Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification des mes tortues svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angeleek
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:01

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà on m'a donné 3 tortues pour ma fille mais je n'en ai jamais eu... Je ne voudrais pas faire de bétises et je voudrais qu'elles se sentent bien chez nous.
Je voulais leur créer un enclos sur roulette pour les mettre sur ma terrasse extérieure en attendant d'avoir notre jardin... A force de regarder sur le forum, j'ai vu qu'il fallait les faire hiberner mais je n'en suis pas sure...
Pourriez-vous me dire ce que c'est comme tortues?
J'ai mis 2 photos de chacunes des tortues, si jamais elles ne sont pas bonnes ou s'il en faut d'autres dites moi le je les referai. Je pense que tortue 1 et 3 sont de la même espèce mais pour la 2 je sais pas trop sa carapace est plus foncée (couleur gris foncée)
Merci de votre aide.

Tortue 1
identification des mes tortues svp 20121110

identification des mes tortues svp 20121111

Tortue 2
identification des mes tortues svp 20121112

identification des mes tortues svp 20121113

Tortue 3
identification des mes tortues svp 20121114

identification des mes tortues svp 20121115


Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:26

Ce sont trois petites hermanni qui doivent hiberner la première année dans un enclos sécurisé. Tu trouveras des exemples de parcs sur roulettes pour juvéniles ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
angeleek
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:06

Bonjour, merci pour la rapidité de la réponse et le lien que j'avais déjà regardé .... d'où l'idée d'un enclos sur roulette
j'aurai besoin de petites précisions, j'habite dans le var où il ne fait pas vraiment froid. Pour les faire hiberner comment dois-je m'y prendre? Il faut que je leur crée un enclos spécial ou pas? de quel taille ? Par contre, peut être est -ce normal, elles ne mangent pas vraiment....
Désolée de poser ces questions mais bon je n'ai jamais eu de tortues et je ne veux pas faire de bétises.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angeleek
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:13

oupsssss petit oubli, pour l'hibernation si j'ai bien compris, elle doit se faire dehors, c'est bien ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:15

Tu peux les faire hiberner dans ton enclos sur roulettes en les protégeant contre le froid avec des feuilles mortes et un voile d’hivernage. Il te faudra un épaisse couche de terre et une cabane de préférence en bois, pour les protéger de la pluie. Le mistral est violent et très froid dans ta région. Il a causé de nombreux décès l'année dernière, tu devras placer ton enclos dans un endroit protégé du vent. Il faudra contrôler la température régulièrement et notamment au petit matin, elle ne doit jamais descendre en dessous de 0.
Revenir en haut Aller en bas
angeleek
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:55

Ok merci.
Par contre pour la taille, il faut que ce soit grand ou pas?
Et si jamais la température extérieure descend en dessous de 0° que dois-je faire?
Merci pour ces précieux conseils... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:41

bonsoir

jolis bb eurotestudo probablement hermanni difficile à cet âge d'être affirmatif Wink
si tu avais photo des parents ce serait bien mieux
sache que le Var est le département biotope des hermanni donc rien à craindre niveau météo il faut juste être
prévoyant (ceci étant si tes tortues ne sont pas déclarées et que tu n'as pas d'autorisation elles devront rester clandestines)

le mieux est de créer rapidement l'enclos sur ta terrasse, au moins 1 m2 si tu peux 2 m c mieux
ainsi t'es tranquille pour deux ans au moins vu qu'elles sont trois

à l'endroit prévu de la cabane sans fond tu mets au moins 2O cm de terre souple et humide pour qu'elles aillent s'enterrer
une cabane et des feuilles mortes et tu les laisses faire

au besoin tu ombrages bien la cabane pour éviter que ça chauffe trop pour pas qu'elles se réveillent et tu recouvres de voiles
d"hivernage pour plantes bien autour et dessous aussi.

choisi le coin le plus ensoleillé en été en direct sous le soleil car sans soleil elles ne pourront pas vivre comme il faut.

tu les laisses faire en mettant de l'eau à dispo et replantant nourriture sur pieds

au besoin tu arroses la terre pour qu'elles soient bien hydratées, en hibernation c très important qu'elles aient une bonne hygro

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
angeleek
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:25

Bonjour,
Merci pour les conseils....
L'enclos est fait mais il est un peu plus petit car c'est un provisoire. Elles auront un bel enclos en jardin d'ici 4 ou 5 mois...
Par contre, là elles continuent de bouger la journée est-ce normal ?
Et hier soir, 2 de mes 3 tortues ont dormi en dehors des cabanes que nous leur avons faites (bon aujourdh'hui mon mari leur fabrique une grande cabanes en bois sans fond). Pour qu'elles n'aient pas froid, je leur ai mis un voile d'hivernage dessus. Ai-je bien fait? Si jamais ça se reproduit dois-je les mettre moi même à l'abri ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:37

seulement le soir
dans la journée rien à craindre
les miennes vont encore se faire bronzer, ici l'hibernation est plus tardive c normal.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
angeleek
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:43

D'accord merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:50

Probablement des hermanns qui sont nées il y a peu de temps sûrement ,très jolies en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification des mes tortues svp Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortues svp   identification des mes tortues svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification des mes tortues svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: