| Graeca mais quelle sous espèces???? | |
|
+8poulitou emile91 hesper11 fannyline37 enzocarla Natali Mamoudomm Maya-bbt 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maya-bbt Nouveau Membre
Nombre de messages : 67 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Graeca mais quelle sous espèces???? Mer 17 Oct 2012 - 13:32 | |
| |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: enclos de ma Tortue Jeu 18 Oct 2012 - 9:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cabane en liège pour isolation parfaite. A l'intérieur terre un peu fe foin et feuilles. Par dessus lorsqu'il pleut plaque isolante et sur un côté du grillage plexi. |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: photo BBT Jeu 18 Oct 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Jeu 18 Oct 2012 - 9:41 | |
| Merci pour ces nouvelles photos , peux tu regarder si ses ergots sur l'arrière des cuisses sont trés prononcés ou non:D _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Jeu 18 Oct 2012 - 9:50 | |
| Bonjour,
Ses ergos ne sont pas prononcés plus que ca, de couleur blanchâtre et peut 1 ou 2 millimètre. Par contre je viens d'aller lire un commentaire d'une personne ayant receuilli une tortue avec la carapace "tobeloronné" et vous penchez pour une graeca graeca, elle est de couleur clair or la mienne est bien plus foncé donc pas une graeca graeca peut être nabeulis? ou je ne sais encore... Ayant mis les photos de son enclos, qu'en pensez vous? je recouvre l'ensemble pour isoler et la laisse dehors ou je l'a rentre?
|
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Jeu 18 Oct 2012 - 9:56 | |
| Je pense que tu peux la laisser encore un peu dehors , aujourd'hui il fait moins froid , recouvres bien l'ensemble quand il pleut avec du plexi ...il faut attendre encore un peu pour les rentrer définitivement a moins que tu ne veuilles la passer en terra pendant quelque temps...Quel poid fait elle ... tu ne sais rien de ses origines ? _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces? Jeu 18 Oct 2012 - 10:11 | |
| oh malheureusement non aucunes infos sur son passé, je sais juste que c'était la plus petite de toutes. Pour le poids je vais la pesait cette après midi et te donnerais l'info demain matin, mais elle a forci un peu depuis son arrivée et par contre elle a pris des centimètres ! Le soir je continue de la rentrée non car pluie + humidité = malade!!!!
|
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Comportement Tortue pré-hibernation Lun 22 Oct 2012 - 8:58 | |
| A la suite des photos que j'ai posté, quelqu'un peut il m'informer sur la sous espèce de ma tortue.( graeca graeca?) Car l'hibernation sera différent d'une autre sous espèce. Duand dois je l a transférer dans un caisson à température entre 2 et 8° si toute fois c'est comme ca qu'elle hiberne? Elle dort la tête en dehors de sa carapace et les pattes sorties également, le tout hors de sa cabane et ouvre les yeux de temps en temps, est ce normal? |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Mar 23 Oct 2012 - 13:56 | |
| bonjour
elle a le profil dossière d'une nabeulensis, tu pourrais nous faire des photos à plat lumière du jour sans contraste
vue avant tête pattes sorties, vue arrière, et dossière totale vue d'en haut merci.
en tout cas si tu ne connais rien du passé de cette tortue je te conseillerai une pause hivernale ou hibernation écourtée en tout cas. |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Mar 23 Oct 2012 - 13:57 | |
|
Dernière édition par Natali le Mer 12 Déc 2012 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Mar 23 Oct 2012 - 14:42 | |
| pour l'instant tu peux encore la laisser dehors, Il faudrait vraiment déterminer la sous espèce car en fonction de celle ci ce sera une HIBERNATION ou une HIVERNATION (repos hivernal) ce qui n'est pas la même chose au risque que la tortue s'epuise.
Je pencherais plus SOUS RESERVE pour une nab
|
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Age de ma tortue Ven 26 Oct 2012 - 9:03 | |
| Bonjour à tous!
Je vais poster des photos comme certains me l'on demandé mais quelqu'un c'est quel âge pourrait avoir ma tortue? Il y a une photo assez clair et nette qui pourrait peut être vous indiquer cette info... en attendant je vous souhaite un bon week end de fraicheur et la biz aux Tortues !!!
|
|
| |
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Ven 26 Oct 2012 - 9:34 | |
| Moi je dirai au moins 6 ans mais selon la vie qu'elle a mené avant difficile d'être affirmatif... Précises nous son poids et ses mesures, les pros pourront te donner leur avis |
|
| |
hesper11 Membre Fidèle
Nombre de messages : 899 Localisation : Aude Date d'inscription : 15/07/2012
| |
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Graeca mais quelle sous espèces???? Lun 29 Oct 2012 - 9:01 | |
| Bonjour,
Je devais faire des photos afin que vous puissiez déterminer la sous-espèce de ma tortue BBT, mais ce ne sera pas possible car elle fait dodo et je ne veux pas prendre le risque de l a réveiller. Elle dort depuis 5jours maintenant donc pour les photos se sera au reveil ! Merci à tt le monde !!! |
|
| |
emile91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Dim 4 Nov 2012 - 20:40 | |
| En effet la dossière fait drôlement penser a une nabulensis, mais le plastron me laisse des doutes... pour l'hivernation, je ne suis pas un expert mais en tout cas, pas d'hibernation ! bonne chance ____________________________________ emile91 |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Jeu 29 Nov 2012 - 10:34 | |
| https://servimg.com/view/17760797/10 |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: BBT quelle sous-espèces????? Jeu 29 Nov 2012 - 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Mer 12 Déc 2012 - 18:30 | |
| je suis bien perplexe elle présente des critères nabeulensis mais elle me fait penser à une marokkensis forme dossière haute prononcée, tâche tête et pattes, tâche plastron, font nabeulensis couleur globale fait marokkensis ainsi que la forme des tâches sur dossière, pas de tâche tarentule sur la 5ème à vos avis les autres par prudence fais lui faire une pause hivernale à la façon des nabeulensis l'année prochaine re photo si on arrive un peu mieux à voir. |
|
| |
poulitou Nouveau Membre
Nombre de messages : 77 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Mer 12 Déc 2012 - 21:26 | |
| Je verrais bien un petit mâle nab pour les mêmes raisons que toi Natali.D'un autre côté,la coloration et le manque de "dessins" sur la dossière contredisent.Il faudrait deux autres photos du dessus et de profil de la dossières bien nettes et bien éclairées,ce qui n'est pas le cas. |
|
| |
_chacha49_ Nouveau Membre
Nombre de messages : 77 Localisation : Nul part Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Dim 27 Jan 2013 - 11:10 | |
| La mienne est pareil mais elle a la carapace un peut plus foncé . Pour l'enclos je ses pas mais moi je le trouve très beau ! |
|
| |
mimoza Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : yvelines Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Mar 26 Fév 2013 - 0:16 | |
| je n'y connait pas grand chose mais ta tortue ressemble beaucoup a la mienne, le veto m'a dit que cétait une marokkensis... |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: Nabeulis ou Marrokenis??? Mer 27 Fév 2013 - 10:50 | |
| C'est pause hivernale et conditions de vie presque similaire à la nabeulis je présume. Dans tous les cas, BBt se porte hyper bien !!! elle a regrossi ( d'ailleurs je dois la peser) vu sa carpace, et crapaute dans son terra baignoire qu'elle a bien adopté. De plus c'est marrant elle s'enterre pour dormir le soir soit dans sa serre soit sous son abri a l'extérieur de la serre. Elle baffre !!! j'attends d'autres conseils ! |
|
| |
bobchoupette Nouveau Membre
Nombre de messages : 140 Localisation : Orléans Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? Jeu 21 Mar 2013 - 12:35 | |
| elle a six ans? Elle n'est pas plus grosse que Choupette et fait 91g (elle a perdu 11g de fin octobre à un bon 1/2 mars) et n'a que 3 ans |
|
| |
Maya-bbt Nouveau Membre
| Sujet: 100grammes ! Jeu 21 Mar 2013 - 14:25 | |
| Apparemment elle aurait 6ans environs, et aujourd hui pèse 100 grammes. Au mois de nov/ déc elle pesait 50 grammes j ai eu hyper peur de la perdre et puis depuis qu elle est ds son terra-serre baignoire elle a repris donc 50grammes en peu de temps. J ai enfin trouvée les conditions idéales pour son avenir ! Je me tâte d' ailleurs pour récupérer un de ces frère ou soeur. Elle a l air d' apprécier la compagnie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graeca mais quelle sous espèces???? | |
| |
|
| |
| Graeca mais quelle sous espèces???? | |
|