Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes tortues n'hibernent toujours pas..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulouk0
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2012

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:28

Bonjour.
J'ai deux Testudo hermanni et une Testudo boettgeri, une de 4 ans et les deux autres juvéniles.
Je les ai misent dans un bac avec de la terre, du foin (j'en ai enlevé une partie parce que ça avait pourri), une cabane, enfin ce qu'il faut.. mais j'ai vu hier qu'elles n'hibernaient toujours pas.
J'aimerais savoir si c'est normal ou si je ferais mieux de les rentrer à l'intérieur ? C'est la première fois que j'essaie de faire hiberner des tortues. Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:49

Dans quelle région es tu et quel est la température chez toi, tant que la température n'est pas en dessous de 10°, elles n'hiberneront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:58

Oui de plus le problème a l'aire très général cette année moi elle dorme déjà mais c est vraie que sa peut inquiéte plus d un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:57

Chez moi les adultes dorment deja bien enterres ... Un réveil y a deux semaines ( 27 degre le dimanche!!!!!) mais sans manger car je les avaient deja " vidangée" les bebes aussi dorment ! Une seule en terra pour le moment mais je l a met en hibernation dans herp nursery debut decembre pour trois mois ...
Revenir en haut Aller en bas
tortues♥
Membre Actif
tortues♥


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 23
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 02/11/2012

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:06


Franconancy quesqu'un herp nursery ? Merci de ta réponce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:21

Un genre de frigo que tu peux regler de 4 a 40 degre ça sert d incubateur ( moi je m en sert de couveuse pour mes bb inseprables eleve main ) et c est ventilée le prix varie entre 289 e chez villa verde a 100 e sur le bon coin ) on peut aussi y faire incuber les oeufs. J ai reussis des bebes tortues dedans mais aussi des oeufs de perroquets!
Revenir en haut Aller en bas
tortues♥
Membre Actif
tortues♥


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 23
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 02/11/2012

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:25

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulouk0
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2012

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:03

Je vous remercie pour vos réponses. J'habite dans le Var (83). Il doit actuellement faire dans les 17C, il ne fera jamais en dessous de 10 ici.. Je les rentre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:10

loulouk0 a écrit:
Bonjour.
J'ai deux Testudo hermanni et une Testudo boettgeri, une de 4 ans et les deux autres juvéniles.
Je les ai misent dans un bac avec de la terre, du foin (j'en ai enlevé une partie parce que ça avait pourri), une cabane, enfin ce qu'il faut.. mais j'ai vu hier qu'elles n'hibernaient toujours pas.
J'aimerais savoir si c'est normal ou si je ferais mieux de les rentrer à l'intérieur ? C'est la première fois que j'essaie de faire hiberner des tortues. Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour!

Il faut nous en dire un peu plus

Quelle température chez toi en ce moment Question

De quelle région tu es Exclamation

Pourquoi n'ont elles jamais hiberner Question

Tu as un jardin Question

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:24

Pourquoi vouloir les rentrer ? Rolling Eyes tu vis au pays des tortues Hermanni Hermanni scratch

Je n'ai pas tout compris : elles sont en caisson ou dans une fosse-cabane dans leur parc Question

Quand tu dis "essayer de les faire hiberner" : tu ne peux pas décider, toi, du moment d'hiberner pour tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty
MessageSujet: Re: mes tortues n'hibernent toujours pas..   mes tortues n'hibernent toujours pas.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues n'hibernent toujours pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: