Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation ou pas?

Aller en bas 
+2
enzocarla
ann13
6 participants
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:55

Bonjour,J'ai deux juvéniles hermann née fin août 2012 que j'ai mis en enclos extérieur depuis maintenant 3 semaines.
Le problème est qu'elle se nourrissent peu et qu'elle sont perdu + de 2 gr chacune et que le soleil étant descendu elles n'ont plus d'endroit en plein soleil pour se réchauffer.
J'ai l'impression qu'elles ne sont plus aussi vivent qu'avant. A noter que je suis dans le sud de la France proche de marseille.

Cela m’inquiète. Je sais qu'elles ont besoin d'hiberner mais n'est il pas préférable d'attendre l'année prochaine pour être sûr qu'elles sont en bonne santé?? Cette année je ne le sens vraiment pas...

Qu'en pensez vous????

Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:09

Bonjour à toi,

Je pense effectivement et je te le conseille de ne pas faire hiberner tes tortues cette année, elles n'auront pas pû prendre assez de réserves pour tenir une hibernation.
Peux tu nous mettre des photos des miss ?
Es tu sure de l'espèces de tes tortues ?
Dans un premier temps, rentres les, il leur faut un terrarium ou autre pouvant les accueillir assez spacieux tout de même, rempli de terre de jardin, de foin dans un coin à l'opposé du point chaud (spot par exemple clipsé au terra) et une lampe UVB 50 %, un point d'eau.
Tu allumes point chaud et UVB 8 h par jour en journée environ, nourriture fraiche tous les jours, tu les gardes ainsi tout l'hiver et tu les remets en enclos au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:17

Bonjour,
Merci de ton conseil mais j'ai énormément de mal a prendre une décision car se sont mes premières juvéniles et je veux en prendre soin.
Je sais et je suis persuadé que mes juvéniles seront mieux dehors dans un enclos mais je ne les sens pas assez fortes cette année.
Elles étaient en terrarium avant de les mettre en enclos et se portaient beaucoup mieux.

Je souhaiterai suivre ton conseil et les sortir au printemps mais d'autres personnes me déconseillent vivement de faire cela et de les laisser dehors....

La décision est difficile a prendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:38

salut,

et avoir le parc complétement a l'ombre c'est pas une bonne idée, surtout ds le sud ou elles hibernent parfois tard ds la saison... emplacement à revoir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:11

bonjour,
Pour l'emplacement je n'ai pas eu le choix et aux beaux jours il y a du soleil....

Ce dont j'ai besoin c'est de conseils concernant l'hibernation, est ce que je les remets en terrarium ou est ce que je laisse comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:42



tu as le choix

perso elles hibernent , d'emblée

mais si tu le sens pas comme tu dis , tu peux les mettre en terrapour les "booster" un peu et les faire hiberner qu'en décembre par ex - - à toi de décider
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:33

gin a écrit:

tu peux les mettre en terrapour les "booster" un peu et les faire hiberner qu'en décembre par ex - - à toi de décider

Même avis que Gin, tu peux retarder leur hibernation, c'est surtout pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
rody70
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/04/2012

Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:40

pour info , l'année dernière mes deux juvéniles nées en septembre 2011 , ont hibernées à partir de la mi novembre dans une caisse dans un garage , il n' y a eu aucun souci....elles étaient aussi petites que les tiennes ( environ 2 mois )
pour cette année je pense que je vais encore les rentrées, elles sont encore petites pour hiberner dehord surtout que je suis dans lest de la france et qu'il fait facilement -15 , - 20 en plein hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas?   Hibernation ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: