| Qui est-il? | |
|
+6Natali tortue2b gin nanou8457 ludivine aethaneo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 12:03 | |
| Bonjour, Voici un bb que l'on vient de donner à mes enfants... Je suis complétement perdue et stressée à l’idée de mal faire!!! et puis on lit tellement de choses différente sur le net... Alors voilà, je viens vers vous afin de pouvoir apporter les meilleurs soins à cette tortue et à l'autre qui dort déjà... elle mesure environ 5cm de long sur 3 de large... Merci beaucoup de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 13:12 | |
| coucou!
trop mignon!! dis nous comment tu maintiens tes tortues! enclos?... pour l'identification attends les pro ne vont pas tarder.... |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 13:18 | |
| Bonjour,
La plus grande, enfin tout est relatif car elle ne doit pas dépasser les 8cm, vit dans un enclos dans le jardin. On lui a fait une cabane en bois, remplie de foin. Là elle dort, le sol était meuble, mais j'ai pas été voir comment elle s'était installée...
Du reste, une question: le foin doit être bien humide, car nous avons eut de très grosses pluies il y a quelques semaines, dois-je le changer? je vais protéger la cabane avec des tuiles pour éviter l'eau, non? Je suis un peu stressée sur le passage de l'hiver, même s'il ne fait pas bien froid (encore que, ça fait deux an qu'il neige...) |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 13:31 | |
| Ta petite est une petite eurotestudo, difficile a dire si il s'agit d'une hermanni ou boettgérie. As tu une photo des géniteurs, ça aiderait pour une identification plus précise.
Retires le foin de ta cabane, il a tendance a pourrir, mets plutôt des feuilles. Il faut qu'elle soit bien étanche, des tuiles pourraient éviter a la pluie de rentrer. |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 13:36 | |
| Merci beaucoup!! Je vais enlever le foin et mettre de feuilles mortes...
Malheureusement je n'ai pas de photos des parents... Et elle, comment la faire hiberner? |
|
| |
nanou8457 Membre Actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 13:57 | |
| Qui est-il ? D'où vient-il ? Ca vous rappelle rien ? Qui est-il ? D'où vient-il ? Formidable robot Des temps nouveaux J'ai pas pu m'en empêcher bon allez |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 14:06 | |
| - ludivine a écrit:
- Ta petite est une petite eurotestudo, difficile a dire si il s'agit d'une hermanni ou boettgérie. .
+1 voir hybride hermanni x boettgeri trés jolie en tout cas |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 14:10 | |
| Merci... Pourriez vous me dire les soins à lui donner??? On m'a dit qu'il fallait la "baigner" tout les jours, la forcer à boire (franchement dans la nature personne vous baigne, ni vous met de l'eau sur la carapace encore mois dans le nez!) seulement...je doute!!! Et doit-elle hiberner? en intérieur (carton + feuille mortes) ou en extérieur (cabane + feuilles mortes) ?
oups, pour toutes ces questions je dois peut-être ouvrir un post ailleurs... |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 16:55 | |
| bonjour , ne force pas ta petite tortue a prendre un bain tout les jours tu la stresse inutilement, laisse juste une petite coupelle d eau si elle a envie de boire d elle meme . pour l hibernation tout dépend des températures que tu as l hiver , si il ne fait pas trop froid laisse la hiberner dehors . par contre si les températures sont très négatives l hiver il faut alors la faire hiberner dans une pièce ou les températures sont comprise entre 5 a 10 degrès , ( garage,cave etc ...) . dans une caisse en bois avec de la terre et recouvert avec des feuilles mortes |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 17:05 | |
| Merci pour ces infos complémentaires.... Je vais voir où l'installer... Merci! |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 22:55 | |
| passee la progressivement au froid puis mets la dans l'enclos avec l'autre elle ira hiberner avec l'autre que des feuilles mortes sèches pas de foin dans la cabane
|
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Qui est-il? Jeu 22 Nov 2012 - 23:44 | |
| |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Ven 23 Nov 2012 - 7:46 | |
| Merci beaucoup! J'ai ôté le foin hier et mis des feuilles à la place... Aujourd'hui le soleil est encore la alors je vais sortir la petite et la mettre dans l'enclos. Merci beaucoup
En janvier, les températures chutent pas loin de zéro, dois je mettre un voile d'hivernage sur la cabane? Ou ça devrait être bon? |
|
| |
Sasa95 Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Age : 30 Localisation : Ile-De-France Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Qui est-il? Ven 23 Nov 2012 - 11:22 | |
| Elle est vraiment chou celle la ! |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Ven 23 Nov 2012 - 12:26 | |
| Merci! Ça y est elle est dans l'enclos avec l'autre qui dort... Maintenant je vais la surveiller de près pour qu'elle aille dormir au chaud... |
|
| |
worldholdon Membre Actif
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Qui est-il? Ven 23 Nov 2012 - 16:31 | |
| - aethaneo a écrit:
- Merci!
Ça y est elle est dans l'enclos avec l'autre qui dort... Maintenant je vais la surveiller de près pour qu'elle aille dormir au chaud... Ne t’inquiète pas, je suis pas loin de chez toi et je n'ai qu'un bébé qui dort sous terre, les autres ne sont pas décidées, elles sont K.O et restent dans la cabane mais sont réveillées ils annoncent le froid pour la fin de semaine prochaine (10° maxi la journée) ca va nous les achever! j'aime pas cette période ou il ne fait ni chaud ni froid. |
|
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Ven 23 Nov 2012 - 16:54 | |
| Merci worldholdon! La elle est dans la cabane, pas franchement dans les feuilles et même pas prêt du sol...enfin je me dis que si elle a froid elle creusera bien un peu!! |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Qui est-il? Sam 24 Nov 2012 - 21:06 | |
| Jela vois plus boettgerie qu'hybride,mais sans photos des géniteurs difficile de l'affimer à cet âge là. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
aethaneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qui est-il? Dim 25 Nov 2012 - 8:04 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est-il? | |
| |
|
| |
| Qui est-il? | |
|