Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maintenance d'E.T petite Testudo graeca

Aller en bas 
+4
ludivine
enzocarla
zéraphin
E.T
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:01

bravo pour toutes ces améliorations pour E.T ... thumleft

Si tu pouvais monter à 30, voire 32° sous le point chaud, ce serait parfait.

Quant aux plantes données, attention, j'ai bien peur que le trèfle rouge soit de l'oxalis ==> plante toxique ... Confused

What the fuck ?!? ... study => https://www.google.fr/search?q=oxalis+plant&hl=en&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&rlz=1I7ACPW_frFR332&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZjyWUKLrMMS3hQfW-4GIAg&ved=0CCEQsAQ&biw=1294&bih=649

Uhe tite photo du profil d'E.T nous permettrait de mieux voir cette fameuse excroissance cornée de son bec ... What the fuck ?!? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:09

bienvenue parmi nous

je suis egalement "novice" dans le domaine tortues et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum,
c'est un super site où tu trouvera réponses à toutes tes questions par des grands connaisseurs "carapaces", ils sont tous géniaux et te conseilleront. n'hésite pas à questionner, il n'y a que comme ça que l'on peut apprendre pour elever au mieux nos petites carapaces. Je suis parfois un vrai boulet tant je questionne, mais tout le monde est ici super et de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2012

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:13

Le thermomètre est monté à 30° .
Par contre il reste trop élevé au point le plus frais 21°......
Preuve que la caisse est bien trop petite !! Je m'y attèle Wink

Pour le trèfle : non c'est pas de l'oxalis oufffffff !! c'est celui que l'on mange quand on est gamin qui est sucré , tu vois ?

La puce navigue bien alerte , mais ne mange toujours rien !!
C'est inquiétant Confused

Merci hophelie Wink
En effet je suis contente pour E.T d'avoir trouvé ce forum , car j'avais beau lire des tas de chose sur le net et même dans un bouquin , je n'aurai jamais eu autant de réponses claires pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:43

Cette température sous le point chaud est bonne, au point plus frais, elle pourra descendre à 19 ou 20° (température de la pièce, je pense).

Non, je ne connais pas ce trèfle rouge ... Shocked ... une photo peut-être ... Wink

Pour motiver E.T, vaporise la une fois qu'elle s'est insolée. Les tortues aiment bien manger après une petite pluie d'orage.

Revenir en haut Aller en bas
E.T
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2012

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:51

A gauche la fleur de trèfle que j'appelle rouge ....
Et à droite la fleur d'onagre que E.T a un peu mangé Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle pèse 10g sur balance electronique .
Je vais surveiller son poids de près , ca me parrait important .

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:00

cheers ... cette fleur est bien une fleur de trèfle ==> trèfle violet qui est commestible. Si tu peux, mets aussi quelques feuilles de cette à plante E.T ... Wink

Fleurs de pissenlit également ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gigi50
Nouveau Membre
gigi50


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : Basse Normandie Manche
Date d'inscription : 26/10/2012

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:05

Si E.T à gouté à la fleur d'onagre çà va peut être la mettre en appétit
Pour les poussins il ne faut pas leurs donner à manger avant 24 à 48h et même jusqu'à 72h pour les canetons
Est ce que pour les tortues il y à aussi un temps car si elle est si petite que çà elle n'a peut être pas envie de
manger beaucoup Confused
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2012

La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:26

Aujourd'hui elle a eu un bon rythme de vie je trouve Very Happy
Elle a vadrouillé non stop dans sa caisse en bois ( demain elle aura un grand bac et une lampe UV Wink ) se faisant réchauffer au passage par la lampe , elle passait dans la soucoupe d'eau comme un 4x4 Very Happy et j'ai paré à son escalade des murs en bois en lui afficahnt des posters Razz j'y ai mis des cartes postales , ca glisse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moins comme ça j'ai pu m'absenter sans avoir la boule au ventre de la retrouver à l'envers Exclamation
Elle a un peu mangé c'est bon signe aussi .
Et je pense qu'avec la lampe UV elle aura de plus en plus d'appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance d'E.T petite Testudo graeca   La maintenance d'E.T petite Testudo graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance d'E.T petite Testudo graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de Gribouille
» Testudo Graeca Terrestris - Maman avec une petite
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: