Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Emile dors déja dans sa cabane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Emile dors déja dans sa cabane  Empty
MessageSujet: Emile dors déja dans sa cabane    Emile dors déja dans sa cabane  EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:29

bonjour à tous !!

Emile , mâle boettgerri d'environs 40 ans , en liberté totale dans le jardin. hibernation depuis toujours : caisson

Alors voilà hier soir je suis allé le voir, cela faisait 2 jours que je ne le voyais plus .... après près de 1 heure de recherche, je l'ai trouvé sous une haie, pas enterré mais la tête et les pattes sortie et endormis.........je l'ai donc déplacé (très délicatement)dans sa cabane remplie avec du foin ... car les température en journée avoisinnent les 13-15 degré tout de même.... seulement la nuit on annonce entre 3 et 8 degré dans les prochains jours ... (alsace)

donc ma question est la suivante, puis je le mettre dans son caisson dès à present? car après j'ai peur qu'il ne 'déscende' plus de lui même ...
l'année dernière il est 'descendu vers fin octobre ..... mais il ne s'était pas 'endormie ' alors qu'il était encore dehors comme cette année??

l'hibernation est toujours un moment délicat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Emile dors déja dans sa cabane  Empty
MessageSujet: Re: Emile dors déja dans sa cabane    Emile dors déja dans sa cabane  EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:36

attends encore un peu

surveille si il sort de la cabane ou pas
du moment qu'il est dans sa cabane tu sais ou le trouver donc laisse le on risque d'avoir du redoux et donc
il sortira peut être encore, mieux vaut qu'il ne soit pas en caisson à taper comme un fou. Wink

à mon avis tu le rentreras en caisson plutôt en novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Emile dors déja dans sa cabane  Empty
MessageSujet: Re: Emile dors déja dans sa cabane    Emile dors déja dans sa cabane  EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:49

même avis que natali
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Emile dors déja dans sa cabane  Empty
MessageSujet: Re: Emile dors déja dans sa cabane    Emile dors déja dans sa cabane  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:48

merci à toi Natali, je vais suivre tes conseils alors .....

c'est cool d'avoir pris la peine de me répondre .... en ce moment les questions d'hibernation, ça ne manque pas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emile dors déja dans sa cabane  Empty
MessageSujet: Re: Emile dors déja dans sa cabane    Emile dors déja dans sa cabane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile dors déja dans sa cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans sa cabane
» Dans la cabane ?
» 2 ans déja a font dans le sex lool
» asticot dans sa cabane !
» carrelage dans cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: