Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:41

je viens de faire un chti dernier tour ce soir dans l'enclos avec ma lampe torche et le thermo indique 1.1° IN et 10.8° OUT... What the fuck ?!? What the fuck ?!? suis-je devenu dingue ou mon thermo est devenu dislexique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:55

C'est quoi comme thermomètre ? T'aurais pas inversé les sondes ...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:13

Shocked bahh...un thermo INT/EXT, je ne me souviens pas l'avoir branché, le fil sonde est accroché directement sur le thermo Rolling Eyes

j'ai trouvé une photo très ressemblante au mien

http://www.moineau-instruments.com/thermometre-digital/550-double-thermometre-int-ext-alarme-t.html

je vérifierai demain
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:42

Bonjour,

j'ai aussi qq soucis avec une sonde de t° du m^me type. (mais pas de m^me marque)

Après démontage j'ai été étonné de constater que l'écran à cristaux est relié au reste de l'électronique juste par une barrette par appui et pas par un connecteur !!!

J'ai compris pq. cet appareil ne pouvait supporter de fonctionner en extérieur dès que la temps devient humide. J'avais placé le thermomètre dans une boîte étanche mais les condensats de la nuit pausent problèmes à ces contacts peu fiables et où passent des micro tensions.

Souvent en appuyant sur le plastique sous l'écran on voit apparaître les données manquantes.

j'ai donc coupé le fil de la sonde, remis cinq mètres de fils (fils pour les diffuseurs), et placé la centrale dans la maison.

Je craignais que l'augmentation de la longueur de fil fausse la prise de t°, mais cela n'a pas été le cas.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:26

ZECA 2011 a écrit:
je viens de faire un chti dernier tour ce soir dans l'enclos avec ma lampe torche et le thermo indique 1.1° IN et 10.8° OUT... What the fuck ?!? What the fuck ?!? suis-je devenu dingue ou mon thermo est devenu dislexique What a Face

Le IN est la temperature exterieure ambiante , et le OUT la temperature au bout de la sonde Mr.Red donc de la terre si la sonde est plantée en terre Very Happy

et non pas IN pour en terre et OUT pour exterieur Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:05

v'là que tu me rassures Sylvie...et tu ne sais pas à quel point très heureux

merci merci merci

en même temps, le mode d'emploi n'était pas du tt explicite.... quel soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:43

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

normalement les thermo sonde c pour nos maisons pas pour les cabanes à tortues mdr mdr

donc c inversé puisque tu laisses le thermo dehors et la sonde dans la cabane Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:12

Very Happy Very Happy j'ai oublié d'inverser la logique!! Very Happy

Ces tortues me font perdre la raison Boulet boulet d\'or

le pire c'est que mon mari se tuait à me démontrer que c'était normal.... Very Happy mdr
et moi tête de mule que je suis: "tu n'y comprends rien! n'importe quoi, d'abord t'y connais rien en tortue"
lol! lol! lol!


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty
MessageSujet: Re: Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne   Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon thérmomètre à 2 jours et v'là qu'il déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: