Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ampoule solar raptor (post de Monster77)

Aller en bas 
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ampoule solar raptor (post de Monster77) Empty
MessageSujet: ampoule solar raptor (post de Monster77)   ampoule solar raptor (post de Monster77) EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:04

Bonjour a tous

suite a de nombreuses questions sur mon test sur les UV et surtout a cette marque Solar Raptor que peut de gens connaissent car produit allemand encore assez rare sur le marché voici un petit récap de ce que propose solar Raptor, les différences, avec les perf UV annoncé par le constructeur qui après pas mal de test sur 80% de la gamme c'est vraiment très proche des resultatsd que j'ai relevé

Ce petit post n'a en aucun cas un but commercial, je ne boss pas pour cette marque juste comme vous je suis passionné, je suis très pointilleux sur le domaine de la santé de mes tortues aussi bien en eclairage qu'en nourriture

pour info Solar Raptor et Bright SUn de Lucky reptile est le meme produit en gros sauf que La solar Raptor je trouve quelle dure plus longtemps et surtout que la solar revient un peu moins chere et a une gamme un peu plus etoffé

Chez Solar Raptor il existe 2 gammes

la gamme avec ballast qui est de loin la plus performente en UV mais aussi sur la restitution de la couleur de la lumiere du jour et surtout elle consomme moins ( une 70W avec ballast est plus performante qu'une 160W sans ballast ). Cette gamme avec ballast a l'interet d'etre un peu moins chere dans le temps car on ne change plus que l'ampoule. Pour le ballast soit vous prenez un ballast Solar Raptor ( ou lucky reptile c'est le meme ) de la bonne puissance adapté a l'ampoule, soit vous pouvez allez aussi chez un grossiste electrique qui vous vendra un ballast iodure métallique de bonne puissance que vous payerez 2 fois moins chere.

la gamme Autoballasté qui existe en 100W et 160W
pour moi cette gamme est proche d'une Powersun donc assez peu interressante, chauffe beaucoup donc obligé d'elogné la lampe donc moins d'UV. de plus la couleur de la lampe ne represente pas correctement la lumiere du jour. De plus elle revient plus chere dans le temps car le ballast est intégré a l'ampoule donc l'ampoule seul coutent plus chere. Bref je ne m'attarderai pas sur ce produit mais il a le merite d'exister.


Dans la gamme avec Ballast il existe plusieurs puissance
35W, 50W, 70W et 150W
par contre il existe après de modèle en SPOT ou FLOOD
en gros le Spot concentre un spectre lumineux plus reduit mais beaucoup plus performant en UV et chaleur a cette emplacement
Le Flood a une largueur plus important donc diffuse plus large les UV et Chaleur par contre un peu plus diffut. Personnelement le Flood je trouve ca assez bien pour les grosses tortues car elle ont tous le corps d'exposé

Ou acheter du Solar Raptor
Alors cette question on me la pose souvent, les sociétés en France qui en vendent sont
La ferme Tropical : http://www.lafermetropicale.com
Amazone Reptile : http://www.amazone-reptiles.com
après sinon il existe peut etre d'autre boutique mais je ne suis pas au courant et pareil pendant les bourses seul ses 2 boutiques en vendent

Je suis dispo pour repondre a toute vos questions donc n'hesitez pas
cela fait 2 ans que j'utilise ce type de produit ( Solar/Bright Sun ) et j'ai toujours un UVmetre pour mesurer cela

Voici ci dessous des extrait de la doc du constructeur avec dimension, performance et hauteur a respecter.

Les lampes avec ballast donc biensur ballast a acheter séparement

ampoule solar raptor (post de Monster77) 35wflood

ampoule solar raptor (post de Monster77) 35wspot

ampoule solar raptor (post de Monster77) 50wspot

ampoule solar raptor (post de Monster77) 70wflood

ampoule solar raptor (post de Monster77) 70wspot

ampoule solar raptor (post de Monster77) 150wflood


Les lampes autoballaster donc a fixer sur une douille direct

ampoule solar raptor (post de Monster77) 100wauto

ampoule solar raptor (post de Monster77) 160wauto

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ampoule solar raptor (post de Monster77) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule solar raptor (post de Monster77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solar raptor / reptil expert
» Post sur les Ampoules Solar Raptor
» MONTAGE SOLAR RAPTOR (bebert81)
» Quelle puissance solar raptor
» Question solar raptor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Eclairage-
Sauter vers: