| DES graeca mais lesquelles ?? | |
|
+5Astrochelys77 Sepsy NicWill Sasa95 rosy22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astrochelys77 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 13:55 | |
| Aaaah, autant pour moi dans ce cas la! |
|
| |
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 13:55 | |
| - Astrochelys77 a écrit:
- Oui, le fait de les rentrer dans une pièce sombre entre 10 et 15°C pendant une semaine et demi va les faire hiverner.
1 semaine et demie c'est beaucoup trop court . |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 13:59 | |
| - fannyline37 a écrit:
- Astrochelys77 a écrit:
- Oui, le fait de les rentrer dans une pièce sombre entre 10 et 15°C pendant une semaine et demi va les faire hiverner.
1 semaine et demie c'est beaucoup trop court . Ce qui m'inquiete le plus, c'est le fait qu'elles sont dans un état léthargique depuis plusieurs semaines je pense, vu le climat du loiret. |
|
| |
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 14:07 | |
| Là dans le Loiret je pense qu'il faut les rentrer à présent arrive trop d'humidité ambiante... Soit les rentrer en terrarium et les faire hiverner janvier-février puis réveil en parc extérieur après les gelées Soit les mettre à dormir en caisson maintenant et phase terrarium ensuite avant sortie en extérieur Mais j'avoue que ce n'est pas évident les petites Nabeulensis dans nos régions. |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
Nombre de messages : 53 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 14:09 | |
| Je viens d'aller les voir, elles sont sorties de leur maison, et prennent le soleil. OUi ce n'est vraiment pas facile |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 22:22 | |
| Est ce que si elles étaient d'une autre sous espece elles dormiraient forcément à cette période ? Ce qui confirmerait qu'elles sont nabeulensis. Est-ce que vos avez une idée de leur âge ? |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mar 13 Nov 2012 - 22:45 | |
| Je pense que l'on peut généraliser à toute tortue dont le métabolisme lui dicte de se préparer à entrer en léthargie au vu des temperatures qui chutent, les jours qui raccourcissent etc.. Les Nabeulensis sont plus fragiles et plus sensibles car dans leur biotope d'origine en Tunisie, la période hivernale n'est pas comme ici, c'est à dire que les saisons sont beaucoup moins marquées, les temperatures plus douces et les hivers moins longs, et l'amplitude thermique faisant que la nuit par exemple il peut faire 8ºC et la journée 25ºC. Donc elles dorment, se réveillent, se rendorment et se réveillent etc... C'est pourquoi ici en France, elles sont mieux dans le sud, mais on fait en sorte de leur reproduire cette pause qui malgré tout, reste primordiale pour sa survie Donnes nous leurs mesures et leurs poids si tu désires que l'on confirme leur sous-espèce. J'espère avoir été à la hauteur dans mes explications car pas évident de synthétiser au mieux |
|
| |
poulitou Nouveau Membre
Nombre de messages : 77 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 2:35 | |
| C'est tout à fait normal,étant dehors et au vu des températures actuelles,qu'elles n'aient plus d'activité.Ca ne veut pas dire pour autant qu'elles sont prêtes pour leur dodo prolongé,pour moi c'est un peu tôt.En terra,sous la lampe,la mienne gambade et dévore.La periode hivernale va durer quatre mois,il faut donc bien caler l'endormissement de deux mois au milieu de ces quatre mois soit decembre janvier. |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 11:10 | |
| Je sors pour les rentrer dans la véranda.
ESt-ce que je dois leur donner un bain tiède et quand ? Merci. |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 12:07 | |
| Les voici à l'interieur, c'est du vite fait en attendant meiux pour elles. |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 12:43 | |
| Elles seront en effet moins à l'humidité ainsi, mais si tu ne compte pas commencer leur hivernation maintenant, et les tenir encore actives, il va falloir absolument, lampes éclairage chauffante + UVB car vital pour elles, et la vitre a elle seule ne laisse passer que la lumière et rien d'autre. |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| |
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 14:45 | |
| Pour moi aucun doute |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 17:58 | |
| Aucuns doutes pour moi également! |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 19:27 | |
| Merci Pour la lampe je suis allée exprès dans une animalerie qui vend des reptiles et ils n'avaient plus lampe qui fait chauffante et uv. Qu'est ce qui est le mieux pour quelques mois par ans comme systeme ? |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 19:37 | |
| bonsoir des graeca c sûr, la première parait bien plus jeune que la deuxième (premières photos) que sais tu des origines de ces tortues ? ça pourrait aider plus, connais tu leur poids ? car si la seconde présente toutes les caractéristiques nabeulensis la première moins quoi qu'il en soit, tu peux les gérer comme des nabeulensis il te faut pour ta région un terra aménagé correctement obligatoirement une lampe uvb 5 % + une lampe chauffante regarde ces post it https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ikahttps://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklintu les gardes en activité jusque janvier, tu commences la pause mi janvier voire fin janvier elles se reposent jusqu'au printemps mi mars, tu les remets en enclos avec aménagement serre chassis, elles se réveillent toutes seules (ainsi elles ne vont en terra qu'une seule fois, moins de stress moins de souci) depuis combien de temps les as tu ? as tu fais faire une coproscopie, un vermifuge ? ces tortues sont fragiles craignent l'humidité et sont sujettes à sur parasitage au moindre souci. |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 19:56 | |
| Merci pour tous les renseignements.
Elles pèsent 326g et l'autre 300g. Je les ais eu au printemps et pas fait analyser les selles mais paraissent en pleine forme. |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Mer 14 Nov 2012 - 22:47 | |
| encore une photo |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Age : 30 Localisation : Ile-De-France Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Jeu 15 Nov 2012 - 13:18 | |
| Super cette photo ! Elle est très jolie cette beauté ! |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Jeu 15 Nov 2012 - 13:49 | |
| Coucou, très belle ta dernière photo Comme l'écrit Natali, en cas de doute sur la sous espèce, il sera de toute façon sans aucun danger de les maintenir comme des Nabeulensis, plutôt que l'inverse Elles pourront faire un plus p'tit dodo mais qui leur fera tout de même beaucoup de bien |
|
| |
poulitou Nouveau Membre
Nombre de messages : 77 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Jeu 15 Nov 2012 - 17:05 | |
| Au vu de la teinte très blonde des carapaces,on peut dire qu'il s'agit de tunisiennes.Ce sont donc soit des nabeulensis,soit des graeca graeca.Comme,c'est pratiquement impossible à trancher lorsqu'elles sont petites,il faudra attendre qu'elles grandissent pour être fixés car les nabs sont des tortues naines donc de petite taille contrairement aux graeca graeca qui elles,dépassent le kilo. Personnellement, je les vois différentes.Les avis sont très partagés sur l'hibernation/hivernation des nabs car beaucoup hibernent en france...mais ça c'est un autre débat!
|
|
| |
sabilou Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Jeu 15 Nov 2012 - 18:16 | |
| je viens de tout lire car il me semble que la mienne est identique à ta première, donc tout ceci m'interesse pour moi aussi la 1ère et la seconde sont differentes, mais je n'y connais rien
Dernière édition par sabilou le Dim 18 Nov 2012 - 1:32, édité 1 fois |
|
| |
rosy22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Sam 17 Nov 2012 - 9:36 | |
| Bonjour,
En début de semaine je pense avoir un terra avec néon voici mes questions :
- Mario ne mange déjà plus depuis un moment, est-ce que le fait de le mettre enterra va le réactiver à ce niveau ? -Je vais l'installer dans ma véranda dont la t° ne déscend pas au dessous de 10°c est ce que c'est bon ? - n'est-il pas dommage de le réchauffer avec la lampe alors qu'il s'était habitué à des t°basses ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? Dim 18 Nov 2012 - 11:42 | |
| - rosy22 a écrit:
- Bonjour,
En début de semaine je pense avoir un terra avec néon voici mes questions :
- Mario ne mange déjà plus depuis un moment, est-ce que le fait de le mettre enterra va le réactiver à ce niveau ?
Le mieux serait de le laisser dormir, si tu sens qu'il y est prêt, cela te laissera le temps d'aménager ton terra d'ici 6 semaines à 2 mois quand il se reveillera, avant la transition en parc extérieur
-Je vais l'installer dans ma véranda dont la t° ne déscend pas au dessous de 10°c est ce que c'est bon ? C'est l'inverse, l'idéal pour dormir ce sont des T°C qui se situent entre 2-3°c et 8°c hors-gel surtout et pas au dessus de 10°C sinon leur sommeil n'est pas profond et elles s'epuisent, ce qui peut leur etre fatal aussi.
- n'est-il pas dommage de le réchauffer avec la lampe alors qu'il s'était habitué à des t°basses ? Effectivement s'il a ralenti son rythme et ne mange plus, autant le faire dormir maintenant, sinon il risque s'etre déboussolé, et surtout attention aux chocs thermiques !! Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES graeca mais lesquelles ?? | |
| |
|
| |
| DES graeca mais lesquelles ?? | |
|