| cable chauffant declenche au gel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emile91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 9:23 | |
| Bonjours a tous je suis a la recherche d'un câble chauffant qui se déclencherai vers 1 ou 2 degrés pour éviter le gel dans la cabane d'hibernation de ma graeca (in natura) regarder les dernier message de ce sujet pour voir les plan de la maison. cliquer iciAuriez vous des câbles a me conseiller pas très chers. Merci d'avance de vos réponses emile91 |
|
| |
emile91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 88 Age : 26 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 10:07 | |
| j'en ai vu pas mal mais avec un thermostat a 5°C et j'ai peur que ça soit trop chaud pour ma graeca (5°C tout l'hiver au moins) et les thermostat son très cher....(du moin ce que j'ai vut) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 10:20 | |
| kikou emilie pourquoi absolument mettre un cable chauffant si tu isole bien ta fosse tu devrait pas avoire de souccis.
tes hivers sont rudes? |
|
| |
emile91 Nouveau Membre
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 10:52 | |
| Bah oui la température descend jusque a -8°C pendant trois quatre jours l'année dernière et puis c'est une graeca Sinon j'ai vu ce câble qui se déclenche a 3 degrés mais jusque a combien chauffe-t-il? câble chauffant "emilie" = emilien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 13:28 | |
| ah oui ok perso je sait pas a combien la température peut monté. nous aussi l année passée on est resté avec des -10 pendant plus de dix jours donc je comprend un peut ton angoisse Emilien===)Emelie |
|
| |
gaetan77 Membre Actif
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 13:41 | |
| ba perso j'utilisait les câble chauffant pour incubé les œuf des mes mante, sa peut monté facilement a 30° En ce moment j'en utilise un pour chauffé l'eau de mon triton et malgré le verre et les gravier l’eau est a 25° et dans le tiroirs du meuble (en dessous du bois ou est posé le câble) il fait 25° |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 13:42 | |
| il existe de petit radiateur se déclenchant dès risque de gel, peut être pourrais tu adapter ta maison fosse en fonction |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 16:31 | |
| Regardes plutot dans les jardineries , il y a des cables chauffants pour les plantes qu'on laisse dehors... Il me semble aussi que Plutonia en utilise , envoies lui un Mp _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Jeu 8 Nov 2012 - 19:41 | |
| J'ai utilisé effectivement un câble chauffant (6 m, 50 W, je crois...), mais j'ai géré un peu "au pif" ! En fait je n'ai pas de thermostat, et j'utilisais un programmateur qui se déclenche (1/4 d'heure minimum) selon les heures. Selon les températures du caisson (surveillées par sonde), et la météo prévue pour la nuit, je déclenchais un quanrt d'heure (le minimum possible) de temps à autre. En plus je couvrais d'une couette pour amortir les écarts de température. Toutefois, l'année dernière, compte-tenu des températures polaires, j'ai eu peur de mal doser (trop, ou trop peu de chauffage), et j'ai mis le caisson au frigo pendant les très grands froids. A noter que comme c'est le frigo familial, j'avais mis les denrées alimentaires dehors ! Donc je ne conseille pas trop |
|
| |
emile91 Nouveau Membre
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Lun 12 Nov 2012 - 19:36 | |
| Finalement, je pense que je vais pas mettre de câble chauffant mais une bonne isolation. De plus sil il fait très froid pendant assez longtemps je tirerais un câble avec un câble chauffant acheté en animalerie.
|
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel Lun 12 Nov 2012 - 19:57 | |
| en cas de - 10,tu peux tjs ajouter une bouillote la nuit,sur les feuilles mortes,ca maintiens une t* a peu pres hors gel(testé).... bon courage! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable chauffant declenche au gel | |
| |
|
| |
| cable chauffant declenche au gel | |
|