Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelles petites radiata !!

Aller en bas 
+5
lokispliff
yohan
luckos974
Flow94
Penti974
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:24

Salut à tous,

après une expérience malheureuse il y a 2 ans (bébé radiata que j'avais eu faible et qui malgré 3 visites chez le véto n'avait pas survécu) j'ai resauté le pas et craqué pour 2 petites réunionnaises, nées fin 2011 (même année que mon fiston !!).

Voici quelques photos des 2 petites :

leur maison : Nouvelles petites radiata !! Img8312x[/URL]

avec couvercle grillagé cadenassé refermé dès qu'on n'est pas devant, j'y ai ajouté une deuxième coupelle d'eau, semé pissenlit, persil et kalanchoes, et depuis la trainasse a un peu + poussé)


Elles mangent de tout (raquettes hachées, brèdes, chou, mauvaises herbes, fleurs et feuille dhibiscus, kalanchoées, pourpier, sedum, feuilles de noni, liane ronde, 1 fois par semaine fruit -fraise et banane jusqu'ici - et autres ) et depuis 2 semaines 1/2 que je les ai elles ont déjà grossi et pris un peu de poids...


jour (exceptionnel) des fraises...

Nouvelles petites radiata !! Img8304h

Nouvelles petites radiata !! Img8295h


Le pitaya...

Nouvelles petites radiata !! Img8292ls


Nouvelles petites radiata !! Img8289d


Mais ça colle !

Nouvelles petites radiata !! Img8297d



Nouvelles petites radiata !! Img8281e










Dernière édition par Penti974 le Mer 19 Déc 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:28

suite :

La feuille de Noni a du succès !

Nouvelles petites radiata !! Img8323h


Nouvelles petites radiata !! Img8316a


Nouvelles petites radiata !! Img8313y


Nouvelles petites radiata !! Img8311


Nouvelles petites radiata !! Img8305p


Nouvelles petites radiata !! Img8307t


Nouvelles petites radiata !! Img8285f




Dernière édition par Penti974 le Mer 19 Déc 2012 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:37

bienvenue

elles sont vraiment belles!!rhooo 18210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:42

affraid je comprend que tu est craqué elles sont super belle 18210 18210 18210 18210 18210
merci pour tes belle photos et de nous les partagé thumleft

ah je suis séduit à fond la petit coeur 18210 18210 18210 18210 18210 18210 18210 18210 18210 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:59

merci, j'en suis fou moi aussi, quand je suis chez moi je passe des heures devant (je regarde plus les tortues que la télé maintenant) et genre vais voir toutes les 10 minutes si elles vont bien, si il n'y a pas de fourmis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:04

sympas d'avoir mis une patate dans ton terra!
belles pierres aussi!
par contre tes gravillons ne sont pas un peu petits?

quelques plantes et des bosses seraient les bienvenues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:06

si ta une pierre en trop pense a moi Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz JE SORS boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:48

tes petits gravillons pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 3:59

merci pour vos commentaires !

Des plantes j'en ai mis un peu plus (petits kalanchoes, et les semis de persil et pissenlit commencent à pousser), les bosses je vais y penser. Par contre quel est le problème avec les gravillons ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:46

il me semble trop petits ! risque d'ingestion =occlusion affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:33

Vraiment de très belles photos ainsi que de très belles tortues et l'enclos est aussi très sympa
Je ne connais pas trop cette espèces elle devient grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:49

arff attention effectivement tes petit gravier la retire le déjà c est pas utile dutout et de plus comme mitsouko te le souligne

RISQUE D INGESTION=OCCLUSION c est serrait bete si sa arrive non! que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:44

mitsouko a écrit:
il me semble trop petits ! risque d'ingestion =occlusion affraid

Je suis étonné par cette possibilité (les radiata dans la nature ne vivent elles pas dans les milieux sableux ?) d'autant que généralement je donne la nourriture sur la terre et (comme vous l'avez vu) sur un bout de carrelage pour les choses hachées, mais dans le doute je vais changer...

Flow94 a écrit:
Vraiment de très belles photos ainsi que de très belles tortues et l'enclos est aussi très sympa
Je ne connais pas trop cette espèces elle devient grande ?

Merci Flow, oui l'Astrochelys radiata devient assez grosse adulte, jusqu'à une quarantaine de cm de long et une vingtaine de kilos pour les mâles je crois... C'est une tortue qui vit dans le sud de Madagascar à l'état sauvage mais elle est depuis très longtemps adaptée et élevée à la Réunion et à Maurice (climat proche sinon similaire au sud de Mada ), c'est notre "tortue de jardin" traditionnelle... On entend souvent dire qu'il y en aurait hélas maintenant beaucoup plus de "domestiques" à la Réunion et Maurice que de sauvages à Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:16

oui effectivement les tortues mangent de la terre ! c'est pas grave =besoins de minéraux!
d'autres mangent aussi des petits gravillons lorsqu'elle ont des vers !
mais justement le risque d'occlusion est là!! pale
il semblerait que les bb peuvent les confondre avec des petits escargots mais pas sur!!!

si tes tortues ont besoin de calcium ! os de seiche 0033
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptySam 22 Déc 2012 - 10:27

¨Pour les gravillons c'est surtout quand elles viennent de naître qu'elles se "jettent" sur tout ce qui est blanc, sans doute parce que c'est la même couleur que la coquille de leur oeufs, mais après à mon avis ça ne craint rien, j'en ai qui ont plus de trois ans elles sont dans un parc où il y a forcément des petits cailloux et jamais eu de problème. (Maintenant c'est sûr que sans il n'y aura aucun risque). Pour le calcium, avec ce qu'elles mangent pas de souci pas besoin d'os de seiche (et pas ceux des magasins en tous les cas) à Mada elles n'en trouvent surement pas Wink . Il faut les laisser grandir tranquillement sans chercher à forcer la croissance. Là c'est l'été elles sont bien actives et vont bien pousser naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptySam 22 Déc 2012 - 10:59

en fait je l'ai déjà mis l'os de seiche et effectivement elles le croquent de temps en temps, au moins une que j'ai vu s'y essayer hier... Bah je vais le laisser ça ne fait pas de mal et si ça peut leur "entraîner" un peu le bec (et je demanderai à ma maman qui en a plein la plage en Bretagne de m'en ramener 2 ou 3 d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:35

coucou bonne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas
yohan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : reunion
Date d'inscription : 09/01/2013

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:11

Bonjour à tous, je suis novice sur les tortues.

Y à t'il des solutions légales pour l'achat de se spécimen?
Yohan
Revenir en haut Aller en bas
lokispliff
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: NONI   Nouvelles petites radiata !! EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:32

Juste pour info qu'est ce que c'est les feuilles de Noni il y'a un nom plus connu? ou en trouve t'on. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 16 Jan 2013 - 4:21

salut,

Yohan pour l'achat normalement il faut demander le certificat de capacité pour être dans les règles stricto sensu. Après pour te dire la vérité vu le nombre de radiatas sur la Réunion et le fait que la quasi-totalité des éleveurs et possesseurs n'ont pas ces certificats la plupart des gens qui acquièrent une radiata le font par bouche à oreille de manière informelle et je crois qu'on peut dire que c'est toléré. a toi de voir ce que tu veux faire.

lokispliff le noni ou nono ou "pomme chien" c'est Morinda citrifolia (google sera ton ami si tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est un arbre qui fait généralement 4-5 mètres maxi avec de grandes feuills vert foncé et des fruits blancs et durs qui sentent très mauvais quand ils sont bien mûrs) . je crois qu'on le trouve beaucoup plus dans l'est que dans l'ouest car c'est un arbre qui aime bien l'humidité et la pluie (je suis passé dans l'est de Maurice récemment il y en avait partout c'était la folie), ceci dit dans l'ouest j'ai une ou 2 sources sous la main Wink Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:13

mon-reve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:04

Vraiment belle tes tortues avec toutes ces couleurs du à la nourriture en espérant que celle ci survivent !!
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:30

Salut à tous,

Petites nouvelles des pépettes : tout va bien, elles grandissent et grossissent (+ 20 grammes chacune en 2 mois !!) bien et vivent leurs petites vies de tortues tranquillement.

Quelques images :



Nouvelles petites radiata !! Img8362c


Nouvelles petites radiata !! Img8364q


Nouvelles petites radiata !! Img8367v


Nouvelles petites radiata !! Img8378t


Nouvelles petites radiata !! Img8383d


Nouvelles petites radiata !! Img8405w


Nouvelles petites radiata !! Img8408c


Nouvelles petites radiata !! Img8412g


Nouvelles petites radiata !! Img8414e


Nouvelles petites radiata !! Img8446j


Nouvelles petites radiata !! Img8486d


Nouvelles petites radiata !! Img8531i


Nouvelles petites radiata !! Img8538b


Nouvelles petites radiata !! Img8543p


Nouvelles petites radiata !! Img8544h


Nouvelles petites radiata !! Img8547g
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:31

dernières photos toutes fraîches d'hier soir :


Nouvelles petites radiata !! Tn2013020713470nef


Nouvelles petites radiata !! Tn070220132013020713482


Nouvelles petites radiata !! Tn070220132013020713489


Nouvelles petites radiata !! Tn070220132013020713499k


Nouvelles petites radiata !! Tn070220132013020713504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:12

merci c'est super sympa !!!!

j'adore leurs petits yeux bien vifs!!!! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles petites radiata !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites radiata !!   Nouvelles petites radiata !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites radiata !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: