Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelle grandeur pour mon enclos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle grandeur pour mon enclos? Empty
MessageSujet: quelle grandeur pour mon enclos?   quelle grandeur pour mon enclos? EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:11

bonjours a tous,

je suis en train de prévoir un enclos pour accueillir le 15 mars 3 agrionemys horsfieldii, j'ai déja préparer 24metres carré de terrain, mais je me demande si c'est bien suffisant. a savoir qu'en plus de ces 24 m3, je vais installer une serre pour l'hiver, de 5m3. merci de me rassurer (ou pas) sur la grandeur de mon future enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

quelle grandeur pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: quelle grandeur pour mon enclos?   quelle grandeur pour mon enclos? EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:04

Tout dépend e l'âge de ces petites.... si c'est des bébés, c'est beaucoup trop grand.... il faudra leur faire un petit parc très sécurisé dans une partie du grand.
Si c'est 3 adultes, c'est un peu juste surtout s'il y a mâle et femelle. Il faut que la ou les femelles puissent se cacher pour être tranquilles (les mâles sont particulièrement "affectueux")

En ce qui concerne la serre, elles n'en ont pas besoin pour l'hiver puisqu'elles vont hiberner de longs mois, par contre une partie de l'enclos protégé de la pluie est indispensable à cette espèce (ça peut être simplement une vitre ou un plexiglas posé sur des briques ou autres supports).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle grandeur pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: quelle grandeur pour mon enclos?   quelle grandeur pour mon enclos? EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:47

Bonjour pseudemys,

Oui, comme te le demande Charlotte+, ilfaudrait nous dire l'âge ou au moins la taille de ces trois Ah. Quant à la serre, oui, elle est inutile, il faudra juste favoriser des endroits ces et empierrés et une grande plaque de verre adossée à un mur, de préférence à l'Est et surtout, que cet espace-abri soit bien ventillé.
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle grandeur pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: quelle grandeur pour mon enclos?   quelle grandeur pour mon enclos? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:48

bonjour a tous

je l'ai prendrai qu'au mois de mars en animalerie, donc ce sera des nouveau né je pense. du coup je pensais les installé que dans ma serre les 2 premières années, avant de leurs ouvrir l'enclos. sinon j'ai déja prevu des cachettes et un endroits abrité: c'est contre un mur de pierre, j'ai posé 2 parpins et mis une plaque de plexi, fixés par des vices dans le parpin pour pas qu'il s'envole.
mais puis je les garder 2 ans dans une serre de 5m3?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle grandeur pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: quelle grandeur pour mon enclos?   quelle grandeur pour mon enclos? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:04

Tu es certain que ces tortues seront des nouveaux-nés ... scratch

En animalerie, sont proposées des Ah de petite et moyenne taille soit des animaux âgés entre 3 ou 4 ans et 6 ou 7 ans s'ils ont eu une maintenance correcte, c'est à dire avec hibernation.

Vérifie à la source ... Wink

Quoi qu'il en soit, pas de vie sous serre pour les Ah. Juste un abri bien ventilé, comme tu l'as fait en plexi, c'est tout. La serre fragilise les tortues de cette espèce. Atmposphère trop chaude, trop confinée et trop de contraste avec l'air ambiant extérieur.

Les Ah sont très résistantes à une seule condition, qu'elles ne soient pas les pieds dans l'eau ==> aménagement de zones sèches et si possible, faire le parc sur un terrain légèrement en pente, pour une meilleure évaacuation de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle grandeur pour mon enclos? Empty
MessageSujet: Re: quelle grandeur pour mon enclos?   quelle grandeur pour mon enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle grandeur pour mon enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandeur d un terra pour un couple
» Quelle nourriture pour ma Ha
» quelle terre pour trra pour radiata bebe
» Quelle plage pour TSS?
» Quelle taille pour 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: