Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avoir une tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

avoir une tortue Empty
MessageSujet: avoir une tortue   avoir une tortue EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:34

bonsoir à tous,
je viens de m'inscrire... bref, je souhaiterai savoir ce que vous pensez des tortues horsfieldii... j'aimerai en avoir une mais je me demande si elle serais heureuse. je la sortirais bien sur!!! mais le terrarium que je vais acheter est assez petit. enfin grand par rapport à la taille de ma chambre, mais apparament petit pour les tortues. si j'en ai une , je voudrais absolument qu'elle soit heureuse!! Very Happy
merci d'avance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

avoir une tortue Empty
MessageSujet: Re: avoir une tortue   avoir une tortue EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:50

Hélas pour toi ! les tortues terrestres ne peuvent pas vivre en terrarium !!! et surtout les ah qui sont des tortues qui creusent des terriers et des galeries, qui hibernent pendant de longs mois (6 mois et +) et estivent en été.

Une tortue ne se sort pas, elle vit dehors. Ces animaux stressent beaucoup lors des manipulations et changements d'environnement et risquent de développer des pathologies difficiles à soigner.

Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux à sang froid, totalement tributaires du soleil, des amplitudes de températures, etc. Elles vivent jusqu'à 80 ans et grossissent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

avoir une tortue Empty
MessageSujet: avoir une tortue   avoir une tortue EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:45

merci de votre réponse. à l'exterieur dans ce cas... peut-etre les testudo graeca ibera sont plus adaptées? ce qui est certain c'est que j'aimerais vraiment avoir une tortue.... tortue2
on m'avais dis que les tortues horsfieldiis vivent à l'exterieur l'été et en terrarium l'hiver et que du coup, elles n'hibernaient pas. mais peut-etre ai-je confondu la race de testudo... je vais essayer de retrouver cet article. encore merci minitortue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

avoir une tortue Empty
MessageSujet: Re: avoir une tortue   avoir une tortue EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:46

Bonjour camille mary,

bienvenue à toi dans cet espace.

Comme te le précise Charlotte+, thumleft ... les Agrionemys horsfieldii (Ah) ne peuvent pas vivre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

avoir une tortue Empty
MessageSujet: avoir une tortue   avoir une tortue EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:19

merci à tous de vos réponses, temps pis pour les ah en terrarium... et les graeca vous en pensez quoi!; mes cette race est plus cher dans "la XXXXX XXXXXXXXX" mais si vous avez d'autres animaleries... n'hésitez pas!! Very Happy Very Happy Very Happy

Edité par Zéraphin. Pas de nom d'établissement en ligne, les communiquer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

avoir une tortue Empty
MessageSujet: toutes mes excuses   avoir une tortue EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:19

vraiment désolé!! je ne savais pas que les nom d'etablissement étaient interdit.
merci zepharin de l'avoir enlevé. si quelqu'un souhaite connaitre le nom de cette animalerie, prévené moi et je vous enverai un message privé...
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir une tortue Empty
MessageSujet: Re: avoir une tortue   avoir une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU avoir des tortue ?
» Avoir une tortue
» hibernation tortue terrestre
» je vien d' avoir une tortue
» je vien d' avoir une tortue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: