Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore et encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

encore et encore Empty
MessageSujet: encore et encore   encore et encore EmptySam 27 Oct 2012 - 15:39

rosalie est actuellement dans une pièce de la maison (non chauffée bien sûr, avec des feuilles humides que je change regulièrement pour pas qu'elle ne se déshydrate) il y fait actuellement entre 10 et 12°.
je ne la mettais à l'extérieur que la journée car je n'ai pas pu réaliser son parc cet été, donc pas de protection contre les prédateurs la nuit) il sera fait pour le printemps prochain.
Donc va-t-elle réellement s'endormir dans cette pièce, j'ai des doutes ! bien que depuis 3 jours elle ne bouge plus d'un cm et doit comme me l'a dit zeraphin être en léthargie.
Donc la passer, au moment venu pour l'hibernation, de l'intérieur à l'extérieur est peut être très risqué (changement de température brutal), je ne sais plus quoi faire !!!! quelle peut être la solution ?

Sad Sad j'ai l'impression que pour lui apporter le meilleur, je ne m'en sortirais jamais

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptySam 27 Oct 2012 - 17:52

La solution, c'est de faire baisser encore la température.

A 12°, la tortue n'est pas active, mais reste réactive.

Elle dormira correctement à des températures avoisinant 5 ou 6°. C'est seulement dans ces conditions que tu pourras faire hiberner Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptySam 27 Oct 2012 - 19:02



Elle dormira correctement à des températures avoisinant 5 ou 6°. C'est seulement dans ces conditions que tu pourras faire hiberner Rosalie. [/quote]

merci zeraphin pour tes bons conseils que je suis à la lettre. mais oui faire baisser la température mais comment ! à part la placer à l'extérieur c'est la seule solution, je crois que je vais aller chercher du grillage à fines mailles pour la protéger des ptits rongeurs et la déposer dans le local jardinage pour quelques jours jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais bon c'est quand même la faire passer brutalement d'un environnement à 12° à un extérieur qui est à 7 - 8° c'est peut être pas recommandé
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptySam 27 Oct 2012 - 19:36

Pour aller progressivement, tu ouvres une fenêtre de la pièce et tu ouvres les carreaux du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptySam 27 Oct 2012 - 21:20

hophelie a écrit:


mais bon c'est quand même la faire passer brutalement d'un environnement à 12° à un extérieur qui est à 7 - 8° c'est peut être pas recommandé

l'écart n'est pas "énorme" , dehors il y a parfois des écarts du meme ordre , donc pas d'inquiétude

il suffit de bien protéger la tortue par une épaisse couche de feuilles mortes au dessus d'elle ( avec de la terre comme substrat) et elle ne sentira que progressivement la T° baisser donc c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:31


merci de vos réponses, mais comment être certaine qu'elle soit totalement endormie pour pouvoir la déplacer, n'aura-t-elle plus aucune réaction si je la touche ? je ne voudrais pas qu'elle s'épuise à vouloir sortir de l'endroit où je l'aurais mise, dsl pour ttes ces questions qui peuvent vous paraître évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:54

Pas de panique, il ne faut pas la toucher. Il faut la laisser dormir tranquillement, bien la protéger du froid et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:22


scratch oui zeraphin je comprends bien, pardonne moi mais c'est vraiment la panique à ces quelques jours de l'hibernation.

ne pas la toucher ! Il va bien falloir que je l'installe dans son regard béton pour son grd I don\'t want that donc obligée de la toucher scratch

Une fois installée il me restera plus qu'à croise et attendre de revoir sa ptite frimousse au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:14

oupsssss ... elle n'est pas encore dans le regard ... Smile

Donc, tu prépares tout et tu lamets le pplus délicatement possible sur la terre et tu la rcouvriras de feuilles.

Protège également bien le tout de feuilles et d'une bâche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:42




merci zeraphin

en ce qui concerne le regard que je vais aller acheter aujourd'hui je prends un regard avec ou sans fond ?

quand je vais la mettre dans ce regard, tu me dis sur la terre je pensais la mettre sous la terre car si elle est vraiment endormie elle n'ira pas s'enterrer ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:21

De rien Hophelie, Very Happy

Le regard, prends le sans fond (meilleure répartition de l'hygrométrie) et grillage bien le fond (prédateurs).

Non, ne l'enterre pas, elle le fera d'elle-même. Même profondément endormie, il est quasi certain qu'elle bougera une fois manipulée.
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:52

zéraphin a écrit:
De rien Hophelie, Very Happy

Le regard, prends le sans fond (meilleure répartition de l'hygrométrie) et grillage bien le fond (prédateurs).

Non, ne l'enterre pas, elle le fera d'elle-même. Même profondément endormie, il est quasi certain qu'elle bougera une fois manipulée.

et bien merci beaucoup zeraphin, je crois que j'arrive au bout de mes interrogations, je vais préparer tout ça demain et installer rosalie "delicatement" comme tu me l'as dis, en espérant qu'elle n'aura pas envie d'en sortir si la température remontait dans les prochains jours.
Je vais tout fermer et bâcher et surtout ne plus y toucher jusqu'au printemps

En fin de compte je vais quand même vivre ces mois d'hiver avec inquiétude scratch à espérer la retrouver en forme au printemps.

Et encore un grand merci de l'aide que tu m'as apporté et surtout de ta patience. merci
Ah j'oubliais, que dois-je mettre comme grillage fond et dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore et encore Empty
MessageSujet: Re: encore et encore   encore et encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: