Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fond d'aquarium et deco devient vert ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir,

le fond de mon aquarium devient verdatre et cailloux, pot de fleurs aussi que puis je faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:07

Bonsoir,

Cela vient soit d'un trop fort éclairage du bac, soit d'une filtration pas assez puissante, soit d'une mavaise disposition du bac (près d'une fenêtre).

Bien frotter les pierres et le décor, bien rincer et voir les paramètres cités.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:20

bonjour zeraphin,

le bac est eclairer par une ampoule glow light 5.0 et une ampoule de 60w pourchauffer la plage

la filtration est faite par un filtre tetratec ex 700 (j'ai pour l'instant 60 litres d'eau)

le bac n'est pas pres d'une fenetre il est en parallele d'une baie vitrée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:08

Bonjour dauphin80.,

Combien de temps ces deux ampoules sont-elles allumées ?

Côté filtration, c'est bon, mais, as-tu un courant d'eau dans ton bac ?

dauphin80. a écrit:
le bac n'est pas pres d'une fenetre il est en parallele d'une baie vitrée
... c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:57

les 2 ampoules sont allumées de 8h a 20h45

le courant dans le bac etait tres faible, donc j'ai ressorti un peu la canne de rejet pour que cela bouge un peu plus, mais comme cela fait le bruit d'une fontaine je peux pas le mettre trop fort

"le bac n'est pas pres d'une fenetre il est en parallele d'une baie vitrée", je veux dire par là que si vous regarder un mur en face de vous, vous voyez l'aquarium contre ce mur completement disposé sur la gauche et sur le mur de droiet il y a la baie virée (j'essaie de vous schematiser ma salle a manger)
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:57

je crois déjà que 8h-20h45 c'est bcp trop, moi j'allume 10h-19h et je pense même que je vais réduire mais attendons Zéraphin pour être
plus sur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:02

lola74

j'allume les lampes des qu'il fait jour et le soir j'eteins apres qu'elle ai mangé, du moins elle mange a 19h30 comme ca quand je rentre du travail elle n'attend pas, je rentre je lui donne a manger et apres je laisse un peu allumé avec un ecart de temps entre l'ampoule de la lampe chauffante et celle de la lampe uvb pour pas qu'elle soit dans la nuit d'un seul coup !!

je ne sais pas si je fais bien ou pas, merci zeraphin de me guider s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:16

Ce bac est écaliré trop de temps dnas la journée. Il faudrait faire des coupures, c'est à dire qu'il soit éclairé (par exemple) de 07h00 à 09h00, de 11h00 à 13h00 et de 18h00 à 20h00 ==> plus ou moins aux heures de présence au domicile. Quoi qu'il en soit, la tortue ne sera pas dans l'obscurité lorsqu'il fait jour dehors.

Quant à la baie vitrée, le bac a une face qui donne sur cette baie, c'est ça ?

Pour ce qui est du rejet de l'eau filtrée, il suffit de le faire sous le niveau de l'eau et non pas au dessus. Ainsi, tu auras un courant d'eau sans ce bruit de cascade.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:01

la durée d'eclairage dependant de l'espece, il faudrait connaitre l'espece, donc soir reduire la durée mais pas allumer et eteindre, ça ne sert a rien

ensuite pour le soucis d'algue, met des photos de ton aquarium

un eclairage trop intense n'est pas obligatoire, et surtout mal dirigé peut donner cela
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:52

zéraphin a écrit:
Ce bac est écaliré trop de temps dnas la journée. Il faudrait faire des coupures, c'est à dire qu'il soit éclairé (par exemple) de 07h00 à 09h00, de 11h00 à 13h00 et de 18h00 à 20h00
C'est ainsi que je pratique et je n'ai aucun problème de verdissement de l'eau ou des vitres de mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:15

moi non plus, et les ampoules peuvent etre allumé, selon les periodes jusqu'a 12 h voir plus pour l'ampoule uv et 10/12 h pour celle chauffante

le fait d'allumer et eteindre n'est pas naturel et peut etre stressant pour certaines especes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:21

Ca fait plus de treize ans qu'elles vivent ainsi, elles ne me paraissent pas stressées du tout ... Confused

Si on raisonne ainsi, la vie en aquarium n'est pas naturelle non plus pour les tortues aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:49

zéraphin a écrit:


Si on raisonne ainsi, la vie en aquarium n'est pas naturelle non plus pour les tortues aquatiques.

oui, on est bien d'accord, mais perso la durée du jour, c'est pas 3 x 2 heures non plus et justement on doit se rapprocher au maximum des parametres naturels meme en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:54

Tout à fait, mais comme le bac est dans une pièce dotée de fenêtres et même d'une baie vitrée, les tortues ne sont pas dans l'obscurité totale quand l'éclairage artificielle n'est pas allumé ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:03

oui, mais le cas du sujet, on ne sait pas comment est la piece, et encore moins l'espece

la durée du jour en hiver chez nous n'est pas le meme que pour une tortue dans l'hemisphere sud ou autre

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:12

dauphin80. a écrit:
"le bac n'est pas pres d'une fenetre il est en parallele d'une baie vitrée", je veux dire par là que si vous regarder un mur en face de vous, vous voyez l'aquarium contre ce mur completement disposé sur la gauche et sur le mur de droiet il y a la baie virée (j'essaie de vous schematiser ma salle a manger)

Quant à l'espèce, je pense qu'il s'agit d'une ocadia sinensis ... sauf erreur de ma part

Dauphin80. nous en dira plus long !!!
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:52

bonsoir,

désolé de n'avoir pu répondre avant

pour l'espece de ma tortue c'est une mauremys sinensis (juvénile)

je post des photos des que possible

merci pour vos reponses jusqu'a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:56

Zéraphin,

pardon Confused devrais-je dire ocadia sinensis, bonne mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:53

Very Happy ... les deux se disent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty
MessageSujet: Re: fond d'aquarium et deco devient vert ?????   fond d'aquarium et deco devient vert ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fond d'aquarium et deco devient vert ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais vert bio
» Identification de Vert
» Trachemys scripta scripta et troostii?
» Bon anniversaire beret-vert-
» Feuille de choux vert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: