Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle arrivée

Aller en bas 
+2
tortue2b
ALLAF
6 participants
AuteurMessage
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:36

Bonjour à tous,
Voici mes trois nouvelles tortues que j'ai adopté, pas trop en forme mais pour le moment elles recupére assez bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:32

elles sont belles !!! comment ça pas très en forme la personne qui te l ai a donné s en occupait mal ? sinon ça serai mieux si tu m était de la terre de jardin plutot que des cailloux .ça sera meme mieux pour l hygrométrie !!! tu compte les faire hiberné c et hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:56


effectivement une adoption à pareille époque n'est pas évidente

peut etre y a t il une hermanni parmi ces 3 tortues ?

ou vivaient elles avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:40

La grosse est une boettgeri de + 25 ans les 2 autres sont des hermann, elles sortent de gonfaron d'origine inconnu et ont subi un long perriple avant d'arrivée chez moi, l'une d'elle est très tobleronnée sa machoire inferieur est plus longue que la supérieur et l'autre à été machoullé elle a été bien soigné mais reste plus fragile. Je ne compte pas cette hiver les faire hiberner je vais les remettre en forme et dès les beaux jours en exterieur.
Effectivement je vais mettre de la terre ce sera mieux.


Dernière édition par ALLAF le Ven 12 Oct 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:41

ALLAF a écrit:
La grosse est une boettgeri de + 25 ans les 2 autres sont des hermann, elles sortent de gonfaron d'origine inconnu et ont subi un long perriple avant d'arrivée chez moi, l'une d'elle est très tobleronnée et l'autre à été machoullé. Je ne compte pas cette hiver les faire hiberner je vais les remettre en forme et dès les beaux jours en exterieur.
Effectivement je vais mettre de la terre ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:36

la grosse femelle boettgerie me parait en bonne santé par contre comme tu dit pour les 2 petites hermanni c est mieux si elles hibernent pas . et pour la machoire elle arrive a s alimenté ? est ce que c est irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:37

Pour le moment elle s'alimente pour le reste seul le véto me dira
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:01

Voici une photo de la 1ere avec se décalage de machoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la 2 eme qui a été mordu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:10

Bravo pour cette adoption thumleft Si elles se nourrissent bien et sont bien vives, je les laisserais hiberner tout de même, le terrarium peut les fragiliser plus que les retaper surtout si elles ont toujours été en extèrieur.... Attention au cercle vicieux...
Après c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:35



J'ai un doute sur le fait qu'une des 2 petite soit hermanni ( celle qui n'a pas été mordue)


Bravo pour cette adoption thumright
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:17

voici des photos de la tortue blessée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:29

voici la 2éme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:19



c'est bien ce qui me semblait : la 2éme est une boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:51

donc ça fera 2 boettgeri et une hermann
Je pense qu'il doit être trop tôt pour le sexe ?
Maintenant il faut que je leur trouve un petit nom sympa.
Merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:54

Des nouvelles suite à ma visite chez le véto
1) Nova la grosse Boettgeri à une rhinite donc traitement piqures pendant 10 jours
2) Tic atteinte de prognathe rien à faire
3) Tac tortue blessée il l'à gardé (manque de calcium, taux d'uré légèrement au dessus de la normal et carapace mollle)
Avec tout ça il me parait judicieux d'attendre pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:09

tu as bien raison de ne pas les faire hiberné elles ont de la chance d etre tombé sur toi . j espère qu elles vont survivres tes tortues . ta grosse boettgerie a une rhinite c est bizzare scratch comment était t elle maintenue avant ? sur la photo quand on la voie comme ça elle parait bien . a t elle le nez qui coule ? j espère que les autres ne seront pas contaminées comme elles étaient toutes ensembles . en tout cas bon courage pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:25

Le véto etait étonné aussi car pratiquement impossible chez la boettgeri mais voilà.
Il s'agit d'une adoption de tortues issu de gonfaron leur transit à été trop long dû à la lenteur des administrations.
Ce qui m'inquiette pour le moment c'est son manque d'appetit je la baigne pour éviter la désydratation, je lui présente de la nourriture mais rien n'y fait.
Il faut que je sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:28

mais les symptomes, est ce qu elle fesait des bulles par son nez ? c est normal si elle ne mange pas les antibiotiques coupe la faim ta tortue peut rester plusieurs jours sans manger ne t inquiète pas . en tout cas donne nous des nouvelles de tes petites
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:21

Je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:36


tout d abord bravo pour ces adoptions.
ta petite est bien une boetgeri pour moi aussi.
j espere que ces pepettes vont vite se retablir.on attendra des nouvelles de leur santé. attente2
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:16

ALLAF a écrit:
Le véto etait étonné aussi car pratiquement impossible chez la boettgeri mais voilà.
Il s'agit d'une adoption de tortues issu de gonfaron leur transit à été trop long dû à la lenteur des administrations.
Ce qui m'inquiette pour le moment c'est son manque d'appetit je la baigne pour éviter la désydratation, je lui présente de la nourriture mais rien n'y fait.
Il faut que je sois patiente.

Cela ne m'étonne pas vraiment...

Les boettgeri sont en pré-hibernation, et j'ai mis en terra 2 nouveaux-nés qi n'avaient rien mangé depuis leur naissance.

Elles s'enterrent dans le terra, et ne demandent qu'une chose : dormir. Je vais d'ailleurs les remettre dehors demain pour qu'elles s'endorment... Elles sont bien trop têtues ! La seule façon que j'avais trouvée de les alimenter était de couper les pissenlits/plantains/etc. en tout petits morceaux, et d'y ajouter pour parfumer un peu de pâtée pour chat ou de mousse forestière (ce qui n'est pas recommandé du tout pour nos tortues)...

En plus, si la tienne a des antibios, alors cela va lui couper l'appétit.

Bon courage à toi pour les soins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:36

ALLAF a écrit:
Le véto etait étonné aussi car pratiquement impossible chez la boettgeri mais voilà.
Il s'agit d'une adoption de tortues issu de gonfaron leur transit à été trop long dû à la lenteur des administrations.
Ce qui m'inquiette pour le moment c'est son manque d'appetit je la baigne pour éviter la désydratation, je lui présente de la nourriture mais rien n'y fait.
Il faut que je sois patiente.
ça c est passe comment ? Moi qd j ai prit le mâle ibera et la femelle boet chez mon papy en terra ( 1,5 m sur 70 cm avec lampe uv et spot ) elle refusait toute nourriture ... Remise en jardin au premier rayon de soleil elles ont dévorées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée
» Une nouvelle arrivée !
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: