Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Hibernation/migration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Hibernation/migration Empty
MessageSujet: Hibernation/migration   Hibernation/migration EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:19

Salut,

Ces jours ci de nombreux oiseaux ce sont regroupés pour migrer vers le sud . Je ne suis pas du tout ornitho et je n'ai donc jamais fais attention réellement aux conditions de leur départ.
Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si quelqu'un a remarqué un lien avec la date d'entrée en hibernation de ses tortues.
Si on part du principe que l'homme à perdu beaucoup de ses réflexes naturels, et en sachant que certains animaux ont des "capteurs" sensoriels que nous ne maîtrisons pas, peux t on dire que tortues et oiseaux utilisent les mêmes repères pour fuir le froid?
Quelqu'un a remarqué quelque chose?
Ça pourrait être pratique de se dire par exemple: " tiens, les hirondelles sont toujours la donc c'est normal que Caroline ne dorme pas"
Merci
( n'ayant pas encore de carapace dans le jardin, j'ai le temps de regarder en l'air pendant que vous stressez pour l'hibernation oupsssss mdr )
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Hibernation/migration Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/migration   Hibernation/migration EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:36

Ba tous dépend des régions et de la météo cette année beaucoup on remarqué que leur tortue avait du mal a hiberné grâce au soleil, tandis que d'autre elles hiberne depuis un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Hibernation/migration Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/migration   Hibernation/migration EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:44

gaetan77 a écrit:
Ba tous dépend des régions et de la météo cette année beaucoup on remarqué que leur tortue avait du mal a hiberné grâce au soleil, tandis que d'autre elles hiberne depuis un petit moment

Oui je comprend mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si dans ces mêmes régions, par exemple, les oiseaux migrateurs ont eu aussi "du mal" à prendre la direction du sud.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Hibernation/migration Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/migration   Hibernation/migration EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:47

les oiseaux migrateur sente l'hiver arrivé avec la baisse,du jour et surtout le manque de nourriture et le froid Smile le martinet par exemple est un oiseaux qui part de France en fin aout car il voit que le durée des jours baissent

Alors après si c'est pareil pour les tortue je sais pas mais je pence que oui la chute des températures et de la durée du jours doivent provoqué des signes déclencheurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation/migration Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/migration   Hibernation/migration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation/migration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: