Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 hibernation de ma graeca : vos avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colmena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : pyrenees atlantique
Date d'inscription : 17/11/2012

hibernation de ma graeca : vos avis Empty
MessageSujet: hibernation de ma graeca : vos avis   hibernation de ma graeca : vos avis EmptySam 17 Nov 2012 - 18:56

bonjour
j ai un nouveau locataire trouvé sur un chemin en pleine campagne!!
j habite sur la cote basque ;c est une tortue adulte. elle a dû déjà avoir des problèmes car la carapace présente comme 1 fracture ancienne ( plus ou moins mastiquée)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=523416677668561&set=o.286064873621&type=1&relevant_count=1&ref=nf

dans ma région le climat est vite changeant: pour exemple lundi 0 degré et ce matin 15. comment la faire hiberner?
malgré la relative douceur de la météo Pipas (c est son nom) a de suite cherché un coin de feuille et s 'est enfoui.
dans ma région le climat est vite changeant: pour exemple lundi 0 degré et ce matin 15. comment la faire hiberner?
a priori il s agirait d un mâle graeca
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=523637767646452&set=o.286064873621&type=1&relevant_count=1&ref=nf


j ai commence à aménager un coin au jardin. en fait notre locataire s est enfoui sous des feuilles alors je lui ai fait ça: 40cm de feuilles de chênes mélangées à du foin et de la terre de bruyère. le tout couvert d une plaque de polystyrène et l ensemble dans une serre.
il semble que Pipas veuille dormir
exposition sud - sud est ,a l abri du vent et de la pluie
j ai ferme l entrée pour d éventuels prédateurs. que va r il se passer si la températures monte au dessus de 15, et que pipas se réveille?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=523788820964680&set=o.119858144804686&type=1&relevant_count=1&ref=nf
vo

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

hibernation de ma graeca : vos avis Empty
MessageSujet: hibernation de ma graeca : vos avis   hibernation de ma graeca : vos avis EmptySam 17 Nov 2012 - 19:26

C'est une femelle graea qui a eu une sacré fracture.
Laisse là se gérer toute seule et s'enterrer où elle veux, tu rajouteras une cabane au dessus d'elle, des feuilles et au voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
colmena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : pyrenees atlantique
Date d'inscription : 17/11/2012

hibernation de ma graeca : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma graeca : vos avis   hibernation de ma graeca : vos avis EmptySam 17 Nov 2012 - 19:31

MERCI POUR VOTRE REPONSE
c est ce que j ai fait mais avec en plus une serre par dessus
est ce que les feuilles vont suffirent ou faut il qu elle puisse s 'enterrer?; car j ai mis un grillage en dessous et une plaque de bois;
faut il aérer la serre ?
que de questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

hibernation de ma graeca : vos avis Empty
MessageSujet: hibernation de ma graeca : vos avis   hibernation de ma graeca : vos avis EmptySam 17 Nov 2012 - 19:53

Oui, elle doit pouvoir s'enterrer, mais les graecas ne s'enterrent pas profondément, mais si elle le souhaite, elle doit pouvoir s'enterrer de deux fois et demi la hauteur de sa carapace. C'est une adulte, le grillage dessous, n'est pas vraiment nécessaire.
Laisse la serre ouverte pour pas que ça chauffe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de ma graeca : vos avis Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma graeca : vos avis   hibernation de ma graeca : vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de ma graeca : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: