Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dois je faire hiberner ma juvenile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptySam 17 Nov 2012 - 16:24

Bonjour,
jai un gros souci, je vous explique:
jai une tortue juvénile de 5mois, elle est dans un terrarium sur ma terrasse, et pas mal de gens me dise que je ne doit pas faire hiberner ma tortue la première année, et d autres me dise que je dois la faire hiberner!! je ne sais plus quoi faire :tristounet: !!! AU SECOURS !!
Sad
Moi personnellement je trouve quil faudrait la faire hiberner.
Cet ete, je la mettrai dans un enclos.
Aidez Moi, SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptySam 17 Nov 2012 - 16:28

Oui toutes les juvéniles doivent hiberner, mais vu qu'elles sont plus petites et plus fragiles des précautions s'imposent pour la protéger du gel (cabane, caisson d'hibernation, isolation ect...)
Après c'est bien plus facile de ne pas la faire hiberner, elle ne risque rien mais sur le long terme elle va avoir des défauts de croissance etc...

Il vaut mieux respecter le rythme naturel de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptySam 17 Nov 2012 - 17:08

merci Forest, cest bien ce qui me semblait. je vais faire en sorte que l'hibernation de ma p'tite carapace se passe bien. Il faut vraiment que j apprenne a ne pas écouter les non professionnel. Smile je vais suivre tes conseils a la lettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptySam 17 Nov 2012 - 17:51

Eh oui il faut se donner la peine d'apprendre !
Quand j'ai eu ma première tortue : pareil les éleveurs m'avait dit pas d'hibernation avant 4 ans
Résultats mon Forest est énorme pour son âge, il a la taille d'une tortue de 30 ans à seulement 12 ans pas normal comme croissance, mais bon maintenant je ne fais plus d'erreur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:34

plus-un Forest a raison, il faut absolument la faire hiberner, en tenant compte de son espèce et sous-espèce (si graeca) et de ta région.
Cela dit Forest, on fait tous des erreurs, et le principal est de savoir se remettre en question, et de faire aux mieux pour nos animaux... on est tous là pour apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:41

J'avais huit ans et avec ce petit bout de deux ans j'ai préféré suivre les conseils de "connaisseurs"
Mais le bon temps est fini maintenant c'est tout le monde dehors ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:43

Parfait c'est exactement ce qu'il faut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:49

Oui à part cette hibernation le bon sens lui a permis de vivre dehors tout le reste de l'année

Bref tu ne rendras pas service à ta carapace en l'empêchant d'hiberner
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:19

daccord. a vos ordres Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:29

je l'ai fait hiberner, avec une petite cachette avec foin. elle s'est réveillée Hier toute la journée, et aujourd’hui, quand je suis rentrée, elle était entrain de gambader. elle va plutôt bien. mais ma question pourra paraitre un peu bête, mais en l enpechant d'hiberner pendant 2semaines (avant de vous poser la question), ça ne lui aurait pas enlever l envi d'hiberner? je suis débutante en expérience "tortues"... Embarassed
Quand je me suis approche de son terrarium? et que jai mis ma main dedans, elle est tout de suite venue!! ça ma fais bizard!! mais c’était marrant puisque quelle est allee dans ma main et elle na plus bougée ^^

croise pour que ca dure 18210
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptySam 24 Nov 2012 - 16:25

Non, l'instinct ne s'en va pas comme ça Wink
Si elle gambade c'est simplement parce qu'il fait encore trop chaud pour hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:40

MiiCHOU.83 a écrit:
je l'ai fait hiberner, avec une petite cachette avec foin. elle s'est réveillée Hier toute la journée, et aujourd’hui, quand je suis rentrée, elle était entrain de gambader. elle va plutôt bien. mais ma question pourra paraitre un peu bête, mais en l enpechant d'hiberner pendant 2semaines (avant de vous poser la question), ça ne lui aurait pas enlever l envi d'hiberner? je suis débutante en expérience "tortues"... Embarassed
Quand je me suis approche de son terrarium? et que jai mis ma main dedans, elle est tout de suite venue!! ça ma fais bizard!! mais c’était marrant puisque quelle est allee dans ma main et elle na plus bougée ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour que ca dure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hibernation, c'est quand la tortue est profondément endormie à des températures entre 1 et 8°.........

Si ta tortue était en train d'hiberner (ce dont je doute) elle ne se serait pas réveillée........scratch

Quelles sont les températures actuelles là où elle est?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:53

arff hello MiiCHOU il me semble que on avait discuté sure un autres poste a ce titre avec toi! on a meme discuté de caisson et du ma dit que ton papa voulait pas que le caisson soit a l intérieur et de plus tu savait pas comment devait etre le caisson je t ai proposé tes photos pour de donnée une idée de caisson que tu pouvait réalisé en partant d une glacière et depuis plus rien j usqu'à maintenant que je m aperçoi que ta ouvert un autre poste scratch scratch

Mais quand n est il de l autres et ou est le projet du caisson que tu doit mettre a ta térrasse?
et pour le reste ben les autres membres ton déjas posé des questions!

en attendent vais regardé aprés ton autres poste je suis sure que c est toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:56

oui je confirme ton poste est plus bas (je suis inquiéte..............)
alors je sait pas moi MiiCHOU je suis inquiet aussi pour ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Dois je faire hiberner ma juvenile?   Dois je faire hiberner ma juvenile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je faire hiberner ma juvenile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois -je faire hiberner mes TSS?
» Dois-je la faire hiberner ?
» Dois je la faire hiberner?
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» dois-je faire hiberner ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: