| Identification de mes Graeca ! | |
|
+7Natali Cookinette Mamoudomm Audrey1211 fannyline37 la-miss-du-83 Sasa95 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:10 | |
| Pas forcément aujourd'hui mais avant les grosses gelées quand elles dormiront vraiment depuis plusieurs jours. Comment sont-elles installées à l'heure actuelle dehors serre + cabane avec feuilles mortes? C'est l'idéal ! Et attention au caisson pour la pause hivernale, petite couche de graviers+terre de jardin+feuilles mortes, le tout protégé et sécurisé avec petit grillage mailles 1cm contre les rongeurs,, et caisson placé dans une pièce sombre, calme et hors gel dont les temperatures ne remontent pas au dessus de 8-10ºC pour éviter qu'elles ne se réveillent et s' épuisent. Hygrométrie située aux alentours de 60%. Et passage dehors==> caisson et caisson ==> Terrarium à des temperatures [b]équivalentes[b] pour éviter lescchocs thermiques et tout ça dans le calme et respect de leur sommeil |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Age : 30 Localisation : Ile-De-France Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:15 | |
| D'accord.
En ce moment elles ont une cabane avec un peut de Paillis de Lin. Pour la cave je ne serais te dire la température ... :/ Mais si c'est à 15°C dans la cave c'est grave ? |
|
| |
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:16 | |
| Cela dépend de la grosseur de tes puces L'idéal étant un caisson par tortue, de façon à ce qu'elles ne se dérangent pas mutuellement, car elles bougent même en dormant.... Je dirai aux alentours de 40 cm de hauteur c mieux pour mettre tout ce qu'il leur faut, longueur et largeur 30x40 ou plus cela dépend vraiment de tes petites. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:18 | |
| Oui pas bon car à 15ºc elles ne dormiront pas et vont s' épuiser.
Dernière édition par fannyline37 le Jeu 8 Nov 2012 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
la-miss-du-83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:18 | |
| - Sasa95 a écrit:
- D'accord.
En ce moment elles ont une cabane avec un peut de Paillis de Lin. Pour la cave je ne serais te dire la température ... :/ Mais si c'est à 15°C dans la cave c'est grave ? Si la température remonte au dessus de 8/10°C, tes puces vont se réveiller... Entre 10 et 15°C elles sont en létargie. Au dessus de 15°C completement réveillées |
|
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:19 | |
| Je pense que 2 caissons de 30 cm X 30X30/40 c'est bien vu la grosseur de tes puces |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Age : 30 Localisation : Ile-De-France Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:19 | |
| D'accord elle pèse entre 260-291g et la plus grande fait 11cm et l'autre 10,5cm J'ai ce qu'il faut : Une par tortue c'est bon ? C'est un exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:23 | |
| - Sasa95 a écrit:
- D'accord elle pèse entre 260-291g et la plus grande fait 11cm et l'autre 10,5cm J'ai ce qu'il faut :
Une par tortue c'est bon ? C'est un exemple
C'est super 1 par tortue, un peu de graviers au fond (pour drainer l'eau), une bonne vingtaine de cm de terre de jardin (ou terre de bruyère sans engrais) et des feuilles mortes par dessus. Ca serait bien d'avoir un thermomètre/hygromètre dans chaque caisson. Ca permet de surveiller les T° et l'hygro (autour de 60%) |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:25 | |
| Oui impec ça c'est très bien.... attention j'insiste mais surtout surtout sécuriser contre les rongeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:27 | |
| - fannyline37 a écrit:
- Oui impec ça c'est très bien.... attention j'insiste mais surtout surtout sécuriser contre les rongeurs.
Normalement ce genre de caisse a un couvercle... C'est ce que j'utilise pour une de mes graeca. J'ai juste percé le couvercle avec une perçeuse.. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:33 | |
| Tu as raison la-Miss , mais moi suis parano avec le plastique qui reste un jeu d'enfants pour les rats qui ont la dalle l'hiver, je grillagerai tout !!! . |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:43 | |
| D'accord, mais déjà mon frère n'en a jamais vue, c'est assez bien sécurisé Pour la caisse, comment sa pour drainer l'eau ?! Je mettrai de la bonne terre de jardin, y a un chantier en ce moment et je leur demanderais de la terre, c'est de la bonne terre Ensuite pour les feuilles mortes, c'est bon si je met des feuilles mortes ainsi que un peut de Paillis de Lin ? Je mettrai le thermomètre dans les deux ainsi que l'hygromètre |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:47 | |
| Tout ça ira très bien Mais pas de pailli de lin ce n'est pas assez naturel pour elles et les feuilles mortes à elles seules sont de bien meilleurs isolants etppourrissent bien moins vite . |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:52 | |
| Donc pas de Paillis de Lin ? Ok. Merci beaucoup ! Donc je fais comment pour pas qu'il y ai de choc thermique ? Quand je fais les rentrer et les mettre dans les caissons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:55 | |
| - Sasa95 a écrit:
- Donc pas de Paillis de Lin ? Ok. Merci beaucoup ! Donc je fais comment pour pas qu'il y ai de choc thermique ? Quand je fais les rentrer et les mettre dans les caissons ?
Quand les caissons sont prets, tu prends tes tortues et tu mes met directement dans le caisson et direction la cave. Il n'y aura pas de choc thermique, mais attends qu'elles soient bien endormies pour le faire.. Pour le réveil, il faudra chauffer très progressivement |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 13:58 | |
| Quand elles sont endormi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 14:01 | |
| - Sasa95 a écrit:
- Quand elles sont endormi ?
Elles vont faire 2 mois en caisson et après tu les réveilles et elles passent en terra jusqu'au printemps. Pour éviter qu'elles se réveillent dans leur caisson et qu'elles s'épuisent, il faut attendre qu'elles fassent avant de les mettre au garage ou a la cave |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 14:17 | |
| ok. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 14:31 | |
| +1 Et avec le même schéma à l'envers le réveil se fait tout en douceur avec des temperatures qui remontent crescendo !!! |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 15:39 | |
| Ok Merci encore pour tout vos conseils précieux !! sans vous j'aurais jamais réussi. J'espère qu'elles vont survire ... Vous en pensez quoi, si je fais tout correctement, elles vont résister ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 15:59 | |
| Bien sûr !!! Avec un peu de boulot et beaucoup d'amour, évidemment qu'elles vont survivre |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 16:09 | |
| Ok merci ! Bon la j'ai été les voir, elles vont bien. Elles avaient un peut les yeux tout liquide, donc je leurs ai mis du serum phy et je m'en suis occupée.
C'est bon si je les met dans les caissons demain ou c'est impérativement aujourd'hui ?
|
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Jeu 8 Nov 2012 - 17:17 | |
| Attend qu'elles dorment profondément pour les mettre en caisson ,si elles ont les yeux ouverts c'est qu'elles ne dorment pas , surtout si tu as mis du serum phy ...ensuite tu les prends délicatement, sans geste brusque et tu les poses sur la terre ensuite tu recouvres avec les feuilles ... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Ven 9 Nov 2012 - 15:20 | |
| Bonjour tout le monde !! C'est aujourd'hui que mes pupuces vont aller dans leurs caissons, dans la cave. Je prépare depuis ce matin, j'ai déjà mis les cailloux ainsi que la terre, j'ai les feuilles mortes, mais j'aimerais savoir si je peux mettre du foin avec ou pas ? Bon je leurs encore mis du Sérum phy, je préfère comme sa elles vont passez une bonne nuit de 2 mois Elles ont bien les yeux tout beau tout propre maintenant. J'attendrais qu'elles s'endorment pour les mettre dans la caisse. Par contre dite moi, le fait que je les transporte de chez moi à chez mon frère en voiture ne dérange pas trop ? Il n'y aura pas de choc thermique ? |
|
| |
Cookinette Nouveau Membre
Nombre de messages : 151 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! Ven 9 Nov 2012 - 18:13 | |
| Pas de foin, ça pourrit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de mes Graeca ! | |
| |
|
| |
| Identification de mes Graeca ! | |
|