Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !

+8
Cookinette
hesper11
danibek
Florian_99
MissdeNice
Natsam
tortue2b
TIASEB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  Empty
MessageSujet: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:29

Pourriez vous m'aider pour identifier ma petite tortue ,et si c'est possible le sexe et l'age et comment dois-je m'en occuper.

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  Pa100010

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  Pa100015

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  Pa100016

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  Pa100017

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:39

ta tortue est une graeca , mais je n en n ai jamais vu d aussi clair . cette tortue doit avoir 4 a 5 ans elle craint l humidité et le froid
Natsam
Membre Fidèle
Natsam

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:43

tortue2b a écrit:
ta tortue est une graeca , mais je n en n ai jamais vu d aussi clair . cette tortue doit avoir 4 a 5 ans elle craint l humidité et le froid

scratch scratch je sais pas quoi dire scratch scratch à part qu'elle est effectivement d'une couleur particulièrement claire !!!!
On en voit pas beaucoup des aussi clairs !!!!

Dernière édition par Natsam le Ven 12 Oct 2012 - 10:26, édité 1 fois
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:45

peut etre une albinos
TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:50

Je viens de la trouver dehors dans un petit quartier avec des maisons avec petits jardins, elle marchait dans la rue et je l'ai donc ramassée Je souhaite la garder mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire .Il ne va pas tarder a faire froid alors que dois je faire ? Et merci pour vos réponses ,cela m'aide beaucoup !
MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:53

Natsam a écrit:
tortue2b a écrit:

scratch scratch je sais pas quoi dire scratch scratch à part qu'elle est effectivement d'une couleur particulièrement claire !!!!
On en voit beaucoup des aussi clairs !!!!

Idem! perso je ne serais quoi répondre

Elle est vraiment trés claire scratch

Attend l'avis d'un modérateur Wink
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:59

est ce que tu as un jardin ? dans un premier temps tu pourrais la mettre en terrarium avec neon uvb 5 et lampe chauffante pont chaud 30 degrés et au point froid 22 degrés et comme substrat tu met de la terre de jardin
TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:11

malheureusement je n'ai pas de jardin mais une grande terrasse avec un toit . Vu que je ne l'ai pas depuis tres longtemps je l'ai mise dans une grande cage a lapin rempli de terre que j'ai ramassée dehors, je lui ramasse tout les jours des mauvaises herbes et elle se régale . Elle dispose d'un petit abri ou j'ai mit de la paille où elle y passe ses nuits et j'ai aussi rajouter une coupelle d'eau et un peu de foin .
Je laisse la cage à moitié au soleil et à moitié à l'ombre ,par contre le soir je ne sais pas si je dois la rentrer ou la laisser dehors pour le moment elle est dehors avec une grande serviette dessus ,est ce que c'est bien ou non ?
TEMPERATURE de ce soir 18°
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:44

elle est vraiment splendide drunken
danibek
Nouveau Membre
danibek

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:32

Elle appartient peut-être à une famille qui la cherche et la pleure ?
hesper11
Membre Fidèle
hesper11

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:38

bonjour,
Je dirais que c'est un hypomélanique car la réduction de la mélanine n'est pas total (il en a sur le plastron et un peu sur la dossière)
Reste les yeux qui sont noirs et non rouge, car sinon, on aurait donc parlé d'albinos.

Il existe même des amélaniques (qui n'ont pas de mélanine du tout). Pour eux il lui faut éviter le soleil mais une exposition raisonnée aux UV est quand même nécessaire.
Wink
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:11

danibek a écrit:
Elle appartient peut-être à une famille qui la cherche et la pleure ?

plus-un Il faudrait quand même te renseigner un peu dans le quartier... Wink
Sara44
Membre Actif
Sara44

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:25

Bonjour Tiaseb et bienvenue,

Cette petite tortue est très mignonne mais si tu l'as trouvé dans la rue, elle appartient à quelqu'un qui doit être bien triste désormais.
Il y a des exemples sur ce forum de personnes qui ont trouvé des tortues et qui ont recherché et trouvé leur propriétaire. Ils ne regrettent pas d'avoir rendu les tortues aux gens à qui elles manquaient car ils ont fait un beau geste et ont ensuite pu adopter une tortue sur ce forum ou ailleurs.
Tu devrais tout mettre en place pour retrouver sa véritable maison. ( c'est ce que font les gens pour un chat ou un chien, c'est la même chose pour une tortue)
Met des affiches dans le quartier ou tu l'a trouvé sans photo ni description de la tortue et si quelqu'un se présente tu lui demande auparavant de te décrire très précisément la tortue.
De plus, cette tortue est peut être pucée ( avoir chez un veto)
C'est à toi de voir.
Cordialement
Natsam
Membre Fidèle
Natsam

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:30

TIASEB a écrit:
Je viens de la trouver dehors dans un petit quartier avec des maisons avec petits jardins, elle marchait dans la rue et je l'ai donc ramassée Je souhaite la garder mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire .Il ne va pas tarder a faire froid alors que dois je faire ? Et merci pour vos réponses ,cela m'aide beaucoup !

Tu dit ne pas savoir quoi faire mais il me semble que la première chose à faire serait de te renseigner dans le quartier !
Je tiens juste à dire qu'elle devait vivre dans de bonnes conditions car elle a une belle carapace, il serait peut être bon qu'elle retourne du coup dans sa famille qui à mon avis ne doit pas être très loin ! thumright
danibek
Nouveau Membre
danibek

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:36

Tu dit ne pas savoir quoi faire mais il me semble que la première chose à faire serait de te renseigner dans le quartier !
Je tiens juste à dire qu'elle devait vivre dans de bonnes conditions car elle a une belle carapace, il serait peut être bon qu'elle retourne du coup dans sa famille qui à mon avis ne doit pas être très loin ! thumright [/quote]

Et folle d'inquiétude. Pense à eux !
TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:37

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses . Pour répondre à certains de vos messages effectivement je me suis moi-même posé la question à savoir à qui elle appartenait . Ma sœur habite dans le quartier où on la trouvée, elle en a effectivement parlée autour d'elle et continue à en parler, maintenant çà fait déjà un peu plus de 15 jours - 3 semaines et toujours rien, donc pour le moment je m'en occupe . Si jamais j’entends parler de sa disparition évidemment je la rendrais à sa ou son propriétaire , je pense que cette personne aussi ,si elle aime sa petite tortue , comme vous dites un chien ou un chat ,moi je retournerais la terre entière pour le retrouver (affiches dans tout le quartier, message chez les veto, demander aux voisinages et voir même mettre une récompense pour me donner plus de chance de le retrouver ...) enfin moi c'est ce que je ferai si je perdrai ma petite chienne ou une de mes chattes.

Donc pour le moment ,c'est pour çà que je suis ici pour trouver de bons conseils pour m'en occuper correctement en attendant que son propriétaire nous fasse signe.
J'ai pensé aussi à aller chez mon véto que je pense faire dès que je serai en vacance à la fin du mois.

Donc maintenant le mieux pour elle est que je fasse quoi ,je la laisse en extérieur ou interieur ? Je lui donne des mauvaises herbes ,ça je pense que c'est bon ,puisqu'elle mange bien. Et sinon quoi d'autre que j'aurais oublier ?
MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptySam 13 Oct 2012 - 22:15

Bonsoir!

Où en exterrieur si tu n'as pas de jardin Question

Quelle taille ta terasse Question

As tu la possibiliter de lui faire un enclos Question

Quelle exposition Question

De quelle région es tu Question

Pas besoin de trop detailler , mais ton departement par exemple Question

Quelle sont les températures chez toi, la journée Question la nuit Question

Pour l'alimentation seulement des mauvaises herbes
TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptySam 13 Oct 2012 - 22:49

MissdeNice a écrit:
Bonsoir!

Où en exterrieur si tu n'as pas de jardin Question Pour le moment pas de jardin mais d'ici 3 ANS oui

Quelle taille ta terasse Question terasse couverte environ 15M2

As tu la possibiliter de lui faire un enclos Question Elle est petite alors j'ai pu lui créer un petit jardin dans une tres grande cage à lapin

Quelle exposition Question je la sort dès le matin et je la met au soleil

De quelle région es tu Question var

Pas besoin de trop detailler , mais ton departement par exemple Question 83600

Quelle sont les températures chez toi, la journée Question la nuit Question 20°-22° JOURNEE ET 13°-14° LA NUIT

Pour l'alimentation seulement des mauvaises herbes
Pour çà c'est OK , et elle se nourrit tres bien

Je te remercie de ta gentillesse et de tout tes bon conseils. Je ne pensais plus reposter quelque chose vu l'agressivité de certain ici !

par contre je n'ai toujours aucunes nouvelles de son propriétaire j’attends d'aller chez un véto pour savoir si elle est pucé et si non je pense la garder et je voulais savoir si je peux la garder dans un terra l'hiver et garder ma grande cage à lapin pour les beaux jours sur ma terrasse en attendant que l'on realise notre projet d'acheter avec jardin .

Dit moi ce que tu en penses , si c'est bien ou pas ?

MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptySam 13 Oct 2012 - 22:57

Mais je t'en pries pas de merci ...

Ah! l'agressivité, comment dire ce n'est pas le but tu sais sur un forum

Surtout si nous voulons être sur que tu donnera les bons soins à cette carapace

L'agressivité fera que tu ne posteras plus et je peux comprendre

Quoi qu'il soit des fois l'écris peu paraître agressif

Et puis bref! on est pas tous pareils

Allez fin du HS sinon on s'en sort plus

Tu n'as pas la possibilité d'ammenager un enclos sur ta terasse Question

Perso je ne suis pas pour les terra Confused

TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:37

ben je peux garder ma grande cage a lapin et m'en servir comme petit jardin sur ma terrasse et du cout je la laisse dehors tout l hiver aussi alors ? Elle craint rien ? du genre rhinite ou autre ? car un peu plus haut dans le post on m'a dit que cette tortue craignait le froid .
MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:45

TIASEB a écrit:
ben je peux garder ma grande cage a lapin et m'en servir comme petit jardin sur ma terrasse et du cout je la laisse dehors tout l hiver aussi alors ? Elle craint rien ? du genre rhinite ou autre ? car un peu plus haut dans le post on m'a dit que cette tortue craignait le froid .

Ah! non pas la cage la pauvre Sad

En terra ce serait pour combien de temps Question

TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:00

Ben se serait pour 2 ou 3 ans le temps de notre projet d'acheter une maison. Tu penses que çà pourrait le faire en terra en attendant ?

Sinon je viens de lire qu'il y en a qui font des enclos sur le balcon je vais aller voir comment c est fait
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:35

bonsoir

cette tortue est magnifique c une graeca probablement une marokkensis très très claire ou une whitei très claire aussi

à voir quand elle sera bien plus vieille

en attendant elle peut rester dans cette cage terra, si la cage fait au moins 80 cm x 50 environ voire plus

tu peux la mettre au soleil la journée en cette saison mais installer dans la cage une bonne cachette fraiche, genre pot de fleur couché recouvert de terre pour une bonne
isolation.
je te conseille de préparer un terra intersaison, avec lampe chauffante et lampe uvb 5 % indispensables.
espèce fragile craignant l'humidité

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

une nourriture variée un jour de jeun/semaine en terra.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

comme tu l'as trouvé mieux vaut pour cette année ne faire qu'une pause hivernale vers janvier ainsi au réveil elle pourrait aller directement dans un petit
parc aménagé sur ta terrasse en plein soleil

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

elle pourra rester ainsi encore deux trois ans mais ensuite il lui faudra un jardin et sûrement une hibernation plus prononcée.

n'hésite pas si tu as des questions. study study Very Happy Very Happy
http://natalimages.free.fr/
TIASEB
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:26

Merci à toi NATALI ,j'ai bien prit note de tout ce que tu m'as dit et je vais avec mon mari lui construire un terra pour cette hiver .

Je pense maintenant avec tes conseils et ceux de miss de nice je vais pouvoir mieux m'en occuper et me sens moins perdu grâce à toutes ces petites choses apprises sur ce forum.
Aussi je prends un réel plaisir à observer cette petite tortue évoluer chaque jour.

MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:16

TIASEB a écrit:
Merci à toi NATALI ,j'ai bien prit note de tout ce que tu m'as dit et je vais avec mon mari lui construire un terra pour cette hiver .

Je pense maintenant avec tes conseils et ceux de miss de nice je vais pouvoir mieux m'en occuper et me sens moins perdu grâce à toutes ces petites choses apprises sur ce forum.
Aussi je prends un réel plaisir à observer cette petite tortue évoluer chaque jour.

Coucou !

Ben tu vois c'est parfait alors ...

Nath est de bon conseils, prend bien note et fais de ton mieux

Nous sommes là si tu as besoin

Au plaisir de te lire sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !    Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !  Empty

Bonsoir, besoin d'aide pou identifier ma tortue ,SVP !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant