Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'enclos de Vanille et Coco

Aller en bas 
+6
BIBI62
hesper11
tortue2b
margoullat
zéraphin
carlita974
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:32

Après avoir attendu un sacré moment, voici enfin les photos de l'enclos de mes petites AH. Voilà les travaux au commencement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:36

Puis nous avons mis les planches! (désolée pour la qualité de la photo...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:38

L'enclos au tout début, avant que je n'y mette Vanille et Coco, naturellement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:40

ça y est, c'est prêt!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:42

Les belles gosses partent à la conquête de leur nouveau territoire: yiiiiiiiiaaaaaahhhh!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:43

Cliffhanger en direct live Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:35

Bonjour carlita974, bien qu'il soit un peu trop désertique, cet enclos est bien conçu pour tes Ah.

Si tu peux, retire un peu de ces gros cailloux et remplace les par des plantes commestibles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:54

bonjour
avec ton lieu, st pierre a la reunion je m'attendais a voir des radiatas
sinon ton enclos est bien sympha
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:33

enclos sympas mais il serait mieux avec plus de plantes
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:00

tortue2b a écrit:
enclos sympas mais il serait mieux avec plus de plantes

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 4:48

Merci pour vos commentaires, j'ai commandé des graines sur un site en métropole il y a plus de deux mois et je ne les ai toujours par reçue... Le potager de Vanille et coco se trouvera derrière les pots en terre cuite. En attendant elles mangent du plantin ou des brèdes (nous en avons de différentes catégories).
@ Margoullat: Oui, le mieux aurait été d'acheter des radiata, en fait je ne savais pas que les tortues avaient autant de particularités. Ce n'est qu'en arrivant sur ce forum que je l'ai découvert et j'avais déjà acheté Vanille et Coco... J'espères qu'elle y grandiront bien, et puis d'ici là nous auront peut être déménagé dans l'ouest où le temps est plus sec !
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:25


@ Margoullat: Oui, le mieux aurait été d'acheter des radiata, en fait je ne savais pas que les tortues avaient autant de particularités. Ce n'est qu'en arrivant sur ce forum que je l'ai découvert et j'avais déjà acheté Vanille et Coco... J'espères qu'elle y grandiront bien, et puis d'ici là nous auront peut être déménagé dans l'ouest où le temps est plus sec ![/quote]


moi j'etais dans l'ouest, a villele et j'avais 2 bb radiatas,tu en a de la chance d'etre la bas, j'en garde un bon souvenirs de mes 4 ans reunionnais.
ce forum est une mine de bons conseils, on en apprends tout ls jours

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:17

Je rajoute juste : Pas facile de gérer l'hibernation de AH par ce climat

Comment tu vas le gérer ? au frigo ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:00

oui c est sur que au niveau de l hibernation il te faudra baisser la température artificiellement , je pense que le frigo est un exellent moyen . j ai déja testé, très bonne experience . comme tu habite a la Réunion rien ne t empèche d avoir des radiata par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:49

BIBI62 a écrit:
Je rajoute juste : Pas facile de gérer l'hibernation de AH par ce climat

Comment tu vas le gérer ? au frigo ?



sur que c'est pas les memes tempretaures,mais il y a 2 saisons bien distinctes avec baisses des temperatures en hiver, pas autant flagrant qu'en metropole,apres faut voir si les tortues s'adaptent
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:41

Je vais essayer de n'oublier personne ;_)

@ Margoullat: La Réunion est une île superbe, pour l'hiver réunionnais il est assez "frais" là où nous vivons (dans les hauts de St Pierre il fait 13°c la nuit) mais pas assez pour que mes AH hibernent... La journée il fait 26°c... Ce site m'a apporté plein de réponses et je ne cesserais jamais d'en remercier les membres actifs Wink

@ Tortue 2b:je n'aurais malheureusement pas la place de prendre dres radiatas car nous n'avons que 60 m2 de jardin et notre enclos nous prend pas mal de place... Un déménagement pourrait-être envisageable, mais pas tout de suite... Je voulais faire hiberner mes tortues cet hiver mais l'une d'entre elles a attrapé une conjonctivite... La véto m'a déconseillé de la faire hiberner malade... Mais je te demanderais des conseils pour l'hibernation en frigo à laquelle j'avais pensé Very Happy

@ Bibi62: Je vais attendre l'hiver prochain (de juin à octobre). A la Réunion, je pense que le frigo est la meilleure solution et je sais que pour cette espèce de tortues l'hibernation est vitale...

Merci à tous/toutes pour vos commentaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:17



Joli parc !

les planches n'empéchent elles pas le soleil de rentrer dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptySam 20 Oct 2012 - 10:57

carlita974 a écrit:
Cliffhanger en direct live Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention a ce qu'elle ne fasse ps un back flip aprés le Cliff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:34

Il est pas mal ton parc mais à ta place je baisserai un peu ces grandes planches en bois non ? ..
Et tu devrais rajouter de la flore , beaucoup Very Happy Même si l'été ca cramera à mon avis :$
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:00

Tres bien ton enclos, mais comme le dit zéraphin, moins de cailloux et plus de plantes seraient les bienvenus dans ton immense enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:16

coucou!

rehausser ton portillon ou faire une porte végétal pour la vue directe du parking sur ton enclos ( vols)
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:16

Oh je n'avais pas vu tous ces nouveaux messages!!! Je vais vous répondre un par un:

@ Gin: Le soleil arrive dans le parc à tortues dès 6h30 du matin et il y en a jusqu'à 16h30. Tu penses qu'elles n'ont pas assez d'ensoleillement? Je ne peux pas les baisser plus car j'ai trois chiens...

@Mitouko: Nous habitons une résidence sécurisée et nous avons trois chiens... Un mur végétal peut être une bonne solution effectivement. Nous avons planté des fleurs dans le mur de soutènement côté rue.

@ MiiCHOU.83: ça y est j'ai reçu mes graines, les plantations sont en cours: bientôt des photos!

@ Lilette: j'ai prévu une ombrière au dessus des plantations, et puis ça fera un endroit sympa pour mes tortues car les pots en terre cuite chauffent trop je trouve...

@ LauraKenny: un back flip suivi d'un rollo;-)


Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:41

Des nouvelles de mes petites beautés: ici, Coco fait bronzette, il est 7h du matin Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:43

Pendant ce temps là, Vanille mange![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:09

çà bronze! 000444
0141

tu as reçu tes graines? bourg happyf
il y a des sédums chez toi !! des jourbardes?
tu devrais en planter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Vanille et Coco Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Vanille et Coco   L'enclos de Vanille et Coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Vanille et Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanille et Coco en plein repas
» Bon anniversaire vanille
» Identification de Vanille
» Bon anniversaire vanille
» margot et vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: