Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:17

BBT a profité d'une semaine de beau temps avec du soleil et des températures agréables dehors dans son enclos. Elle a choisi de ne pas s'enterrer, ni de se protéger dans sa cabane, mais les t° étaient agréables, et les nuits de même. Par contre ce week end s'annonce bien plus froid car 0°.
Que dois je faire? Je l'a laisse se gérer dehors et peut etre elle va faire un "gros dodo" et à ce moment je l'a place dans son caisson ou je l'a rentre les nuits pour éviter le gèl ?
J'aimerais éviter trop de manipulations mais j'ai toujours le même soucis qui est de ne pas connaitre son passé ni son espèce!
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:48

Je suis ton post de près Maya car idem chez moi en région Pays de Loire les temperatures vont chuter et mes graecas sont dans leur cabane sous la serre mais étant donné que cette espèce ne s'enterre pas vraiment, suis pas sereine ....
De toute façon il va être temps de les rentrer en caisson car les temperatures vont avoir du mal à repasser au delà de 10 degrés dans les 2 semaines suivantes...
Attendons l'avis des pros pour confirmation tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:03

pour la Belgique aussi les température vont chuté meme déjas des gelée au sol pour fin semaine
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:05

Aïe Aïe Aïe ça devient sérieux là il va falloir y aller Mesdames Tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:07

fannyline37 a écrit:
Aïe Aïe Aïe ça devient sérieux là il va falloir y aller Mesdames Tortues Wink

oui et moi la un peut peur sa serra leur premier hiver dehors affraid
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:16

Je comprends ton stress....et c'est chaque année pareil Wink
Mais pas de panique restons zen tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:58

Bonjour Fannyline37,

Alors ca y est tu as rentrée tes Ptites Bêtes? Tu as vu demain 3° le matin donc je présume que la nuit va être plus fraiche avec l'humidité car il annonce pluie cette après midi. tu les transfert en terra ou caisson direct? donne moi des détails please sur ta façon de faire même si j'ai déjà mon idée tte prête... A bientôt ! merkkki
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:25

Coucou Maya oui c'est vrai les temperatures descendent en flèche... chez moi 2 degrés prévus les 2 prochaines nuits.
Je ne les rentrerai pas pour autant, je m'explique, d'une part il n'est pas prévu qu'il gèle et malgré le froid, le plus à craindre c'est le gèle, dangereux pour elles, mais les tortues ayant le sang froid n'ont pas la sensation de froid comme nous.
De plus étant donné qu'elles sortaient encore il y a quelques jours avec le soleil, je préfère les laisser s'endormir complètement pour les passer en caisson sans stress.
Attention ceci est ma façon de faire Wink car je précise que mes graecas sont adultes, en bonne santé, de sous-espèce qui hiberne, et habituées Wink
Elles dorment jusqu'au printemps où je les remets direct sous cabane sous serre et où elles se réveillent doucement à leur rythme.
Désolée pour ce roman Maya j'ai essayé de ne rien oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Chutte de T° pause hivernale...   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:03

Merci pour ce" roman" au moins tu m'as donné beaucoups d'infos. La difficulté comme je l'ai déjà précisé c'est que on est pas sur de la sous espèce, je ne connais rien de son passé, alors a t'elle déjà hibernée, ou hivernée.... en terra, dehors, en caisson.... aucune idéesssssss !!! je pars à l'aveuglette pour cet hiver avec BBT mais avec les grandes lignes que l'on m'a indiqué ici même!
Je l'obeserve régulièrement bien sur et elle ne se cache pas, se recouvre pas démasse alors je pencherais plutôt pour une pause hivernale comme me l'avait dit Natali afin de ne pas prendre de risque. Mais la pause hivernale est-ce avec des T° entre 2 et 7° ou pas? dans le noir totale ou variations de lumières et de t°?
Jsuis un boulet !!!! Smile je m'inquiète de faire bien les choses pour elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:09

Refais des photos, pèse et mesure ta pepette pour ton post identification, et le mieux sinon c'est de lui faire faire une hibernation raccourcie. Tu lui écourtes, et si elle dort dès maintenant, tu la remets en terrarium en janvier ou tu remonteras les temperatures très très doucement jusqu'à la faire remanger et tu pourras la remettre dehors ensuite sous serre quand temperatures ext = temperatures int....
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptySam 27 Oct 2012 - 19:42

Coucou Maya je voulais te dire que finalement ayant eu trop peur hier j'ai changé d'avis et j'ai rentré mes graecas en caisson car la nuit dernière la météo annonçait 2 degrés mais lorsque j'ai regardé de plus près en fait les temperatures ressenties annoncées étaient de -3 degrés avec ce maudit vent du nord. Donc comme tout était près, j'ai mis tout le monde au dodo et à l'abri. Je suis plus sereine même si l'hibernation reste tous les ans un stress permanent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya-bbt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/08/2012

Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Glagla   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:18

Bonjour Fannyline, je confirme le froid d' hier soir, glagla ...Mais depuis jeudi soir BBT est dans son caisson sous les feuilles bien a l abri et elle ne se promène plus, ça sent le dodo.....hier soir j ai rajouter un isolant et ce matin elle dort toujours. Si elle se réveille un peu elle pourra profiter du soleil mais ce soir caisson direction le garage et dans 2 ou 3jours a la cave. Il est temps pour elle de se reposer pour être en forme l annee prochaine ! Je vais l a surveiller de près pour sa premier hibernation/hivernation a mes cotes. A bientôt pour la suite des événements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!   Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos du week end
» Programme du week-end.
» Chute des températures ce week end
» Surprise du week-end !!!
» toutes réveillées ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: