Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une année un peu déboussolée en une semaine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

Une année un peu déboussolée en une semaine! Empty
MessageSujet: Une année un peu déboussolée en une semaine!   Une année un peu déboussolée en une semaine! EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:44

Mardi 23, sur la terrasse à l'ombre, le thermomètre affiche 28°6 (18°9 dans la fosse de Jules), c'est l'été!
Jeudi 25 ça y est! le lilas a fleuri! nous voici au printemps!
Vendredi 26, 20° au thermomètre, (17°8 dans la fosse) et des trombes d'eau: l'automne est là
Dimanche 28, la température sur la terrasse est de 3°5 (14°6 dans la fosse), la neige est là à une trentaine de km sur le plateau ardéchois où la burle souffle et les bourrasques de vent nous apportent quelques flocons l'[b]hiver s'installe!

Jules qui promenait encore dans son parc jusqu'à jeudi soir, n'est plus sorti de sa fosse depuis! Je pense qu'il est parti pour le grand dodo

Bon courage à tous pour cet hiver qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Une année un peu déboussolée en une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une année un peu déboussolée en une semaine!   Une année un peu déboussolée en une semaine! EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:00

Effectivement ! En région Parisienne, c'est pareil sauf la neige.... nous avons du soleil, mais il fait froid !

Jusqu'à avant hier j'en avais encore une qui se promenait ! là elles sont dans la cabane sous le foin, je vais les mettre en caisson !!!!
I don\'t want that


Les humains aussi sont déboussolés....Confused et les gosses sont crevés ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une année un peu déboussolée en une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une année un peu déboussolée en une semaine!   Une année un peu déboussolée en une semaine! EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:51

Ici pareil shaking Dans le sud-ouest nous avons généralement une belle arrière saison mais cette année... What a Face Thumb down

Le trio prenait encore le sunny le 25 octobre, en images dans https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92236p105-line-caro-et-cerise-deux-ans-au-mois-de-juillet

Ce matin il faisait 4° : je n'ai pas fermé les portes de la cabane seulement obstruées avec un paquet de feuilles. Dans la terre il fait 14,5° max et min : 13,9°.

Line, Caro et Cerise commencent doucement à I don\'t want that

Si le temps se met au froid, j'espère que cela va durer (avec du soleil quand même Smile ) : il ne faudrait pas que nous ayons de températures excessives comme cela arrive chez nous vers le 11 novembre... (je parle en fonction des tortues bien sûr)

Bon we à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une année un peu déboussolée en une semaine! Empty
MessageSujet: Re: Une année un peu déboussolée en une semaine!   Une année un peu déboussolée en une semaine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année un peu déboussolée en une semaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: