Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  hibernattion graecas et juveniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lateigne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/06/2011

      hibernattion graecas et juveniles Empty
MessageSujet: hibernattion graecas et juveniles         hibernattion graecas et juveniles EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:02

je viens de poster un message sur l'identification de la sous espèce de mes graecas. Pour l'instant j'ai 1 seule réponse qui correspondrait à marokkensis.Vous pourrez toujours donner votre avis en allant sur le post.

Du coup voilà que je me questionne sur l'hibernation de mes tortues.J'habite dans le sud, plus exactement dans le tarn.

A savoir que j'ai ma femelles depuis 5 ans et le mâle depuis 4 ans et que tous les deux hibernent dans des enclos spécialement aménagés pour l'hiver. Et que tout c'est toujours bien passé jusqu'à présent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors la classification de la sous espèce (toujours difficile a déterminée) doit elle influencée moi choix de les faire hiberner comme d'habitude??

Sachant que cette anné, j'ai aussi décidé de faire hiberner les bébés âgés de 1 an en extérieur, car leur hibernation dans une caisse au garage l'an passé après leur naissance c'est bien passé, sauf qu'il faut être vigilant à ce que la terre ne soit pas trop sèche et les température trop haute dès la sortie d'un rayon de soleil. L'hibernation en extérieur, in natura me semble plus appropriée. Qu'en pensez vous??

Voici mon début d'installation qui sera dès les première gelée améliorée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

      hibernattion graecas et juveniles Empty
MessageSujet: Re: hibernattion graecas et juveniles         hibernattion graecas et juveniles EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:24

ca me parait pas mal, d'autant plus que si certaines ont hiberné in natura ce que je conseille et qui est le mieux pourquoi ne pas continuer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




      hibernattion graecas et juveniles Empty
MessageSujet: Re: hibernattion graecas et juveniles         hibernattion graecas et juveniles EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:30

tres tres belle les photos j adorre je suis du meme avis de enzocarla meme si je suis qu un novice dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

      hibernattion graecas et juveniles Empty
MessageSujet: Re: hibernattion graecas et juveniles         hibernattion graecas et juveniles EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:41

je suis du même avis, si ça marche faut continuer

les bb un peu plus de précaution, peut être une serre chassis pour prolonger plus la saison que tu occultes quand ils dorment
et que tu découvres dès le réveil pour bien les protéger.

faudra bien les protéger de trop d'humidité si bcp de pluie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





      hibernattion graecas et juveniles Empty
MessageSujet: Re: hibernattion graecas et juveniles         hibernattion graecas et juveniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernattion graecas et juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo et Graecas juvéniles
» Témoignage hibernation juveniles graecas
» 2 Graecas
» es des graecas??
» identifiez nous s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: