Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tortues en Moselle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

Tortues en Moselle Empty
MessageSujet: Tortues en Moselle   Tortues en Moselle EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:11

Bonjour,
Je commence mon dossier pour une AEA et pouvoir enfin avoir une tortue l'été prochain et je me pose pas mal de questions.
J'aurais aimé avoir voir avis sur le type de tortue terrestre résistant à notre climat afin de pouvoir faire dès à présent ma demande. Et oui, la Lorraine n'est pas connu pour avoir des hivers doux. Je pensais à une hermanni hermanni mais son climat est tout de même plus doux, à moins de prendre des précautions supplémentaires
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortues en Moselle Empty
MessageSujet: Re: Tortues en Moselle   Tortues en Moselle EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:16

A mon avis une boettgeri est plus adaptée a notre région Mr.Red , dans sa zone d'origine (balkans )elle peut subir de grandes variations de températures avec des hivers très froids Mr.Red

mais certains ont des hermanni sans problème majeur dans notre région Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortues en Moselle Empty
MessageSujet: Re: Tortues en Moselle   Tortues en Moselle EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:16

la plus adaptée sera la boettgeri

mais la hermani est adaptée aussi

tu peux aussi avoir une A. horsfieldii à condition de lui aménager des zones séches

il y a aussi l'ibera : attention aussi aux excés d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

Tortues en Moselle Empty
MessageSujet: Re: Tortues en Moselle   Tortues en Moselle EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:12

Merci de vos réponse. Je vais probablement m'orienté vers une boettgeri car pour le coté sec, c'est raté !!
Je pense déjà à surélever l'enclos pour évité d'avoir une piscine car notre sol est plus que argileux, avec des fois des nappes d'eau dans le gazon durant les périodes de fortes pluies et du béton l'été : j'ai déjà cassé plusieurs bèches Mr.Red . Cela me permettera de mettre un drainage sous l'enclos et d'ajouter de la terre plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues en Moselle Empty
MessageSujet: Re: Tortues en Moselle   Tortues en Moselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues en Moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues en Moselle département 57 fin d'hibernation
» Tortues en Moselle département 57 fin d'hibernation
» hibernation frigo
» réveil en Moselle
» Hibernation en Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: