Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle tortue ?

Aller en bas 
+4
lola74
zéraphin
la-miss-du-83
Alysha77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:44

Alysha77 a écrit:
Very Happy Je suis presser ! ::
Tellement pressée qu'on prend pas vraiment la peine d'installer tout d'abord l'aquarium en entier:l'eau,l'éclairage,le chauffage,la filtration etc. et voir si tout cela convient bien a l'espèce qu'on veut acquérir.....à force de vouloir aller vite pas s'étonner qu'on va vite vers des problèmes !
Plus que dommage de vouloir "forcer" tout ainsi....
Puis le fait de vite changer de forum pour finalement s'entendre dire juste ce qu'on veut bien entendre.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:50

NicWill a écrit:
Alysha77 a écrit:
Very Happy Je suis presser ! ::
Tellement pressée qu'on prend pas vraiment la peine d'installer tout d'abord l'aquarium en entier:l'eau,l'éclairage,le chauffage,la filtration etc. et voir si tout cela convient bien a l'espèce qu'on veut acquérir.....à force de vouloir aller vite pas s'étonner qu'on va vite vers des problèmes !
Plus que dommage de vouloir "forcer" tout ainsi....
Puis le fait de vite changer de forum pour finalement s'entendre dire juste ce qu'on veut bien entendre.... Evil or Very Mad

Question Question Question Question Pourquoi du dit cela NicWill?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:02

NicWill a écrit:
Alysha77 a écrit:
Very Happy Je suis presser ! ::
Tellement pressée qu'on prend pas vraiment la peine d'installer tout d'abord l'aquarium en entier:l'eau,l'éclairage,le chauffage,la filtration etc. et voir si tout cela convient bien a l'espèce qu'on veut acquérir.....à force de vouloir aller vite pas s'étonner qu'on va vite vers des problèmes !
Plus que dommage de vouloir "forcer" tout ainsi....
Puis le fait de vite changer de forum pour finalement s'entendre dire juste ce qu'on veut bien entendre.... Evil or Very Mad

Question y'a un problème?
c'est bon elle n'a que 13 ans!!!
elle suit les instrutions, elle va s'en sortir!
Viking: c'est pélomédusa pas plemedusa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:20

NicWill : C'est quoi ton problème ? Sa ta pas plu que je change de forum ? J'ai tout installée !!!!!! Ya tout ! Chauffage, lampe chauffante, lampe UVB, eau, filtre !!! En même temps, sur l'autre forum, on pose une question, on nous réponds par une autre question !! Tu trouve sa logique ? Ici j'ai demandé quelle espèce, on m'a dit lesquelles et seulement après on m'a posé toutes les questions pour me diriger vers une espèce en particulier ! Comme dit Lola, je ne compte rien faire avec ma tortue sans l'avie des experts du forum donc ...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:24

oublie les autres forums, celui-ci est le meilleur!!!!
ici on respecte tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:31

Lola : plus-un Oui je confirme, je trouve que celui ci est le meilleur ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:35

HORS-SUJET :

NicWill et Alysha77, soyez zen ... Very Happy

Si vous avez des différents à régler, veuillez le faire par mp, ce qui se passe ou se dit ailleurs ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:44

Oui désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:17

zéraphin a écrit:




Si vous avez des différents à régler, .

Rien à régler,je constate simplement. Sujet verrouillé en ce qui me concerne!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:58

isa52 a écrit:
je pensai aussi que c'est une pelomedusa mais dans cette espece j'ai qui avait 3 sorte ducoup je voudrai savoir au quelles elle appartiennent

pas de sous espece, juste pelomedusa subrufa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:35

Bonjour,

Non, isa52 a raison, il y a bien 3 sous-espèces :

- Pelomedusa subrufa subrufa
- Pelomedusa subrufa nigra
- Pelomedusa subrufa olivacea


Pour faire la différence, réfère toi à ce lien : http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Pelomedusa-subrufa.php

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:40

merci, mais le lien donné n'est plus à jour

faut connaitre les bons sites sur le net et faire la part des choses

(attention le site de bruno est bien, mais dans ce cas, il n'est plus a jour, idem les photos de Trachemys gaigeae http://www.cheloniophilie.com/Photos/Trachemys-gaigeae.php n'en sont pas, par exemple, mais ce sont des Trachemys scripta forme sud texas, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:06

Et celui ci n'est plus à jour ?

http://www.catalogueoflife.org/col/details/species/id/4464277/source/tree

Et ça non plus alors :

http://wbd.etibioinformatics.nl/bis/turtles.php?selected=beschrijving&menuentry=soorten&id=118
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:19

http://www.iucn-tftsg.org/pelomedusa-subrufa/
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:29

Lucilef a écrit:
Et celui ci n'est plus à jour ?

http://www.catalogueoflife.org/col/details/species/id/4464277/source/tree


et clairement pas à jour, stipuler les Trachemys venusta en tant que sous espece de scripta

alors que trois nouvelles sous especes de Trachemys venusta ont été découverte et validé

ils ont plus que du retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:05

Alors pourquoi ils se mettent pas à jour ces bandes de nazes ?! Un beau lien marqué en gros en haut "20 novembre 2012" qui n'est pas à jour, jte jure ! Heureusement qu'il est censé être sérieux (c'est le cite de l'IUCN red list qui nous renvoie dessus) Confused
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:15

apres, la legislation a changé niveau classification des pelomedusa mais cela peut revenir

c'est comme y a des noms reconnus et des synonymes aussi acceptés

exemple ; Chrysemys dorsalis et Chrysemys picta dorsalis

or cela change tout, soit mis en tant qu'espece a part entiere, soit sous espece de picta

etc ...

la classification, dur de toujours suivre

meme moi, je m'y perd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir,
Pour revenir sur ma tortue, elle sort la queue quand elle est dans l'eau mais dès que je la prends dans mes mains elle la rentre scratch Je dirait que sa queue fait 2-3 cm. Sinon, elle ne vas pas sur l'île pour ce réchauffer .. Ce matin j'ai vu qu'elle hésitait, elle fesait des vas-et-vient mais elle n'y allait pas ! Après je ne suis pas la toute la journée donc peut-être qu'elle y va la journée, mais j'ai l'impression que pour ce réchauffer dans l'eau elle ce mets à coté du thermoplongeur. Voili voilou pour les nouvelles de ma petite carapace Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:04

tu pourrai nous faire des photos d'elle dans l'aquarium, on la verra mieux peut-être sa queue :tristounet:
elle mange bien?
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:58

Ok je vais essayé Smile Oui elle à très bon appétit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:40

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles : Elle ne va toujours pas sur la plage mais elle a l'air d'aller bien. Comme dit précédemment, elle ce met près du thermoplongeur pour se réchauffer. Elle ne sort toujours pas sa queue, What the fuck ?!? alors est ce que si je prendre une photo de la queue rentrée, vous pourriez quand même me dire si c'est un mâle ou une femelle ? Voila pour les nouvelles, mais le fait qu'elle n'aille pas sur la plage m'agace un peu, scratch car j'ai peur qu'à long terme elle n'aille pas bien Sad
Sinon pour l'instant elle a 8,5cm d'eau ( oui je suis très précise lol! ), je lui rajoute de l'eau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:13

Pour la hauteur de l'eau, cest à toi de voir pour le confort de ta tortue. Elle doit pouvoir monter respirer sans faire trop d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77
Nouveau Membre
Alysha77


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et Marne
Date d'inscription : 29/11/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:09

D'accord merci pour la réponse.
Ma mère vient de me dire que ce matin elle a vu ma tortue essayer de se mettre le plus possible hors de l'eau, en ce plaquant contre la paroie de l'aqua ! Je crois qu'il manque un cerveau à cette pauvre tortue What the fuck ?!? ! lol! Nan je rigole mais elle a juste a ce mettre sur le rocher mais elle ne veut pas !! Alors des fois je la prend et je la mets sur la plage mais elle repart tout de suite dans l'eau !! Je suis en train de désespérée Sad Quelqu'un a eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:28

Alysha77 a écrit:
D'accord merci pour la réponse.
Ma mère vient de me dire que ce matin elle a vu ma tortue essayer de se mettre le plus possible hors de l'eau, en ce plaquant contre la paroie de l'aqua ! Je crois qu'il manque un cerveau à cette pauvre tortue What the fuck ?!? ! lol! Nan je rigole mais elle a juste a ce mettre sur le rocher mais elle ne veut pas !! Alors des fois je la prend et je la mets sur la plage mais elle repart tout de suite dans l'eau !! Je suis en train de désespérée Sad Quelqu'un a eu ce problème ?

non moi personellement jamais! sa plage est il facile pour elle pour y accèdé?
le fait quel fui aussi vite c est parcequ elle est craintif au faite!

par tout hasard serait tu mettre une photos de ton instalation afin di voire plus claire a ton probleme. thumright
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:34

c'est normal qu'elle ne monte pas ces assez rare y'en a qui monteron d'autre jamais Smile donc ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tortue ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue ?   Quelle tortue ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue (2 et fin) ?
» Quelle tortue
» quelle tortue d'eau... ?
» Quelle tortue ?
» quelle tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: