Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation pas réussie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

hibernation pas réussie... Empty
MessageSujet: hibernation pas réussie...   hibernation pas réussie... EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:07

bonjour, je viens d'apercevoir le second bébé graeca sorti devant sa maison. je l'ai observé et vu une bulle ... puis une autre. Il a attrappé une rhinite pendant son hibernation.
J'ai encore l'antibio qui doit être valable. Je pensais :
le mettre progressivement sous les lampes
lui faire le pérubore
un bain tiède mais quand ?
et le traitement ?
il reste deux bb, je vais les sortir pour vérifier leur santé. je suis bien triste et je me demande vraiment si j'ai bien fait de les faire hiberner...
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation pas réussie... Empty
MessageSujet: Re: hibernation pas réussie...   hibernation pas réussie... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:14

bonsoir

tout d'abord bulle ne veut pas dire frocément rhinite observe le bien avant

réveille le progressivement, sur au moins trois jours, lampe uvb uniquement puis chauffante ensuite en complément une ou deux
heures jusque mise en activité normale

le bain tiède c quand il est bien réveillé environnement au moins 25° attention à la température du bain juste 1 ou 2 ° de plus que
son environnement

en attendant tu peux lui faire inhalation deux fois par jour ensuite tu vois si ça va, ne donne pas d'antibio si pas vraiment sure
qu'il ait une rhinite

ne réveille pas les autres pour l'instant. Assure toi que leur environnement n'est pas humide de trop

depuis quand dorment ils ? ne regrette pas il faut qu'elles aient une pause c aussi pour leur bien.

Good je suis s^re que c pas grave Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

hibernation pas réussie... Empty
MessageSujet: Re: hibernation pas réussie...   hibernation pas réussie... EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:48

merci pour la réponse, ils dorment depuis le 25 octobre. là, je l'ai mis dans un bac plastique avec terre et paille. il est dans une pièce de la maison ou il fait 15 car elle n'est pas chauffée et orientée au nord.
il est sur la paille. il a tête et pates sorties et il ne bouge pas.
je ne vois plus de bulle pour l'instant. je vais donc faire le traitement de perubore au cas ou.
j'espère qu'il n'a pas une rinhite...
merci pour ces conseils Natali...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation pas réussie... Empty
MessageSujet: Re: hibernation pas réussie...   hibernation pas réussie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pas réussie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: