Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
131 €

eclairage et chauffage

+3
mistyk76
Anael
fibby
7 participants
AuteurMessage
fibby
Nouveau Membre
fibby

Féminin

eclairage et chauffage Empty
MessageSujet: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 5:11

Voila la suite de ma presentation....

Avec le terra ( 90-45-45) le gamin est venu avec une "light dome aluminum UV reflector lamp" et une " solar glo 125W" qui apriori ne sont meme pas compatible et il m'a dit que ca fait uv et chaleur, là j'ai franchement un doute!
J'ai pas mal cherché dans votre forum et a 4h47 , je peux dire que vous n'etes pas tous d'accord et moi je suis perdue ou tres fatiguée shaking

d'abord le terra est juste grillagé en haut , faut il le fermé ? si oui , l'oxygene est suffissante? Ma maison est chauffé au bois avec de sacré changement de temperature , il me faut donc une troisieme lampe de chauf pour la nuit?
Un neon uv 10% a 30 cm ( ca c'est noté !) ou une ampoule? Comme j'ai lu le test , j'ai bien compris solar glo ne vaut pas grand chose dans la diffusion et puissance des uv ,donc je met quoi?
N'oubliez pas que je suis dans l'urgence , ma puce arrive lundi !!! elle sera deja stressé j'aimerais au moins qu'elle soit bien dans sa nouvelle maison

J'espere que vous comprenez quelque chose dans mon fouillis de questions , et si j'ai la chance d'avoir des reponses n'oubliez pas que vous parler a une novice
je vous souhaite une bonne journée , là tout s'embrouille faut que j'aille I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:23

fibby a écrit:

Ma maison est chauffé au bois avec de sacré changement de temperature , il me faut donc une troisieme lampe de chauf pour la nuit?

Bonjour Very Happy

D'autres que moi plus qualifiés te répondront sûrement pour le reste de tes questions mais ma maison est aussi en partie chauffée au bois et notamment là où est mon terra.
Pour assurer la température de nuit, j'ai mis aussi un tapis chauffant sous le terra puisque la lampe chauffante s'éteint à 17h. Tout est relié à un thermostat.
mistyk76
Membre Actif
mistyk76

Masculin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:03

il me semble qu'un tapis chauffant ce n'est pas bon pour des tortues il ne faut pas chauffer une tortue par en dessous !! pale
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:24

mistyk76 a écrit:
il me semble qu'un tapis chauffant ce n'est pas bon pour des tortues il ne faut pas chauffer une tortue par en dessous !! pale
... thumleft ... plus-un ... la chaleur vient du soleil ==> donc d'en haut (spot pour un terrarium).

Tortues terrestres eclairage et chauffage A110eclairage et chauffage A210 Aquatiques eclairage et chauffage A310eclairage et chauffage A411 Semi aquatiques eclairage et chauffage A510eclairage et chauffage A610
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:34

Le tapis chauffant est sous le terra, à 4 cms de distance du verre.
zéraphin
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:31

Ce n'est pas bon et c'est souvent cause de développement de problèmes de santé chez les tortues (occlusion entre autre).

Tortues terrestres eclairage et chauffage A110eclairage et chauffage A210 Aquatiques eclairage et chauffage A310eclairage et chauffage A411 Semi aquatiques eclairage et chauffage A510eclairage et chauffage A610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:42

zéraphin a écrit:
Ce n'est pas bon et c'est souvent cause de développement de problèmes de santé chez les tortues (occlusion entre autre).

Tout a fait d accord avec toi Benoit mon voisin a fait la bêtise et il a des problèmes avec c est deux ptites.
Audrey1211
Nouveau Membre
Audrey1211

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:57

Bonsoir fibby

Connaît tu l'age et l'espèce de ta tortue ? Si c'est une graeca :

Pour l'éclairage : "solar glo 125W" en effet c'est pas terrible (j'ai testé) : ça fait bien UV et chauffage en même temps, tu peux la garder en attendant mais l'idéal c'est de changer pour une ampoule classique de 60watt (pour le chauffage) et une "reptiglo 5% UV" (pour l'éclairage), 10% c'est trop fort pour la plupart des tortues.

Pour les températures : à l’intérieur du terra sous la lampe chauffante 30-32°C et 20-22°C au point froid la journée et 10-15°C la nuit toutes lampes éteintes.

Tu n'as pas besoin de fermé le terra au dessus, sinon il faudra des aérations de part et d'autres.

Pour t'aider :
eclairage et chauffage 3981011

Dernière édition par Audrey1211 le Mar 30 Oct 2012 - 12:24, édité 1 fois
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/
Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyLun 29 Oct 2012 - 6:49

Audrey1211 a écrit:
et 10-15°C la nuit toutes lampes éteintes.

Ah ok, si elles peuvent supporter ce genre d'écart de températures, je débranche mon tapis. Merci à tous pour vos conseils.

Fibby, ce forum est thumright
lola0896
Administrateur
Administrateur
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:33

la tortue se refroidit par le plastron avec un tapis c est mission impossible et cela crée des pbs de digestions ;...
il faut donc l enlever Smile pr la santé de ta tortue

eclairage et chauffage Bannie10
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:20

bonjour

l'espèce est très importante pour la maintenance

c pour une sulcata alien tortue exotique et sais tu que cette tortue pourra faire allégrement les 50 kg adulte ??

qu'il lui faut un méga terra et ensuite un chalet serre ?

pour l'instant, une lampe 10 % uvb une lampe chauffante et la nuit aussi il faut chauffer moins mais ça doit pas descendre
en dessous de 20°

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t90-centrochelys-sulcata

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51449-travaux-de-titi

Very Happy
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administrateur
Administrateur
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:52

pour la nuit, tu peux mettre une infrarouge, cela gène moins la tortue qu une ampoule blanche

merci Natali pr les liens Smile

Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:11

lola0896 a écrit:
la tortue se refroidit par le plastron avec un tapis c est mission impossible et cela crée des pbs de digestions ;...
il faut donc l enlever Smile pr la santé de ta tortue

Merci lola pour l'info, le tapis est enlevé.

Désolée j'ai un peu squatté le post de fibby Embarassed
lola0896
Administrateur
Administrateur
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:18

ce n est pas grave tous les conseils sont bons a prendre ^^ peu importe où on les dégote lolll

pr les infra ca existe meme en 50 ou 75 watt, jsute pr apporter un petit peu de chaleur
ms normalement une difference de 10° est un minimum pr une tropicale, entre jour et nuit

Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:28

La tortue de fibby est une sulcata.

Les miennes sont des boettgeris, j'ai ouvert un autre sujet pour ne pas rester sur celui-ci trop longtemps : Pré-hibernation Alice et Louise

Merci pour l'info concernant les infrarouges, je ne savais pas que ça existait.

fibby, alors ta tortue ? Elle est à la maison ? Mille excuses pour le squatt de ton post, au départ je pensais juste t'aider et j'ai tout faux finalement Confused
lola0896
Administrateur
Administrateur
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:20

effectivement Anael, tu n as pas besoin de terra ni d infrarouge la nuit etc
tes tortues doivent suivre le rythme de la nature et hiberner sans passage par un terra Smile)

Anael
Membre Actif
Anael

Féminin

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:18

Oui, tu as raison lola, c'est mieux pour elles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage et chauffage   eclairage et chauffage Empty

eclairage et chauffage
Page 1 sur 1