Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème d'hygrométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninja-Turtles
Nouveau Membre
Ninja-Turtles


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2012

Problème d'hygrométrie Empty
MessageSujet: Problème d'hygrométrie   Problème d'hygrométrie EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:45

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l’hygrométrie de mon caisson d'hibernation.J'ai acheté un appareil mesurant la température et l'hygrométrie par sonde (le même que de nombreux membre de ce forum).L'hygrométrie est actuellement de 95% d'humidité :s . Avez-vous des conseils à me donner afin de la faire baisser à 80%? Sachant que je ne peux pas le mettre au soleil car il est vraiment trop lourd à déplacer...
(Le caisson est en bois , j'y ai mis de la terre de forêt avec de la terre de jardin, ainsi que des feuilles sèches ramassées en forêt !)
Une question il faut mettre la sonde dans la terre ? ou entre la terre et les feuilles mortes?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Problème d'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie   Problème d'hygrométrie EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:20

Avant tout , il faut que tu testes ton hygromètre pour voir si les mesures sont justes
study Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t35734-tres-important-etalonner-son-hygrometre

L'hygrométrie, c'est le taux d'eau dans l'air ! La sonde ne mesure pas l'hygrométrie, c'est la base qui le fait Wink

La sonde tu l'enterres au niveau de la tortue pour voir la température à son niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problème d'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie   Problème d'hygrométrie EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:40



si l'hygro est de 95 c'est pas grave car petit à petit l'eau s'évapore et l'hygro diminue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hygrométrie   Problème d'hygrométrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme!!!!!!!
» probleme ?
» renseignements sur éclosion???
» probleme
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: