Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 par cette chaleur ...

Aller en bas 
+10
Tit' Tortue
Marion
doune
mama mia
Kamesennin
tortue34
NATHALIE
mariel
Jakles
hermanni
14 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptySam 10 Juin 2006 - 21:42

bonsoir !

Aujourd'hui il a fait une chaleur terrible !!!sunny
Je me posais la question suivante : Faites vous des bains à vos tortues ? scratch Hier je les ai mises dans leur coupelle pour les rafraichir mais j'ai peur de les stresser en faisant cela !

Quelqu'un à un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptySam 10 Juin 2006 - 21:47

A mon avis, si elles ont chaud et qu' elles veulent se rafraichir, elles iront d' elles-mêmes Wink

Oui, prendre tes tortues les stresse, à différents niveau, suivant son caractère ^^( la mienne ne bouge plus quand je la prend, elle aime assez... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptySam 10 Juin 2006 - 22:14

De toute façon dans les Maures elles rencontrent pas forcément des flaques d'eau et pour ce qui est de la chaleur....Laissons les vivre, déjà bien qu'on leur donne l'eau à tous les étages Wink ont cas se servir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 6:41

Moi pareil, je ne la baigne pas. Je veille qu'elle ait plusieurs point d'eau dans l'enclos, après elle se débrouille, je pense qu'elle sait d'instinct ce qui est mieux pour elle, je lui fait confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 6:43

tout a fait daccord avec toi nathalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 7:32

moi je lui fait un bain 1 ou 2 fois par semaine , , le véto ma dit que lui fesait pareil avec les siennes , et vu que la mienne je ne l'ai jamais vu boire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 7:40

Je trouve que tu baigne un peu trop souvant ta petite Kamesennin, une tortue saine a quand même un bon instinct et si elle a soif elle ira s'abreuver dans sa coupelle d'eau pour autant qu'il y en ait une à sa portée. Donc pas de soucis si la tortue à des cachettes, points d'ombre et une coupelle d'eau, elle ne souffrira pas de la chaleur. Comme le dit Mariel, dans la nature elles vivent quand même avec un minimum d'eau et s'en accomodent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 9:35

perso je n'ai jamais vu les miennes boirent (pourtant il y a une gamelle et de l'eau fraiche en permanance)
mais je ne me fais pas de soucis Wink elles savent se débrouiller :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:27

Moi je vais la baigner aujourd'hui, car il fait 32° dans son enclos.
Mais c'est surtout pour essayer ce que disait Sassie dans un précèdent post, la baigner avec des feuilles de menthe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:38

NATHALIE a écrit:
Moi pareil, je ne la baigne pas. Je veille qu'elle ait plusieurs point d'eau dans l'enclos, après elle se débrouille, je pense qu'elle sait d'instinct ce qui est mieux pour elle, je lui fait confiance Very Happy
la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:09

Dans le sud on à souvent de grosses chaleur, il faut surtout dans le parc plusieurs point d'ombres ou nos tortues pourront aller et de l'eau propre a leur disposition dans la nature elles se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyLun 12 Juin 2006 - 5:43

idem , elles ont de l'eau propre en permanence et je les laisses faire , sauf si problème et nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:50

oui vous avez raison dans la nature elles se débrouillent seules et dans le midi il y a rarement des flaques d'eau ! Wink
Par contre une autre question au sujet des points d'ombres study , dans mon enclos je n'ai aucun arbre pour leur faire de l'ombre l'après midi Rolling Eyes , mais par contre, il y a un gros pied de marguerites, des morceaux d'écorces pour pouvoir se cacher et leur cabane recouverte d'une tuile, sans parler des grands plantains,(elles ont 3 ans) je dois bientôt ajouter de grosses pierres afin qu'elles puissent les escalader,pensez-vous que cela soit suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:53

Tu peux rajouter un ou deux pieds de lavande ou de romarain, elles adorent s'y cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:24

Idea oui ! j'y avais également bien pensé, mais apparemment la lavande ne se plait pas chez moi ! j'ai une terre argileuse scratch ... Je vais essayer qd même d'en mettre un pied devant leur cabane pour les protéger du soleil ! aujourd'hui il a fait 36 ° affraid !!! qui a dit qu'il pleuvait toujours en Normandie lol! C'est fou cette chaleur Confused la pelouse est déja cramée ... généralement elle est ds cet état à la fin de l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:42

mariel-06 a écrit:
De toute façon dans les Maures elles rencontrent pas forcément des flaques d'eau et pour ce qui est de la chaleur....Laissons les vivre, déjà bien qu'on leur donne l'eau à tous les étages Wink ont cas se servir :lol:

Tout est en effet dans cette réponse. Wink L'eau est à disposition, les tortues en disposent quand elles en veulent et c'est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:01

Bonsoir à tous.
Moi non plus je ne les vois jamais boire mais elles ont des petits fourrés dans leur parc car plus un seul arbre dans le jardin exposé plein sud et le soleil y cogne trés fort en été.Quand il fait trés chaud je leur donne des endives car cela contient beaucoup d'eau.
Aujourd,hui,j'ai mis le parasol pour faire de l'ombre sur l'enclos car il faisait vraiment trop chaud.De toute façon,les uv passent à travers ce dernier et elles profitent quand meme du soleil.
je pense leur donner un petit bain demain.Cela me rassurera car j'ai peur qu'elles aient un coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyMar 13 Juin 2006 - 5:07

Elles doivent se tenir sous les petits fourrés lors des grosses chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:22

Les petits fourrés sont un pied de buis et un lilas nain.Elles ont environ un métre carré d'ombre et ont sur elles plusieurs epaisseurs de feuillages.
Elles y trouvent la fraîcheur par ces grosses chaleurs.Et elles mangent beaucoup d'endives pour se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:52

Lorsque l'on tond le gazon (ca fait bcq de ON ca Razz ) on fait une petite colline avec l'herbe coupée.. elles se font des labyrinthes dedans et ont de la fraîcheur même quand l'herbe a séché.....
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:50

Les miennes vont boire assez souvent.
Pour le tas d'herbe, tu n'as pas peur de la fermentation. L'herbe de tonte que je jette en sac est des fois presque brûlante, d'autant plus qu'elle était humide lors de la tonte.
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:26

oui c'est ce que je pense aussi Wink mais vu la région de Mariel ... elle n'a pas le même problème que nous au niveau de l'humidité de l'herbe :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par cette chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: par cette chaleur ...   par cette chaleur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par cette chaleur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils avec cette chaleur pour nos carapaces!!!
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» LA chaleur
» chaleur
» chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: