Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit peu d'aide pour une identification SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouquette810
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2012

Un petit peu d'aide pour une identification SVP Empty
MessageSujet: Un petit peu d'aide pour une identification SVP   Un petit peu d'aide pour une identification SVP EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:28

Bonjour à tous.
Je possède l'AEA et suis propriétaire de 5 tortues boettgeri.
Comme ça commence à se savoir autour de moi, on vient de me ramener 5 tortues venue du sud qu'une mamie très malade souhaitait faire adopter car ne pouvait plus s'en occuper.
Outre le fait qu'elles sont dans un mauvais état ( carapace tableronnée....) car sans doute élevées toutes leurs vies à la "salade" et dans une boîte...je me demande de quelle espèce il s'agit. Je suis presque sûre qu'il s'agit d'hermann mais je voudrais être sûre qu'il sagisse de boettgeri ou d' hermanni. J'espère que les experts que vous êtes pourront m'éclairer.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : sur les photos des plus grosses, vous pouvez voir que leurs "becs" sont très devellopés étant donné qu'elles n'ont jamais du avoir autre chose que de la salade à manger. Vont-ils se "raccourcir" lorsque l'été prochain elles seront dans mon parc avec une nourriture appropriée ou puis-je les limer ou couper...
Un petit peu d'aide pour une identification SVP Image110
Un petit peu d'aide pour une identification SVP Image312
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Un petit peu d'aide pour une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour une identification SVP   Un petit peu d'aide pour une identification SVP EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:11

bonjour

elles font plus boettgeri qu'hermanni mais il est possible qu'une hybridation ait eu lieu

pas facile de voir
il faudrait que tu postes des photos de chacune d'elle séparément, plastron dossière profil tête et pattes ainsi que vue derrière.

à première vue

les deux petites ; boettgeri, peut être mâles, environ deux trois ans scratch

les trois grosses

celle de gauche, prognathe, peut être voir véto pour limer légérement bec en bas donner de la bonne nourriture aussi os de seiche
naturel, celle du milieu pareil
celle de droite bec un peu long, nourriture adaptée et os de seiche devrait résoudre le problème

tobleronnées, dommage,

il faudrait taille et poids de chaque aussi photo plus grandes merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Un petit peu d'aide pour une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour une identification SVP   Un petit peu d'aide pour une identification SVP EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:27

Bonjour,

les trois dernières on plus des traits d'hermann occidentales et je me demande si leur croissance qui a été boostèe ne perturbe pas l'aspect générale des écailles, ce qui complique l'identification .

Pour l'aspect administratif, il est délicat d'avoir des tortues hors inventaires en ayant une AEA car en cas de contrôle une partie de l'élevage sera légal et l'autre pas. Ils peuvent très bien tout saisir sans distinction de ce qui est répertorié ou pas.



Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Un petit peu d'aide pour une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour une identification SVP   Un petit peu d'aide pour une identification SVP EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:19

2 Boettgeri pour les plus petites,
et hermanni pour les 3 plus grosses (2 mâles et 1 femelle)..

oui, leur croissance "boostée" perturbe l'apect générale des écailles (forme et pigmentation!)
ce qui peut compliquer l'identification!

néanmoins, elles sont assez mal en point.. leur maintenance n'etait pas adaptée du tout! faudrait aller voir un véto pour qu'il lime leur bec...
les 2 des plus grosses n'arrivent même plus à fermer leur bec correctement Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





Un petit peu d'aide pour une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour une identification SVP   Un petit peu d'aide pour une identification SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu d'aide pour une identification SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de main svp pour identification
» Un petit coup de main pour une identification :)
» Un petit peut d'aide pour l'identification de robert
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Identification de ce petit mâle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: