
ioumlo
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:58

Je me renseigne.

La trentaine et elle ne ferait que 13 cms ? Depuis mai elle a pris du poids donc soit elle grossit tout court, soit elle est en pleine croissance Mr.Red
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:25

toutes les tortues prennent du poids
c normal elles prennent pendant la belle saison, puis la préhibernation perdent
ainsi de suite.

13 cm c déjà pas mal pour un malou, comment a été faite la mesure ? quel poids a t il ? Very Happy

une tortue prend du poids quasiment toute sa vie, un tout petit peu quand elle vieillit plus

surtout que chez nous une graeca se gave car nous lui donnons du vert alors qu'au maghreb le vert en été y en a pas. Wink
ioumlo
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:12

Ah ok Very Happy

Alors les 13 cms c est la longueur du plastron, de la base du coup au début de la queue en gros.

Je suis d accord pour le gavage, elle était capable de manger de grandes quantité de pissenlits cet été afro

(pas encore de news de mes amis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification sous type graeca. Merci !   Identification sous type graeca. Merci ! Empty

Identification sous type graeca. Merci !
Page 1 sur 1